Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine

Nous nous marions le 12 Juin 2021 - Hauts-de-seine

Nina, le 17 Septembre 2020 à 10:07 Publié dans Hauts-de-Seine 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu des Hauts-de-seine,

Mariage en petit comité (50 convives) prévu en été 2021, mais zéro préparatif à ce jour.

J'aimerais quelques conseils svp : par rapport au nombre de convive, nous pensons que l'idéal serait une salle de fête plutôt qu'un château ou domaine. Qu'en pensez vous ?

Quel lieu pas très cher pouvez vous nous recommander (notre date n'est pas vraiment fixé) et qui serait plutôt joli (ne nécessitant pas spécialement de déco, ce qui nous ferait une dépense en moins) ? Avez vous idée du forfait clé en main et que comporte t-il ?

j'ai vu en ligne quelques prestataires mais les coûts étaient trop pour nous (ex : Photographe à 1500€);

Avez vous des prestataires pour locations de robes de mariages ?

Merci de nous dire comment vous avez procédé, ça pourrait nous aider, surtout que je nous trouve complètement à la bourre.

Bonne préparation à tous, kiss

18 Réponses

Activité récente par Nina, le 21 Septembre 2020 à 10:41
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le lien d'accès au faire-part peut être envoyé pas seulement par mail, mais aussi par texto (Sms, WhatsApp...) on peut demander une réponse par texto, cela évite aussi les coûts de timbres aux invités 😘
    • Répondre
  • Célinette
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Célinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour les gens avec une adresse mail oui pourquoi pas ! il faudra prévoir aussi pour les personnes plus agés qui ne connaissent pas ce type de technologie

    perso ca ne me serait jamais venu à l'esprit mais il faut vivre avec son temps

    • Répondre
  • Célinette
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Célinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh si ! mais comme c'était avant le début du confinement je me souviens plus si elle va filmer mais je ne crois pas elle sera seule donc que les photos et on avait à la base les ex-beaux parents de Dominique qui devaient venir et filmer mais avec leur santé fragile !!! je pense que mon futur gendre le fera voir le mari d'une de mes témoins

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous partirons peut-être sur du papier satiné. Après on peut aussi envoyer en format numérique via un lien une fois que les billets sont montés.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, c'est bon à savoir. Vous n'avez pas discuté du détail de votre journée ? Il vaut mieux être clair dès le départ pour éviter de mauvaises surprises. Pour un ami son photographe avait des drones, il a assuré toute la journée du mariage, de la préparation à la soirée avec deux d'artifices et pièce monté, le tout pour 1500€ (mais ce budget est trop pour nous)
    • Répondre
  • Célinette
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Célinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le papier j ai acheté du papier Clairefontaine Ivoire 120 G (réf. 4204C) pour le faire part et j'ai imprimé le coupon réponse et le menu sur du papier 160 gr mais cela nous a fait une enveloppe assez lourde (timbre pour 100 gr) donc on peux aussi faire un plus petit faire part (1 feuille A5 par exemple) pour faire moins de poids

    • Répondre
  • Célinette
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Célinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne crois pas mais je dois regarder pour te confirmer ça

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le prix est plutôt pas mal. Elle fera photographe et caméraman ? Est ce pour toute la journée ou juste quelques heures ?
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as très bien assuré ton billet, joli et sans chichi. Pour le coupon réponse, je pense que nous mettrons nos numéros de téléphone dans le faire-part pour une réponse par texto. Ça leur évitera de poster les coupons.
    Tu as imprimé sur quel type de papier (simple Bristol ou autre ) ?
    • Répondre
  • Célinette
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Célinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille pour la photographe de contacter Caprice d'objectif je trouve qu'elle est très humaine et son plus cher forfait est à moins de 900 €

    nous avons eu avec Dominique une très forte impression en l'a rencontrant

    • Répondre
  • Célinette
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Célinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour te faire voir ce que j'ai fait voici la photo de fairepart fait maison et le coupon réponse

    je n'ai pas le menu en photo par contre

    Bonne journée

    Céline

    Nous nous marions le 12 Juin 2021 - Hauts-de-seine 1


    Nous nous marions le 12 Juin 2021 - Hauts-de-seine 2

    Nous nous marions le 12 Juin 2021 - Hauts-de-seine 3

    Nous nous marions le 12 Juin 2021 - Hauts-de-seine 4

    • Répondre
  • Célinette
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Célinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je connais publisher pour les affichages sur rétro pour une projection sur grand écran mais j ai connais pas cette version

    j'ai 1 seule table donc pas de soucis pour ça

    et si tu manques d'idées pense à Pinterest pour visualiser ce qui pourrais te plaire

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au contraire, pour des créations en livret, publisher est le meilleur (en ce qui concerne les logiciels Office), avec le covid j'ai perdu mon emploi donc pas possible d'imprimer en entreprise. En plus je vais devoir recommencer la création (je l'avais fait sur mon ordi du taf et pensais me l'être envoyé par mail).


    Waouh, tu as été pleine d'imagination. Alors là, bravo, ta déco sera magnifique. Pour le nom des tables, Je pense faire un chevalet en livret et à l'intérieur le menu (la déco et moi ça fait 2 😁), bon d'autres part les idées afflueront sans doute une fois que j'aurais trouvé la salle.
    • Répondre
  • Célinette
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Célinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le logiciel Publisher n'est pas adapté pour ce type de choses à faire ! utilise Word plutôt ! et si tu peux imprime à ton boulot si tu en as la possibilité ca te coûtera moins cher !!

    oui les marques places c est bien ça les portes chevalet perso j ai choisi des papillons en papier (acheter sur internet comme presque tout le reste de la déco) à accrocher au verre qui permettront aussi de faire un repaire visuel pour le traiteur qui pourra servir en fonction des choix de mes invités l'entrée et le plat parmi 2 choix disponibles

    pour la déco, j ai fait simple un chemin de table de la couleur de mon choix avec des guirlandes au même couleur (rose et blanc pour moi) des vases avec des fausses fleurs (cerisiers et je ne sais plus quoi) et un tableau d'accueil fait maison avec un tableau à peindre une photo de nous 2 et des pétales de roses en tissu

    pense pour changer des salles habituelles à l'idée d'une péniche comme nous avons choisi cela peut être super comme idée il y en a de toutes sortes (nous nous avons un bateau transformé)

    pour la musique un ami fait des concerts en tant que guitariste et à tout le matériel pour nous faire une play liste à diffuser pendant la soirée (la péniche à un système audio )

    voilà je ne vois que ça pour le moment

    bonne soirée

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc je te remercie.
    J'ai essayé de monter un faire part en forme de livret via le logiciel Publisher, ça fait vraiment amateur, mais bon... il faudra tjrs passer par un imprimeur pour les impressions ou envoyer par mail peut-être ? C'est quoi les marques places ? (Est ce le nom des tables en forme de chevalet) ?
    En déco je suis hyper nulle 🤣🤣, je ne saurais même pas comment commencer. Côté traiteur, je n'ai pas encore trouvé de salle, mais celles que je vois, le traiteur est imposé, dans les autres cas, la location seule de la salle est extensive. N'ayant pas de budget pour loger les invités, il nous faut une salle pas très loin 🙂Anyway, sympas tes idées 😉
    • Répondre
  • Célinette
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Célinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Si tu connais un peu le logiciel Word tu peux faire tes invitations le menu et le lieu de réception avec le carton de réponse ca te coutera moins cher qu'un imprimeur en faisant aussi les marques place toi même la déco aussi.

    J'ai beaucoup acheter sur Amazon ce qui m''a fait gagner beaucoup de temps dans mes recherches.

    Je n'ai pas regardé les dépenses mais le plus onéreux qui ne faut jamais chipoter sur le prix : c'est le traiteur !!! Je te conseille La Poésie des Sens à Epinay sous Sénart que je connais parfaitement étant les prestataires de mon boulot depuis de très longues années.

    N'hésite pas si tu veux plus d'aide.

    Céline

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Melina, oui bien sûr, merci

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nina et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    Je peux déplacer ta conversation pour que tu aies plus de réponses si tu le souhaites ?

    😘

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration