Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Experte Juillet 2023 Haute-Garonne

Nous nous marions le 1 Juillet 2023 - Haute-garonne

Aurélie, le 7 Juin 2022 à 09:06 Publié dans Haute-Garonne 1 15
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes !
Je suis de Toulouse.
Je me marie le 1er juillet 2023 et pour le moment, les préparatifs sont en stand by.Et vous alors ?

15 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 29 Septembre 2022 à 15:46
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Pour le coup nous avons bien avancé, nous avons tous les prestataires. Les alliances. Ma robe. Les save the date ont été envoyé. Les faires parts choisit, seront envoyé en janvier. Et le plus gros de la décoration est fais 🙂
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Pour nous aussi, mariage prévu pour le 01 juillet 2023.

    Pour le moment, nous avons réservé notre lieu de réception et fait imprimer les faires parts.

    Pour le reste, nous sommes en pleine exploration car en toute honnêteté les tarifs, c'est abusé !!!

    Idem pour ma robe, j'ai encore trois boutiques à faire Smiley laugh .

    Et vous, ou en êtes vous ?

    Belle journée à toutes

    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh, c'est génial d'avoir pu déjà bloquer la date et l'heure !

    À Toulouse, il faut d'abord envoyer le dossier complet par mail et attendre qu'on nous donne un rendez-vous, mais comme le blocage de la date doit se faire maximum un an avant (ils font la publication des bans à l'issue du rendez-vous physique), ce rendez-vous ne peut pas avoir lieu plus d'un an avant le mariage.
    J'avais posé la question dans une mairie de quartier l'année dernière où la personne n'était pas bien briefée et m'avait dit "ça ne peut pas faire de mal d'être en avance, vous pouvez toujours constituer le dossier", du coup, quand j'ai contacté le service dédié au mariage de la mairie de Toulouse, j'ai fait un tollé. ^^'

    J'ai dû reconstituer tout le dossier dernièrement puisque les actes de naissance et autres justificatifs doivent dater de moins de 3 mois.

    Et maintenant, je croise les doigts pour pouvoir avoir un créneau qui nous convient, dans la mesure où le reste du mariage n'est pas à côté.

    Notre mariage sera déjà en petit comité, mais à la mairie nous serons vraiment très peu nombreux (famille très proche et témoins). Smiley smile

    Le reste des préparatifs est un peu en standby pour l'instant. Il faudrait effectivement que je me mette doucement au DIY. ^^

    Merci pour ton Insta : je viens tout de suite de m'y abonner ! Smiley winking

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions à la mairie de Noé, et nous avons juste récupérer le dossier et bloquer la date et l'heure pour le moment.


    Pour le coup nous avons avancer oui, nous avons DJ, fleuriste, essayage des robes samedi et la déco avance petit à petit avec beaucoup beaucoup de DIY.Tiens si tu veux mon Instagram, je partage toutes mes idées et mes DIY " un1erjuillet2023.
    On a vraiment hâte d'avoir le saxophoniste, ce côté groovy en plein air.Et vous alors ?
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Aurélie !

    Comment ça se passe de votre côté au niveau administratif ? Vous vous mariez à la mairie de Toulouse également ?

    J'avoue que c'est vraiment le point qui me stresse le plus...

    Je réalise que je suis arrivée comme une fleur plus de quinze jours après que tu aies commencé cette conversation Smiley laugh : tu as peut-être avancé dans tes préparatifs depuis ?

    Au passage, le saxophoniste au vin d'honneur, quelle super idée ! La musique live c'est vraiment extra. Smiley love

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie.
    Quel message dis donc !
    Ton mariage va être tellement atypique, tellement unique. Waou.En tout cas vous êtes super bien organisés et chaque détail à son importance.Vous faites un mariage qui vous ressemble et c'est bien le plus important. Ton domaine a l'air simplement génial ! Pas de perte de temps pour rechercher les prestataires, il fait tout en 1.Je vous souhaite une belle préparation.
    Aurélie
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélie et Axelle !

    Nous nous marions le 1er juillet 2023, à la mairie de Toulouse (si l'on obtient un créneau qui nous va ce jour-là) puis cérémonie païenne, nuit et brunch du lendemain à la Maison du Saula à Lafrançaise.

    Je viens tout juste d'envoyer le dossier par mail à la mairie (je suis une créature plutôt nocturne) et je me demandais également où me situer par rapport aux autres futur·e·s marié·e·s toulousain·e·s. Smiley smile

    De notre côté, nous avons réservé le lieu l'été dernier (2 ans avant la date du mariage, alors que Monsieur n'avait pas encore fait sa demande officielle Smiley laugh ). Le lieu de réception fait aussi traiteur, logement, et pourra passer la musique (j'ai fait moi-même toutes les playlists de la cérémonie à la soirée, en passant par le vin d'honneur et le repas).

    Nous avons également réservé le photographe l'année dernière.

    Ma robe principale va être créée par le directeur artistique, chorégraphe et costumier du cabaret où je travaille. Je pense en trouver une plus simple en seconde main pour la mairie.

    Nous allons fabriquer nos alliances lors d'un stage en duo de Capucine Créations le mois prochain.

    Comme je n'aime pas les fleurs coupées (je les préfère dans la nature ^^), j'ai fait appel à la créatrice Alice Marty pour faire mon bouquet et nos accessoires fleuris : nous devons nous voir en septembre pour commencer à travailler dessus.

    Je n'ai pas besoin de coiffeuse étant donné que je suis chauve. Smiley laugh Et je ne sais pas encore si je vais me maquiller moi-même ou me faire chouchouter.

    Nous avons fait nos faire-part sous forme de vidéo. J'enverrai un rappel quelques mois avant le mariage. (J'en profite pour dire que les outils fournis ici sont vraiment super pratiques pour gérer les réponses, le site de mariage...)

    J'ai déjà préparé tout le matériel pour la cérémonie, il me manque quelques éléments de déco et un peu de DIY à faire...

    Je crois que j'ai fait le tour avec cette belle tartine ! ^^'

    Vos domaines de mariage ont l'air magnifiques et je suis ravie de découvrir vos préparatifs : merci pour cette super idée Aurélie !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et photographe et vidéos te aussi. Et peut-être saxophoniste pour le vin d'honneur. J'avais oublié 😬


    Oui ça va on est dans les temps je pense. J'ai déjà préparé plein de trucs pour les animations déco, pochette demoiselles d'honneur garçon d'honneur.. Fleuriste j'ai eu 2 devis à 609 euros et un 450 .. pourtant je demande pas de compo florale rien..J'espère que ça sera bon les fleuristes !

    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes carrément bien niveaux prestataires aussi 😄


    Ton domaine est magnifique, je l’avais vu également, j’adore. Je vais rencontrer le fleuriste Amaranthe a bruguières. Ils sont des super avis 🤩 Après j’ai rdv semaine prochaine avec une autre et en juillet avec une de blagnac où j’ai un gros coup de ♥️ Pour son travail . Mais le budget fleur est tellement énorme . Je ne sais pas qui on va choisir 😂
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaah ouu ben écoute nous aussi. Mon barbu m'a demandé fin avril, et du coup gros coup de stress car après les premiers appels ont c'est rendu compte qu'il fallait vraiment qu'on se bouge !
    Le traiteur on a eu un premier rendez vous oui on a potentiellement trouvés mais dégustation qu'à partir d'octobre.
    Nous on a le dj, domaine, photobooth, coiffeuse, nounous avec animation pour les enfants et c'est à peu près tout hahaTu vas voir quel fleuriste ? C'est super cher je trouve..Nous on le fait au domaine du calaoué. Je te donne mon Instagram c'est : un1erjuillet2023 je fais des DIY et l'avancée du mariage.J'avoue qu'à Toulouse tout part super vite ! Et j'avais vu votre domaine justement !
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah figure toi, en mars j’ai appelé pour me renseigner quelques domaines et quand tous ils m’ont dit complet complet complet .. gros coup de stress.
    Du coup en mars avril on a bouclé : Domaine, traiteur, photographe, dj, maquilleuse et coiffeuse.

    Incroyable comment les places partent vites à Toulouse.
    Cette après midi j’ai le premier rdv fleuriste et le 23 premier essai des robes 😄
    On fait le mariage à la mairie de blagnac et après nous allons au château de pontié à Cornebarrieu. Et toi vous le faites où ?
    T’inquiète en octobre tu auras le temps aussi 😄 Tu as quelques pistes de traiteur ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oh super ! Vous le faites ou du coup ?
    Nous on est loin d'avoir tout haha le traiteur qu'en octobre car ils sont en plein rush et pas de dégustation avant..
    J'ai ni fleuriste. Maquilleuse je ne sais pas encore. On a pas les tenues. Rien.Vous gérez vous !
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Mariage le 29 juillet 2023 , je suis également de Toulouse.
    Nous avons bien avancés nous avons tous les prestataires 😄 Et toi tu en es où ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Oui nous avons lieu, dj, photographe et vidéaste, photobooth, nounous, et traiteur ça ne sera qu'en octobre.
    Merci beaucoup
    Aurélie
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Aurélie !

    J'espère que tu pourras échanger avec les autres FM Smiley smile

    Tu as réservé certains prestataires ?

    Je te partage l'onglet papeterie pour te donner des idées : Faire-part 💌

    Belle journée !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration