Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jen
Mariée Débutante Mai 2024 Var

Nous nous marions le 11 Mai 2024 - Var

Jen, le 22 Mars 2023 à 08:07 Publié dans Var 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la team du 11/05/2024. Je suis en pleine recherche du lieu qui nous accueillera pour notre événement mais cela s’avère un peu compliqué car les prix sont exorbitants.
Avez vous des pistes à me conseiller ?
Je vous remercie. Bon préparatifs

28 Réponses

Activité récente par Alexia Garriga, le 12 Décembre 2023 à 21:36
  • Alexia Garriga
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ça ! Encore faut il se reconnaître mdr !!!
    Pour nous la mairie sera à la seyne sur mer et l’église celle de Mar Vivo vers les sablettes
    Nous habitons le quartier de Fabregas je ne sais pas si tu situes Tu aimerais quoi comme voiture ? Pour moi les premières retouches de robe seront fin janvier ! Et oui il faudrait que tu aies tes chaussures pour pouvoir faire tes premières. Regardes lors des soldes après les fêtes ça vaut le coup des fois. J’ai acheté les miennes lors du black friday à moitié prix. Il nous reste également le costume de Monsieur et les tenues des enfants aussi enfin grands enfants pour ma part 😭 ( maman jeune lol ) Bon courage pour la cérémonie laïque c’est magnifique quand c’est bien cadré effectivement essayes de te faire guiderNos prépas églises commencent en janvier Ça nous stresse un peu lol on est croyants mais pas pratiquants du coup on part un peu dans l’inconnu aussi En fait j’ai l’impression que tout est bouclé depuis deux mois après un gros coup de stress à tout réserver à vitesse grand V et qu’à partir de janvier il y aura une grosse deuxième vague de stress et d’enchaînement Allez courage
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alexia mais oui nous allons nous voir à la soirée de dégustation c’est trop cool de mettre un visage.
    Oui je suis soulagée d’avoir trouvé un lieu qui nous correspond.
    Nous la mairie sera au Cannet des maures et vous ? Moi coiffeuse et maquilleuse c’est une amie, la voiture je suis en train de voir, le DJ c’est un ami, tout comme la photographe … La robe c’est ok première retouche en mars. Il faut que je trouve mes chaussures pour les retouches. Il reste le costume de monsieur, les alliances, les vêtements des enfants. Et surtout organiser la cérémonie laïque…
    En terme de deco je ne suis pas trop douée alors ça me fait stresser un peu. Mais j’ai quand même hâte de m’y mettre et surtout d’y être.
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jen
    Oh génial je suis tellement contente pour toi, pour vous !
    Mais de rien, je t’en prie ! ! Tu te maries une semaine pile avant moi au même endroit trop cool. J’ai hâte maintenant que tu me montres quelques photos je serais moi dans ma dernière semaine de prépas ! C’est magnifique ce domaine je te l’avais dis ! Mais du coup je suis en train. De penser tu seras à la dégustation du menu ? On se verra alors Là mairie sera où ? Alors moi la mairie, l’église, la coiffeuse, maquilleuse, voiture de location, fleurs, robe, accessoires, bijoux, talons, dj, photographe sont réservés ! Et bien sûr domaine !!!Il nous reste les alliances nous iront après les fêtes faire les devis je pense La déco pareil je m’y attelle de suite après les fêtes ! Tellement hâte plus que 9 mois 😍 et toi ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2024 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon tant mieux si vous avez trouvé un compromis 😉
    On finalise le repas. Les boissons petit à petit.
    Et la déco je crois que j'arrive au bout ! 😅J'ai hâte de remettre ma robe surtout 🩷
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Celine,
    Finalement nous avons trouvé un domaine sur Pierrefeu mais nous avons décalé le mariage sur septembre.
    Nous sommes ravis car le domaine nous propose une prestation tout compris et financièrement on sy retrouve. Je vais pouvoir m’atteler à la déco 😊Et toi où en es tu ? tu as fini ta deco ?
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Alexia,
    Un petit message pour te remercier et te dire que je me marie également au domaine du Pourret le 14 septembre 2024. C’est la dernière date qui leur restait …
    Nous avons visité et avons été conquis. Un soulagement aussi que tout soit compris… je vais pouvoir m’atteler à la déco 😊Et toi tu en es où ?
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et sur la période de avril ? Ça vous ferait trop tôt ? C'est sur que ce n'est pas l'idée de départ mais ce serait un compromis.
    Devis fleuriste validé, je suis à fond sur la déco en ce moment 😅
    C'est monsieur qui n'en pleut plus.
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, oui j’avais déjà regardé.
    Bon je pense que nous allons devoir reporter la plupart des domaines dans nos prix sont déjà pris.
    Je vais voir avec mon traiteur sur quel période nous pouvons décaler ainsi qu’à la mairie. Tant pis ! C’est que ça ne devait pas ce faire à cette date la.Merci de prendre des nouvelles. Et vous où en êtes vous ?
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😔
    Est ce que vous avez regardé les locations de grandes maisons avec extérieur, ça peut être un bon compromis si c'était cette date là absolument ?
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un petit coucou pour te donner des nouvelles alors bon j’ai effectué des démarches auprès de la mairie du village ainsi que de la police municipale. J’ai rencontré un juriste afin de m’aider à constituer un dossier.
    Nous sommes allés rencontres la femme du domaine et avons joué carte sur table avec tout les éléments que nous avons en notre possession …
    Même si la mairie semble lui mettre des bâtons dans les roues dans l’exercice de son activité, elle est d’accord pour le rendre mon acompteJe t’avoue être soulagée. Bon maintenant retour à la case départ, recherche d’un lieu mais ça me semble mal engagé on va certainement changé la date du mariage… Et toi où en es tu ?
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou la date est réservée au domaine du Pourret comme dans beaucoup d’autre domaine …
    Je pense sérieusement à reporter la date mais bon elle était symbolique pour nous…
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oh non c’est pas vrai … tu n’as vraiment pas de chance
    Tu n’as rien pu faire pour récupérer ton acompte ? Tiens moi au courant pour Pourret
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir. Renseignez vous au Domaine de la Cerisaie à Belgentier, peut être que le mois de mai est encore dispo. Sait on jamais ! Tenez nous au courant. Bon courage ça va aller 😉
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut j’ai trouvé un domaine j’ai versé un acompte et j’apprends par la police municipal qu’il intervienne à chaque événement car ils sont situés dans un quartier résidentiel ….
    donc retour à la case départ et perte de l’acompte versé.
    Je vais regarder le domaine du Pourret. Je te remercie je t’avoue que je suis un peu dépitée … 😞
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Jen
    As tu trouvé ton lieu finalement ?

Nous ce sera le 21 septembre 2024 au domaine de pourret ☺️
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez regardé sur canva pour les faire parts ?
    Ma fille nous les fait dessus et franchement c'est top !
    Le format, les couleurs, et niveau prix, ce sera juste l'impression et l'encre 😉Ah oui le traiteur c'est abominable ! Surtout que c'est souvent du congelé...Pour le vin d'honneur, si vous voulez, n'hésitez pas, je vous dirai dès choses plutôt faciles à faire, la veille ou l'avant veille. Juste à poser sur le buffet 😉On est qu'en août en même temps, ça va le faire !
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a trouvé un lieu à proximité de chez nous avec logement. Comme ça les personnes les plus âges qui vivent à proximité pourront rentrer chez eux, ceux qui viennent de loin dormiront à la maison et les jeunes pourront dormir sur place 😉

Mairie, Dj et photographe nous avons trouvé.
    Traiteur, c’est une galère !! on fignole notre devis car les prix c’est juste Whaouuu alors que l’on voudrait sous forme de buffet. Du coup je réfléchis à faire le bon d’honneur moi même mais nous sommes environs 200 alors ça me fait un peu peur …
    Ma robe je suis en plein essayage. Pour les enfants, mes témoins aimeraient que les enfants et les témoins portent les mêmes couleurs. Alors pour le moment j’attends.
    Là je suis en plein bataille pour les faire parts. J’aimerais les faire moi même pour limiter les frais mais pff c’est un vrai casse tête !
    Les alliances mon futur me dit d’attendre les soldes de janvier 😝 j’ai un peu peur car le mariage serait 4 mois après.
    La déco je regarde, j’ai déjà une idée mais j’attend septembre de retourner votre les travaux du lieu de réception finalisé et le mobilier qu’elle me propose.
    Nous n’avons pas autant avancé que vous.
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous avez trouvé à quel endroit du coup ?
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii !
    Nous ce sera le 01 juin 2024.
    On a le lieu, la mairie et l'église, le Dj, le photographe-videaste, MA robe, le costume de M.Le traiteur ça a été le plus compliqué... M. étant chef de cuisine, il était hors de question de mettre une telle somme alors qu'on pouvait le faire.Donc il préparera sur les 2 jours avant et un collègue nous fera la réception.La fleuriste je sais ou je vais aller.Coiffeuse et maquilleuse aussi.Nous manquent les tenues de nos 3 enfants, et les alliances, et la déco petit à petit.Vous en êtes où vous ? Encore en recherche ? Ou vous avez tout ?
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi.
    Vous avez avancé dans vos préparatifs ?
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors bonne continuation dans les préparatifs 🤩
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Oui nous avons trouvé notre lieu 😊 après avoir longuement cherché et explosé notre budget 😝
    Merci pour votre message
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Vous avez fini par trouver votre lieu idéal ?
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je cherche toujours un lieu à proximité qui rentre dans notre budget ce qui n’est pas gagné pour la région.

• Répondre
  • Nathalie
    Admin Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jen,
    Avez-vous consulté et contacté les prestataires présents sur le site dans votre région ?
    Cliquez-ici 👇

Les meilleures réceptions de mariage dans le Var

Où en es-tu dans tes préparatifs ? 🙂

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on est pas très loin et ils louent une salle la commune...
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons certainement une centaine d’invités.
    Les villages autour de moi ne louent plus leur salle de fête et nous comptions bien là dessus.
    Merci je vais regarder.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, team 11 mai 2024 et dans le var également 😃. Effectivement les prix sont exorbitant par chez nous... Nous on a trouvé notre lieu sa y est apres bcp d'appel et de recherche. Je sais pas combien d'invités vous êtes mais y a des locations villa qui se font, également de restaurant (Kuros à Cuers notamment et niveau prix on s'y retrouve plus qu'avec un domaine je trouve). Bonne recherche
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration