Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Ille et Vilaine

Nous nous marions le 14 Septembre 2024 - Ille et Vilaine

Laura, le 28 Octobre 2022 à 18:14 Publié dans Ille et Vilaine 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, je crois que nous nous marions toutes le 14 septembre 2024 en Ille et vilaine Smiley smile
Oú en êtes vous dans vos préparatifs ? Smiley smile
Nous avons de notre côté notre lieu de mariage et nous sommes sur le choix du traiteur (nous hésitons entre 3 pour le moment : faligot, faisant doré, matto) et sur le choix de nos témoins Smiley smile

9 Réponses

Activité récente par Laura, le 5 Décembre 2022 à 20:16
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces astuces Smiley smile on a choisit notre traiteur, notre salle et nos témoins on est content déjà Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Ille et Vilaine
    Cece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Laura 👋🏽

Pour ce qui est de l'organisation, j'ai commencé 2 ans avant donc comme toi, ca permet de bien réfléchir, de bien comparer les prix etc.

Domaine: Chateau de la Rouerie; traiteur: Pain d'Epices (super bien noté partout); fleuriste: Anne Freret à Dol de Bretagne, les réalisations sont incroyables et prix est raisonnable étant donné ce qu'ils font.
    On ne prend pas de DJ, on va louer le matériel et faire nous meme pour avoir exactement ce qu'on veut. Concernant le/la photographe, on a fait des recherches va Instagram et on va bientôt faire des demandes de devis: le/la photographe sera présent(e) à la cérémonie laïque et vin d'honneur. Pendant le repas, les copains prendront quelques photos avec les téléphones et nous les partageront sur un album partagé.
    Je ne sais pas ce que tu veux en décoration mais le mieux est bien évidemment de profiter des soldes, black friday etc pour réduire le cout total. Comparer les prix en amont aide aussi comme ca tu peux avoir une idée du budget pour cette partie + prix par personne.

Pour le vin/champagne, hésite pas à demander à tes amis/famille si leur CE a un catalogue avec des prix intéressants, je suis passé via l'hôpital de ma future belle mère et ca valait vraiment le coup.
    Toute mon organisation est sur un Excel et ja'i fait une partie budget pour voir ce qu'on a déjà payé, ce qu'il reste à payer et quand, ca aide à bien tout chiffrer.
    Au tout début de l'organisation, je t'avoue que j'étais plus que saoulée car tout ce qui est déco etc ce n'est pas du tout mon délire et je ne prends pas de plaisir à faire ce genre de choses, le fait d'avoir une organisation bien structurée m'a bien aidée et je suis contente d'avoir cochée en vert toutes les cases les plus pénibles à mes yeux lol

Bon courage à toi 🙂

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Ille et Vilaine
    Cece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Chloé, tu es dans quelle ville au Canada ? J'habite Toronto depuis plus de deux ans et avant nous étions à Montréal pendant deux ans. J'organise le mariage à distance et franchement, c'est pas compliqué et ca évite de penser à des choses inutiles etc.

J'ai commencé l'organisation en 2021 et on se marie en Novembre 2023. L'anticipation réduit fortement le stress.

Si tu veux discuter, c'est avec grand plaisir 🙂

• Répondre
  • Messica
    Mariée Curieuse Mars 2023 Loire Atlantique
    Messica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

A votre stade, j'aurai aime que soit bouclé : Mairie + (Eglise si souhaité) + lieu de réception + traiteur. DJ je pense que ça peux attendre l'été 2023 ainsi que le photographe. Et pourtant je suis quelqu'un de très anxieuse.. Pour moi vous êtes pas mal dans le timing ! Smiley laugh

Je me marie le 25 mars prochain, reste seulement la déco à paufiner de notre côté et photo Booth Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2024 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Laura,
    Pas simple d'organiser à distance !
    Niveau prestataires, je peux te conseiller les yeux fermés ma photographe de mariage, je sais qu'elle parcours tout le grand ouest pour les mariages et elle est au top ! C'est Armor Focus Photographie.
    Niveau location de voiture, Auto rétro plaisir sont supers !
    Bon courage pour tes préparatifs !

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Laura 😊

Tu hésites encore sur tes témoins ? tu souhaites prendre qui ?

Je te partage tous les professionnels de mariage : Prestataires

Bons préparatifs à toi !

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour chloe, oui j'imagine que ça ne doit pas être simple à distance mais ça rajoute du challenge Smiley smile
    Sur quel secteur du 35 organisez vous votre mariage ? Côté salle nous avons réservé le domaine de coventry à St Pierre des Landes 53 limitrophe 35 sur lequel il y a 2 salles
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

De notre côté le lieu n'est pas encore trouvé, on a un peu de difficulté. Demain nos parents visitent un lieu sur lequel nous misons beaucoup. Le stress monte un peu, d'autant que nous organisons notre mariage depuis le Canada !

La seule chose qui est certaine pour l'instant ce sont mes témoins Smiley laugh

Si vous avez des conseils pour gérer un mariage à distance ou juste sur des prestataires qui vous semblent intéressants ou tout autre chose je suis preneuse !

• Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura Smiley smile
    De notre côté nous avons le lieu et nous sommes en train de choisir le traiteur aussi (pas facile).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration