Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juin 2023 Calvados

Nous nous marions le 10 Juin 2023 - Calvados

Maud, le 10 Juin 2022 à 13:27 Publié dans Calvados 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour Smiley shame

Nous, c'est Maud et Romain, et nous nous marions le 10 juin 2023. Mariage civil uniquement, à Caen. Cela fait 7 ans et demi que nous sommes ensemble, il s'agit d'un mariage "mariage plus vieux, mariage heureux" lol car nous avons près de 45 ans chacun. Nous sommes une famille recomposée, avec 5 enfants de 9 à 16 ans, tous très heureux de ce mariage. Nous aimerions d'ailleurs organiser une petite cérémonie laïque dans laquelle ils auraient toute leur place.

Nous cherchons encore notre lieu de réception ; nous serons 39. L 'heure tourne ! Et je crains que tout se remplisse très vite :/.

C'était à la base un mariage très intime qui s'est un peu agrandi pour pouvoir être accompagnés de nos "très proches".

Je n'ai pas encore avancé dans autre chose que la recherche du lieu, et j'ai bien du mal à trouver, auriez vous des conseils à me donner ? Il y a sûrement des lieux qui ne sont pas encore référencés. Nous cherchons du côté de Merville Franceville, jusque Cabourg. La mer est un point central de notre histoire et mon compagnon vient de ce secteur.

Les salles des fêtes nous semblent bien trop grandes pour ce petit mariage et les salles de réception classiques trop onéreuses. Nous aurions aimé trouvé une grande maison, avec un jardin où installer une tonnelle par exemple, et faire quelque chose de l'ordre d'une guinguette, dans le style art déco qui nous passionne.

Quand je trouve un gîte qui correspond, je demande à le visiter avant de le louer, mais inévitablement je me heurte à un refus. Pourtant je ne me vois pas louer "à l'aveugle" pour ce jour important.

Je sais bien qu'il est inévitable que ce ne soit pas simple, et qu'il faudra faire des concessions, mais je décourage un peu de trouver la solution. Peut-être que de l'extérieur vous aurez un point de vue objectif et une idée que je ne vois pas ?

Je vous remercie d'avance ! Et bons préparatifs à vous !!!! Smiley heart

@ très vite

Maud




7 Réponses

Activité récente par Maud, le 26 Septembre 2022 à 18:43
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2023 Calvados
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc 👋 non pas vraiment avancés, on a notre restaurant c est tout, et je n'ai rien regardé encore pour les tenues et mises en beauté 😅 Je me concentre pour l'instant sur l'organisation de notre cérémonie laïque qui devrait être sur la plage ... On croise les doigts pour la météo lol
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juin 2023 Calvados
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a une quarantaine d’adultes donc je vais dire de regrouper les voitures je pense. Avances tu dans tes préparatifs ? Je suis en recherche d’une coiffeuse et d’une maquilleuse. À petit budget ce n’est pas simple…
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2023 Calvados
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous 14h45 ! Smiley smile Ils nous ont dit qu'ils nous appelleraient une semaine à l'avance pour savoir combien de voitures laisser passer Smiley smile Mais on ne sera pas nombreux, donc ça devrait aller pour nous. Tu attends bcp de monde ?

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juin 2023 Calvados
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    14h15 ! Avec la Rochambelle ça va être mignon 😅 Oui le cloître c’est splendide. Le top pour faire quelques photos.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2023 Calvados
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, ah oui, c'est cool ! A quelle heure ? Smiley laugh Les préparatifs sont ils bien avancés ? Il paraît que le cloitre de la mairie est magnifique ^^

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juin 2023 Calvados
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi c’est le 10 juin 2023. Mariage également à la mairie de Caen 🤩
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maud et félicitations 💖

    J'en profite pour te passer des posts qui devraient t'aider dans tes préparatifs :

    Retroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    Tu souhaites trouver un lieu de réception doté d'un extérieur ? ☀️

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration