Bonjour
Nous, c'est Maud et Romain, et nous nous marions le 10 juin 2023. Mariage civil uniquement, à Caen. Cela fait 7 ans et demi que nous sommes ensemble, il s'agit d'un mariage "mariage plus vieux, mariage heureux" lol car nous avons près de 45 ans chacun. Nous sommes une famille recomposée, avec 5 enfants de 9 à 16 ans, tous très heureux de ce mariage. Nous aimerions d'ailleurs organiser une petite cérémonie laïque dans laquelle ils auraient toute leur place.
Nous cherchons encore notre lieu de réception ; nous serons 39. L 'heure tourne ! Et je crains que tout se remplisse très vite :/.
C'était à la base un mariage très intime qui s'est un peu agrandi pour pouvoir être accompagnés de nos "très proches".
Je n'ai pas encore avancé dans autre chose que la recherche du lieu, et j'ai bien du mal à trouver, auriez vous des conseils à me donner ? Il y a sûrement des lieux qui ne sont pas encore référencés. Nous cherchons du côté de Merville Franceville, jusque Cabourg. La mer est un point central de notre histoire et mon compagnon vient de ce secteur.
Les salles des fêtes nous semblent bien trop grandes pour ce petit mariage et les salles de réception classiques trop onéreuses. Nous aurions aimé trouvé une grande maison, avec un jardin où installer une tonnelle par exemple, et faire quelque chose de l'ordre d'une guinguette, dans le style art déco qui nous passionne.
Quand je trouve un gîte qui correspond, je demande à le visiter avant de le louer, mais inévitablement je me heurte à un refus. Pourtant je ne me vois pas louer "à l'aveugle" pour ce jour important.
Je sais bien qu'il est inévitable que ce ne soit pas simple, et qu'il faudra faire des concessions, mais je décourage un peu de trouver la solution. Peut-être que de l'extérieur vous aurez un point de vue objectif et une idée que je ne vois pas ?
Je vous remercie d'avance ! Et bons préparatifs à vous !!!!
@ très vite
Maud