Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Garonne

Nous nous marions le 10 Septembre 2022 - Haute-garonne

Marie, le 6 Mai 2021 à 17:00 Publié dans Haute-Garonne 2 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour! Je débute sur ce site qui est très bien organisé et je vois que nous sommes, pour le moment, une quarantaine à nous marier le 10/09/2022.

Comment se passe l'organisation? Avez-vous déjà un lieu? Un traiteur? Ou vous vous dîtes que vous êtes large niveau timing? Quel est votre budget?

Pour ma part, j'ai déjà le lieu et je me plus légère depuis que nous avons signé le contrat de réservation avec mon fiancé. Je souhaiterais que nous financions en majorité notre mariage nous-mêmes car ça me gêne un peu de faire raquer entièrement les parents. Du coup je suis preneuse si vous avez des conseils pour faire des économies tout en ayant une fête chic!

13 Réponses

Activité récente par Déborah, le 16 Novembre 2021 à 20:56
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aimerai mettre max 6500€ en traiteur pour 110 personnes donc peut être que je vais m'occuper de faire le VH afin de réduire les coûts. De base, j'avais mis 3000€ de traiteur mais je me rendais pas compte... Pourtant on est en buffet et sans alcool compris.

    Pour les robes, perso je vais regarder l'occasion et peut etre aussi Aliexpress et JJ House car il y a pas mal d'avis dessus. Perso, j'aimerai y mettre max 500€ car je me dis qu'on la porte qu'une journée.

    Merci de t'être renseignée pour nous ! Ça s'annonce compliqué 😅... J'y crois encore mais on verra bien. En tout cas, c'est sur qu'on va pas faire un A/R pour ça (surtout qu'en ce moment, du au covid, les vols sont impossibles depuis la NC).

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouiii vous mettez le paquet côté traiteur ! Vous avez un budget de combien ?
    Je t'avoue que les domaines je ne connais pas trop, on en a visiter qu'un est c'est le domaine de Flore 😅
    Pour réajuster les prix je vais voir si au niveau de la robe je peux avoir qqch qui ne coûte pas un smic.Je suis allée à la mairie aujourd'hui ! J'ai demandé comment on faisait quand on était dans ton cas et il m'a répondu qu'il n'y avait pas de dérogation possible, que quand vous serez à Toulouse vous viendrez déposer le dossier. J'ai essayé de mettre en évidence (l'évidence !!) les soucis que ça causait de devoir faire un AR pour un dossier depuis le bout du monde mais ça lui en touchait une sans faire bouger l'autre 😩
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis allée voir ton profil et en effet j'ai vu tous tes prestataires. Le maquillage est très joli, il te met bien les yeux en valeur. Smiley smile

    Oh oui, le domaine de Flor est trop beau. Je les avais consulté mais au final c'était trop petit pour nous. On fera ça au domaine d'Aurelsam ! J'ai contacté l'Ateliette, il y a déjà 6 mois, c'était mon gros coup de coeur et déjà complet ! On va surement partir avec Maison Charlotte qui est dans le même style. Pfiou le brunch, j'ai même pas osé demander haha. Rien que le vin d'honneur, on est presque à 2000€, sans l'alcool pour 110 personnes... Je vais voir comment je peux réajuster tout ça !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai plutôt bien avancé oui mais ça s'explique aussi du fait que je savais que j'allais déménager en Ile de France à la rentrée donc entre les fiançailles (en mars dernier) et fin août il me fallait caler les prestataires qu'il me semblaient nécessaires de rencontrer. Je voulais faire la coiffeuse aussi mais j'étais débordée... Le reste pourra se faire à distance après.

    Maquilleuse, oui et elle s'appelle Tiffany https://www.mariages.net/esthetique-coiffure-mariage/tiffany-tougard-maquilleuse--e130318 elle propose une réduction en passant par mariages.net en plus. J'ai fait l'essai déjà (cf la photo). Ca correspondait exactement au modèle que je lui avais montré! En plus elle est très sympa.

    On se marie au domaine de Flore et comme pour toi, c'est à environ 45 min de Toulouse voire 1h...

    On m'a parlé d'un traiteur végétal: l'Ateliette traiteur (ils ont une page insta) si ça peut t'être utile Smiley smile mais c'est vrai que c'est très cher. Pour nous c'est le poste le plus cher et encore j'ai pas intégré l'éventuel brunch du lendemain. Je me tâte ahah

    Nous nous marions le 10 Septembre 2022 - Haute-garonne 1



    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wow trop cool, t'es vachement avancée par rapport à moi ahahah ! Maquilleuse t'as trouvé sur le site ? Tu te maries où ? Nous on est encore à traiter avec le traiteur. Étant végétarienne, on veut un buffet qui nous ressemble et pfiou c'est cher, je m'imaginais pas autant.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de répondre à ton post sur la mairie ahah
    Ça avance: on a le lieu, le traiteur, le photographe, la maquilleuse, la décoratrice, l'officiante de cérémonie laïque et j'ai les essais robe le mois prochain. En début d'année prochaine on vise le DJ. Heureusement qu'il y a mariages.net pour aider !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Team 10 septembre 2022 à Toulouse ! On se marie dans le domaine d'Aurelsam à 45mn de Toulouse, traiteur presque validé et ... c'est tout haha. Et toi, ça avance ?

    J'avoue qu'on organise notre mariage depuis l'autre bout du monde et c'est un peu la galère, surtout au niveau de la mairie !

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haute-Garonne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis.
    N'hésitez pas si besoin 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    On sera une cinquantaine. Merci pour ces infos, je vais reprendre les recherches de ce pas Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haute-Garonne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous penez avoir combien d'invité ?


    Pour les traiteurs, ils proposent différentes formules pour le VH et ensuite vous choisissez votre menu selon vos goûts. Du coup, vous choisissez une entrée, un plat, et le dessert. Après de ce que j'ai pu constater ils sont conciliant si l'accompagnement nous plaît moins sur un repas ou si on souhaite une autre entrée. Hésitez pas à prendre un premier contact pour poser toute vos questions.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Deborah pour votre réponse Smiley smile Ca me fait sourire car nos situations sont plutôt similaires: mon fiancé est également en école et je suis fille unique, je préfère m'y prendre bien à l'avance qu'être dans le rush et on a aussi notre lieu et on s'attaque aux menus et j'avoue que je ne sais pas par où commencer. Déjà sur certains menus je vois qu'on a le choix entre deux entrées et deux plats principaux du coup je me demande est-ce que c'est nous qui choisissons une entrée et un plat ou si c'est ce qui est proposé aux invités en leur laissant donc le choix... On partirait sur un vin d'honneur avec diverses choses à grignoter puis service à table pour le plat de résistance et le dessert.

    Pour le lendemain je pars sur l'idée de proposer le brunch qu'à la proche famille et les témoins mais pour le moment ça reste secondaire le brunch pour moi, la réelle préoccupation étant celle du repas du jour J.

    C'est super d'avoir parmi vos connaissances le photographe et le DJ, c'est deux gros postes en moins dans le budget! J'aimerais pouvoir financer de notre poche la salle, le traiteur et la déco. Nos parents nous paieront les tenues et mes beaux-parents s'occupent de l'alcool.

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haute-Garonne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Pour nous tout ce passe bien pour le moment, j'avoue que je préfère être à avance que dans le speed de la dernière ligne droite et avoir pleins de chose à faire...

    En effet, je me réfère énormément à ce site. C'est d'ailleurs par celui-ci que j'ai trouvé le lieux de réception et peut-être le traiteur.

    Nous en sommes à l'étape cruciale, de l'élaboration du vin d'honneur et des menus (enfants, ados et adultes) et ainsi des demandes de devis. De plus, nous souhaitons faire un brunch le lendemain. Je trouve d'ailleurs que c'est le plus compliqué à chiffrer le temps que nous ne savons pas qui de nos invités resteront le lendemain.

    De plus, nous avons déjà le photographe (c'est le père d'une de mes témoins) et mon cousin est DJ.

    Au niveau financement, c'est assez compliqué car mon conjoint est encore en école. Mais ma mère souhaite nous aidé à payer (je suis fille unique).

    On s'était fixé environ 12 000 euros pour 130 invités le jour J et le brunch du lendemain avec ce qui reste. Sachant qu'on ne paye ni l'un ni l'autre nos tenues du jour.

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Voici des outils gratuits qui pourront t'aider :

    Budget

    Rétro planning

    As-tu une idée pour ta robe ? 😁

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration