Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cecile
Mariée Experte Juillet 2023 Gironde

Nous nous marions le 1 Juillet 2023 - Gironde

Cecile, le 6 Juillet 2021 à 20:40 Publié dans Gironde 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous nous marions le 1 er juillet 2023. Avez vous déjà commencé à trouver vos prestataires ?

On a l'imp d'aller trop vite et pas assez à la fois... Nous avons le lieu, la photographe et le DJ... Nous avons peur pour le traîteur de s'y prendre trop tôt ou même trop tard...
Où en êtes vous sur vos préparatifs ? Smiley smileFélicitations à vous tous !

8 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 20 Octobre 2022 à 17:28
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Gironde
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Cécile,

    Alors oui, pour nous ça nous paraît loin et donc largement le temps ... sauf qu'avec les rapports covid etc, bcp de prestataires sont déjà bookés !

    Je me marie le 1er juillet 2023 également, et avec mon fiancé nous avons eu de la chance, on s'y est pris un peu tard, en septembre, et nous avons réussit a trouver un lieu coup de coeur qui fournit le DJ, fleuriste et traiteur avec, ce qui est un gros fardeau en moins Smiley smile

    Nous venons juste de trouver notre photographe, je suis ravie car elle a un très joli portfolio et même si ça reste cher, elle n'est pas hors de prix.

    J'en arrive à une question pour vous autres les mariées, je suis aussi photographe et graphiste freelance, du coup je connais un peu les prix, et les photographes de mariage ont un taux horaire 4x supérieur à la norme. C'est-à-dire que moi je facture 50€/h donc pour un photographe, il y a l'heure de présence + l'heure de post prod derrière donc 100€/h serait justifié. Mais les photographes que j'ai contacté sont au minima à 200€/h trouvez-vous cela normal ?

    Acceptez-vous de payer ?

    Merci et bonne journée à toutes

    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Experte Juillet 2023 Gironde
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour du coup on en a trouvé un mais pas encore goûté qu'ils ont déjà un chèque pour bloquer la date ^^" c'est compliqué....
    Bon courage à vous!
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Gironde
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas trop tot pour le traiteur, je viens de faire un post la dessus, je me marie le meme jour... je galere enormement pour trouver un traiteur... personne ne me repond.

    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Experte Juillet 2023 Gironde
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci d'avoir répondu Smiley smile dès la rentrée on va s'y mettre à fond alors Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous nous marions en mars 2024 et nous avons le lieu, le traiteur et le DJ, je ne pense donc pas que tu ailles trop vite Smiley smile

    Surtout pour un mois de juillet où les places sont chères pour les futurs mariés

    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Experte Juillet 2023 Gironde
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci d'avoir répondu Smiley smile
    C'est vrai qu'avec tout ce qu'il se passe, on a peur d'avancer aussi... Après on a contacté des prestataires et finalement on rencontre en septembre des personnes pour les gâteaux et des traiteurs Smiley smile
    Bon courage à vous !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Chouw_13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous nous marions le 08 juillet 2023. et même impression de vous. quand on parle de juillet 2033 les gens n'arrêtent pas de nous dire qu'on a LARGEMENT le temps. mais pourtant nous avons commencé à organiser ce mariage il y a 3mois et j'ai l'impression qu'on a pas avancé.

    j'ai peur aussi de retenir des prestataires, de verser des arrhes et finalement qu'avec les temps qui courent ils mettent la clé sous la porte et qu'on perde notre argent... cela me freine énormément.

    nous allons visiter des domaines la semaine prochaine et dés que le domaine sera bloqué nous validerons le dj et le traiteur qui eux sont déjà choisi.

    au plaisir de te lire Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cécile et félicitations pour ton mariage ! 😊

    Ne t'inquiète pas c'est normal d'être un peu perdue !

    Je te passe ces posts qui devraient t'aider :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Check-list de votre mariage

    😘😘

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration