Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Septembre 2026 Moselle

Nous nous marions le 12 Septembre 2026 - Moselle

Camille, le 18 Novembre 2025 à 14:06 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Après douze ans de relation et deux beaux enfants, mon chéri a demandé ma main il y a quelques semaines.

On commence donc à se lancer dans les préparatifs pour sûrement se marier en septembre 2026.

Je suis de Metz (57) et nous ferons un mariage en petit comité (- 50 personnes) et espérons un budget autour de 10k, pour l'instant grosses difficultés à choisir un lieu entre les salles des fêtes pas trop belles, les domaines hors de prix ou les hôtels/salles qui ferment très tôt !

Et vous, où en êtes vous ?

8 Réponses

Activité récente par Léa, le 20 Novembre 2025 à 12:12
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2025 Jura
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je te conseille le moulin de Buding comme lieu de réception, c'est magnifique !

• Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Décembre 2025 Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Team Moselle Smiley heart

je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne connais pas du tout les environs... je suis à côté de Saint-Avold et je le fais dans la salle communale de ma ville Smiley laugh

je connais Le Domaine de Camélia, et la salle Le Palace à Augny pour avoir été à un mariage là-bas Smiley smile

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n'ai pas regardé la Grange aux Ormes, j'avoue que dès que je vois domaine j'ai deja peur du prix lol
    Ah oui sympa le Clos, on y avait baptisé nos enfants, c'est un très joli lieu.
    J'ai un peu prospecté pour traiteur et photographe oui. Dès que le lieu sera choisi ce sera plus simple.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2027 Moselle
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est drole, nous avions aussi pris des renseignements auprès du chateau de Courcelles, des Tuileries et également du golf de la Grange aux Ormes à Marly (tu y as pensé ?). Nous avons finalement opté pour le Clos de Longeville.

Tu as regardé pour d'autres prestataires dejà ?

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour les préparatifs ! C'est difficile de se canaliser ! J'ai plein d'idées en tete mais pour l'instant je n'avance sur rien ! Une fois qu'on aura le lieu ce sera plus simple.
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous irons à la mairie et Eglise de Montigny-lès-Metz. Nous voulions au départ aller au château de Courcelles mais fermeture minuit, nous avons ensuite pensé aux Tuileries à Fey mais fermeture max 2h et un peu cher... on va surement prendre une salle des fetes ou jolie sale de réception comme le Royal.
    Et toi, quel sera ton lieu ?

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Débutante Septembre 2026 Eure-et-Loir
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On se marie le 12 septembre 2026, après 10 ans de couple 😀
    Mais ce sera du côté de Dreux (28), avec environ 80 personnes et cérémonie laïque.On a déjà réservé le lieu, on est en train de voir des devis pour le traiteur, et j'ai fait une liste des quelques photographes à contacter.On commence à regarder aussi les alliances et robes de mariees mais rien de concret pour le moment 😉Comme on prévoit d'envoyer nos faire parts début 2026, on commence aussi à réfléchir au design et à la deco de manière générale (j'adore ce genre de choses donc c'est difficile de se réfréner ^^)Bon courage pour tes préparatifs!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2027 Moselle
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Camille,

Je suis de Metz également ! Mariage prévu le 15 mai 2027, pour nos 18 ans d'amour... Date symbolique non négociable donc nous avons bien avancé dans la reservation des prestataires.

Nous prévoyons une centaine de personnes au vin d'honneur et 60/70 invités au repas. C'est encore lointain, et tous nos proches ne sont pas encore informés alors c'est difficile de se projeter.

Quels sont les lieux que vous avez envisagés ?

Votre cérémonie civile se déroule à la mairie de Metz ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration