Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Marié Débutant Juillet 2026 Oise

Nous nous marions le 11 Juillet 2026 - Oise

Isabelle, le 28 Janvier 2026 à 07:26 Publié dans Oise 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées !!
Comment se passe les préparatifs chez vous ?
😊

16 Réponses

Activité récente par Adeline, le 18 Février 2026 à 16:21
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Oise
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vois peut être dans une autre boutique, parfois ils ont des anciennes collections qui sont moins chères. Ne pas se précipiter 😉
    Courage à toi !💪🏼
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les animations et jeux, je viens juste de regarder avec ma témoin. On va faire du classique, le Il, Elle avec des questions et les panneaux, le jeu du mollet ou tu as les yeux bandés et tu dois retrouver le mollet de ton chéri, un jeu pour les invités ou ils aurons des photos à mimer et on les photographie avec la photo à côté, et des choses eu genre qu'ils écrivent des cartes à ouvrir pendant 12 mois etc

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Benh écoute je ne suis pas rassurée car j'ai eu un coup de coeur pour une mais hors budget et tout le monde l'a fait hésiter et je n'ai pas eu le droit de prendre de photo du coup...je ne sais plus
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi 🤞🏼🤞🏼
    Ma robe je l’ai trouvé à Compiègne après 10/15 robes essayées 🤪. Tu le sens quand c’est la bonne même si on a hésité entre 2 au final.
    Vas tu faire des animations pendant le repas? On cherche des choses sympa à faire …
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coloré et fleuri c'est top. Mon chéri aime bien ça aussi. Moi je suis très classique donc bon on a un peu de couleur et du classique.
    Oui c'est vrai que l'application est super bien faite. Apparemment le traiteur que l'on m'a conseillé doit me rappeler demain, on croise les doigts.
    Sinon oui des devis j'en demande pas mal mais c'est chronophage car les traiteurs veulent nous rencontrer et quand ils disent 5 ou 10pieces pour le vin d'honneur ça dépend vraiment des pièces donc c'est assez compliqué mais je vais m'en sortir ahah Merci en tout cas tu es très réconfortante, ça remonte le moral. Pour ta robe tu l'as prise où ? Moi, j'ai eu un coup de cœur mais j'avais demandé à la vendeuse pas plus de 1500 € et finalement elle m'a proposé des robes à 2000 €, forcément les tissus sont plus jolis mais pour une après-midi je trouve que c'est excessif de mettre ce tarif là donc j'ai eu évidemment un coup de cœur pour l'une d'entre elles et maintenant j'ai un peu du mal à en essayer d'autres. Mais je dois y aller lundi prochain espérons que j'en trouve une et j'ai des essayages en mars et je compte beaucoup dessus.
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top si tu as déjà le lieu!! C’est une bonne chose!
    Démarcher les prestataires est un passage obligé 😅 mais je suis sûre que tu vas trouver.
    Sur cette appli y’a pas mal de bonnes adresses pour différents budgets ! Ne pas hésiter à demander des devis, ça n’engage à rien😉Pour le photographe si tu as une connaissance c’est top ! Vous serez plus serein pour faire les photos.Niveau déco, si le domaine a déjà du style, je pense que juste ajouter des fleurs sur les tables quelques fleurs par ci par là. Le lieu est déjà beau !Ne pas hésiter à poser des questions à la personne qui gère le domaine, elle aura des conseils, des astuces, des idées à te donner.Ici le thème est « coloré et fleuri » on veut du peps!! 😊Bons préparatifs à toi !!! Bises
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Isabelle,
    Je suis trop contente de ta réponse. Je te remercie pour tes félicitations et évidemment je te l'ai retourne point pour ma part nous avons choisi l'abbaye de Saint-Arnoult à Warluis, j'avais envie d'un lieu élégant mais pour le reste même si j'aurais souhaité dans quelque chose de plutôt simple dans des tons blancs dorés Verseau vers forêt quelque chose d'assez mature, je me rends compte qu'à un moment le budget va pêcher. Il va falloir faire des choix.
    J'ai donc commencé avec les photographes, deux amis d'une amie proche se propose de faire mes photos car ils ont l'habitude de faire des photographies de mariage ont beaucoup d'appareil ce sont des passionnés de photos ils ont un drone exetera. Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions mais elle est très aidante, elle m'aide beaucoup pour les décorations pour les panneaux des mariés donc je me dis que ça peut être une alternative. Ensuite pour le DJ j'ai vraiment des devis de toutes sortes passant de 500 € jusqu'à près de 2000 comment y voir clair ? J'ai donc demandé à la dame qui s'occupe de l'abbaye de m'aider un peu elle m'a guidé mais ne m'a pas proposé de nom en tant que tel pour le DJ, ensuite pour le traiteur je souhaitais passer par dcs mais ils sont déjà pris pour cette date j'ai donc demandé des devis à d'autres endroits mais idem cela te va du simple au double sauf que j'aurais souhaité quelque chose d'harmonieux avec des produits frais mais pas de luxe pas de morilles, pas de foie gras, pas de saumon. J'espère qu'il n'y aura pas trop de fautes d'orthographe dans mon message car pour être honnête je te le dicte directement sur la route du retour du travail.Et toi. D'interrogation où en es-tu dans tes préparatifs ? Si tu as des conseils à me donner je suis clairement preneuse. As-tu fait un thème en particulier ?Bises à toiAdeline
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Adeline !
    Félicitations !!!
    Tu cherches quels prestataires ? Dans une salle ou un domaine? Simple ou grandiose ? Je pense qu’en 6 mois c’est jouable mais en effet beaucoup sont déjà réservés
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

Trop heureuse de pouvoir échanger avec vous

Je me marie en Septembre à Rochy Condé, 15 min de Clermont, demande faite début Janvier je suis un peu dans la course des prestataires, j'en perdrai mon latin

Ceux qu'on me recommande sont déjà pris ahah, et un mariage en 9 mois c'est compliqué

Je ne sais pas en terme de devis ce qui est raisonnable ou pas, bref je m'y perds

Si vous avez des conseils, je suis preneuses

• Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok!!!
    Bon préparatifs à vous !!
    Pas trop stressée? 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Oise
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Catillon fumechon

• Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À Clermont et vous ? 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui dans l'oise, Vous vous mariez ou dans l'oise ?

• Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😍
    Vous êtes de l’Oise également ?
    • Répondre
  • Sarah