Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elody
Mariée Experte août 2022 Loire

Nous nous marions le 13 Août 2022 - Loire

Elody, le 4 Décembre 2020 à 09:30 Publié dans Loire 0 32
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté.

On se marie le 13 Août 2022, sur le thème du jeu.

Mais je suis un peut perdu sur la planification des prestataire. A quel moment appeler pour les essayage de la robe?

Quelles sont les prestation que vous avez déjà?

Et pour la mairie quand commencer les démarche?

Je suis en plein questionnement .

Et vous ?

32 Réponses

Activité récente par Flo, le 18 Décembre 2021 à 16:56
  • Flo
    Mariée Confirmée août 2022 Loire
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol comme quoi quand quelque chose nous tient à cœur on peut changer de caractère 🤣
    • Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c est sur oui j ai besoin que ça soit cadre sinon ça me stress lol par contre dans la vie de tous les jours je suis pas du tout cadre lol
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ouais mais c est déjà hyper cadré toi !!! Alors moi elles ne sont pas encore faites mais je fais agrandir le dos nu, rétrécir la taille et probablement la raccourcir un peu selon la taille de mes chaussures. Que du boulot !
    • Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le haut les manche tombait le bas trop trop long et j ai raccourci la traîne.
    La prochaine fois que j essaie elle sera toute prête et j y retournerait une dernière fois avec le maquillage et la coiffure pour me donner une idée.
    Tu as eu des retouche toi ?
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison !!!!! Tu as fais beaucoup de retouches du coup ???
    • Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois pas pourquoi elle lui plairait pas il t aime donc ça lui plaira forcément.
    Moi se qui me faisait peut c était de plus aimé la robe après les retouche mais si je l aime toujours autant lol.

• Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waou mais c est génial ! En même temps Montbrison est réputé pour être cher...
    Moi j ai fait 2 boutiques mais des la seconde robe de la 1ere boutique je savais. C est fou comme on sent le truc... mais je stress car j'espère qu'elle va plaire à mon homme 🥰
    • Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si 1 mais il me semble qu elle est chère et elle a pas beaucoup de choix et a St just j avais eu que des bons écho. Et effectivement Gaëlle est de super conseil j ai fait 1 boutique 2 robe et j ai trouvé la bonne
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d'accord ! Il n'y a pas de boutique à montbrison ? Alors pas tout à fait. Moi au Coteau. A roanne c était la cata...
    • Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non à St just St rambert et toi sur roanne ?
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho mais c est excellent !!! On a une belle coïncidence comme tu dis ! Tu as trouvé ta robe sur montbrison du coup ?
    • Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui elle est super belle elle te vas trop bien aussi j adore.
    Ah ben je suis originaire de montbrison j y est toujours vécu quel coincidence
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis née à Montbrison moi 😁 et je vie à Roanne !
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 13 Août 2022 - Loire 1
    Je me sens aussi trop bien dedans ! Nos robes ont des similitudes !
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rholalala t es super belle ! Ça te va trop bien et le dos nu c est parfait ! On a quasiment la même !!!! Voici la mienne
    • Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 13 Août 2022 - Loire 2

Nous nous marions le 13 Août 2022 - Loire 3je me sent trop belle dedant bon c est le but mais franchement j avais peur du dos nu comme je suis costaude mais la robe tombe juste trop bien j ai hâte qu il me découvre

• Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de montbrison et toi ?
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol ces hommes... je reconnais que moi j ai de la chance il se motive facilement ! Et puis lui il a sa partie : la musique d'Eglise c est ce qu'il préfère ! Chacun son domaine lol
    Franchement 200 euros l alliance il n'y a rien a dire. Toi aussi tu es plus or blanc ? Ta bague de fiançailles est or blanc aussi ? Moi bague fiançailles or blanc et l'alliance sera pareil je pense. Oui j ai des photos attends je te retrouve ça ! En échange je veux photo de la tienne aussi 😉 au fait tu es de quel coin toi ?
    • Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui "marry you" Elle est trop bien.
    Je sais pas si on est en avance mais en tout cas quand mon homme fait je foncé lol car il est dure à motivé.
    Et oui l alliance j arrête pas de regardé mais elle m'a tape dans l œil j adore trop elle fait 200€ or blanc. Tu as des photos de ta robe. J ai trop hâte de voir et d envoyé mes faire parts mais j ai pas reçu ma dentelle encore.
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la ton alliance je suis ultra fan😍😍😍 j'aime vraiment !!!! Belle idée la dentelle ! Je veux la photo finale 😉
    Pareil alors moi aussi j ai ma robe mais Monsieur n'a pas son costume... il veut tenter d y aller pendant les vacances de Noël ! Wahoouuu mais vous êtes hyper en avance pour toutes les entrées..... on a rien fait nous 😱 on traîne un peu la je crois... même même j aimerai beaucoup "marry you" de Bruno Mars pour l entrée dans la salle...
    • Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis trop contente des faire parts j ai hâte de les voirs en vrais ce soir on va rajouté un ruban de dentelle pour le fermé.
    Pour la mairie on a réservé la date mais on a pas retirer le dossier encore.
    Et tu as trouvé ta robe ? Moi j ai mais mon homme a pas le costume on a notre musique d ouverture de bal aussi "amir longtemps" Et pour l entrée dans la salle on va préparé une vidéo de nos vies. Et niveau aliance oui j ai une idée déjà. Nous nous marions le 13 Août 2022 - Loire 4

• Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c est génial !!!! Très sympa les faire parts ! Et la petite économie c est pas du luxe ! Tu as raison ça fait bohème et chic en même temps ! Alors nous on a avancé car le seul traiteur dispo était le 6 ! Donc au final c est pas plus mal ainsi ! On est content on a réussi à caler la mairie et l'Eglise le même jour ! Un conseil la Mairie ne tarde pas trop ! J'ai eu une responsable en ligne l autre jour qui m'a dit que c'était bien chargé 2022...
    Une idée pour les alliances ?
    • Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui comment ça se fait que vous avez avancé ?
    • Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En faite ça fait un peut bohème je trouve et oui on a imprimé nos faire part ma belle sœur les a faits en stage du coup économie on a bien avancé début janvier on retire notre dossier à la mairie et février on va regarder les alliancesNous nous marions le 13 Août 2022 - Loire 5

Nous nous marions le 13 Août 2022 - Loire 6

Nous nous marions le 13 Août 2022 - Loire 7

• Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup nous avons changé notre date !!!! On a avancé au 6 août !
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ça va très bien et toi ? Ça approche ça approche dis donc !
    C est vrai ?? Alors du coup pmvous partez sur quel type de faire part et de thème ? Vous avez tout changé sans stress ??😱 nous on a pas trop avancé...on est sur les faire parts et on cherche un photographe ! Mais on avance petit à petit ! Du coup as tu des photos à partager ou c est encore secret ?😜
    • Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou j'espère que tu vas bien? Bon alors où en est tu? Nous on a tous changer plus de thème, le faire part rien a voir avec se qu'on disait au départ .

Mais j'y trouve encore mieux

• Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Elody alors la bravo pour l'avancée c est génial !!!! Ça fait quand même un poids en moins !!!! J'espère que tu vas pouvoir tout terminer tranquillement ! Bon courage pour tout !!!😁 surtout avec les célibataires qui ne le seront peut être plus 🤣🥰
    • Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Flo, alors depuis mon post il y a beaucoup de chose qui est bougé.

Depuis Janvier j'ai ma salle et mon traiteur.

J'ai trouver ma robe au 2ème essayage mi février c’a été la révélation était ma robe. j'y retourne en novembre pour les retouches au niveau de la hauteur de la robe.

on a complétement changer notre thème on part plus du tout sur le jeu mais plutôt un côté bohème au moins pour la déco.

pour le DJ on la trouvé en juin.

Il nous reste toute la déco a choisir, la costume de Mr, les alliances, le photographe, coiffeuse et maquilleuse (et la j'ai vraiment aucune idée de ce que je veux.)

pour la liste elle peut encore bouger surtout qu'il y a au moins 15 célibataires lol.

Ça a bien avancer quand même.

• Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Nous aussi avons pour le moment sélectionné cette date. C'est pareil pour moi je suis un peu perdue... mais faisons confiance ça va aller !!!!
    De notre côté nous avons la salle. On ne s'est pas trop cassé la tête car on voulait que ce soir avant tout pratique et rapide ! Personnellement je vais essayer mes robes la semaine prochaine. On m'a dit qu'il fallait environ 6 mois pour l'avoir... faut pas être impatiente 🤣
    Voilà pour le moment ! Ce matin j'ai pris rendez vous avec le prêtre de notre paroisse et nous avons possiblement une amie qui pourra faire la photographe 😁. Notre liste d'invités est prête également ! Nous essayons de faire au maximum avec l'écologie, les amis et des finances ajustées 😉 Tiens nous on courant ! On se soutiens dans les préparatifs 😉 courage !
    • Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, oui j'ai déjà des idée sur le style de la robe et sur le budget.

Concernant les préparatifs on à déjà le thème, Notre budget total, la date, le photographe, on c'est quel faire part on veux, la liste des invités.

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elodie et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Voici des outils utiles, pour l'organisation de ton mariage :

👉 Rétro planning

👉 Budget

Concernant la robe, as-tu déjà quelques idées ?! En moyenne les FM essayent leur robe 9/8 mois avant le grand jour ! 💕

Tu en es où dans les préparatifs ? 🥰

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration