Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Août 2023 Puy-de-Dôme

Nous nous marions le 12 Août 2023 - Puy-de-dôme

Stéphanie, le 4 Août 2022 à 13:27 Publié dans Puy-de-Dôme 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,


Bienvenue dans les mariés du 12.08.2023 !

J'espère que tous vos préparatifs se passent bien ? Nous ils avancent parfaitement bien, nous sommes en pourparlers avec notre église pour trouver le diacre qui célébrera notre union.

Je me présente je m'appelle Stéphanie et je vais me marier avec David. Nous avons un parcours de vie très similaire et sans le savoir nous nous sommes toujours connus depuis tout petit.

Allez je vous raconte la petite histoire : David et moi avons passé pas mal de temps chez nos grands-parents respectifs dans le Loiret. Il se trouvait qu'ils habitaient à quelques kilomètres les uns des autres. Là où l'histoire est encore plus incroyable c'est que les grands-parents de David étaient boulanger et qu'ils livraient le pain en camion dans les campagnes environnantes. Et oui vous voyez la suite arriver et bien David, petit, accompagnait ses grands-parents dans la livraison du pain à qui ??? évidemment à mes grands-parents !!! Quand j'étais petite en vacances chez mes grands-parents j'attendais avec impatience le klaxon du boulanger !

Et puis voilà 35 ans plus tard je retrouve ce petit David en Auvergne (très loin de nos régions natales à tous les deux). Bref une belle histoire, mon homologue au masculin et mon futur mari Smiley heart !

J'espère que vous avez autant hâte que nous, de célébrer cette union.

Au plaisir de vous découvrir !

Stéphanie & David


9 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 5 Août 2022 à 19:12
  • S
    Mariée Débutante Août 2023 Puy-de-Dôme
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci, les préparatifs avancent bien pour nous.
    Nous allons avoir un mariage assez atypique avec du champêtre et des poissons.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Stéphanie et bienvenue Smiley smile

    Tu trouveras tous les professionnels de mariage ici : Prestataires

    Tu souhaites quel style de mariage ? de lieu ?

    Bon préparatif Smiley kiss

    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouiii, merci d'avoir assouvi ma curiosité !!! Smiley laugh

    C'est une histoire de dingue ! En effet, je comprends le choix du lieu Smiley love

    Et le cadre est super aussi Smiley love

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2023 Puy-de-Dôme
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah j'adore quand le lieu est chargé de notre histoire personnelle. C'est forcément le bon choix et puis j'avoue le lieu est magique les photos au bord de l'eau ça, ça aurait été un kiff. On verra cela pour les photos de couple/famille éventuellement.

    Alors pour Miremont, mon grand-père y avait été hébergé pendant la guerre chez une personne de sa famille (tante ou cousine...). et encore une fois le plus dingue c'est que le propriétaire de Miremont a toute sa famille qui habite (habitait) dans le coin et connaissait la famille de mon grand-père bref toute une histoire ! Le cadre bien évidemment nous a plu et nous sommes personnellement tombé amoureux de la salle de réception, ni une ni deux nous voilà parti pour nous marier à Miremont.

    J'espère avoir atténuer ta curiosité Smiley xd

    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est du bon stress, mais il nous reste quand même pas mal de choses à faire Smiley laugh

    Nous aussi on a choisi le Lac Chambon car il a une histoire pour nous deux, on adore le cadre, et on a fêté notre PACS là bas en amoureux Smiley love

    Et toi, quelle est ton histoire familiale avec Miremont ? (si tu veux bien la raconter, sinon, excuse ma curiosité Smiley laugh )

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2023 Puy-de-Dôme
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est du stress pour la bonne cause; mais tout est quasi prêt maintenant donc il faut relâcher la pression. Je rigole derrière mon écran mais je me doute bien que c'est plus facile à dire qu'à faire Smiley laugh

    Ah oui j'avais beaucoup aimé le lac chambon, le cadre y est superbe ! Notre passé nous a encore rattrapé avec le choix de Miremont (passé familial improbable).

    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si, le stress commence à monter Smiley surprise

    On se marie à la mairie d'Orcet, et la réception aura lieu au Lac Chambon Smiley smile

    Super, Miremont, c'est un beau cadre Smiley love

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2023 Puy-de-Dôme
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Fanny,

    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Je ne savais pas trop comment nous décrire mais je trouve que cette histoire nous ressemble tellement Smiley smile

    Je te retourne toutes mes félicitations ! C'est bientôt dis donc, ça va tu ne stresses pas trop ? Tout est prêt ?

    On va se marier à Miremont et toi ?

    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Stéphanie,

    Bienvenue sur Mariages.net et félicitations pour votre future union Smiley love

    J'adore ton histoire, David et toi étiez destinés à vous retrouver, c'est beau Smiley heart

    Tout comme toi, je me marie dans le Puy-de-Dôme, mais dans 51 jours Smiley smile

    Vous allez vous mariez dans quelle commune ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration