Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Curieuse Mai 2027 Maine et Loire

Nous nous marions le 15 Mai 2027 - Maine et Loire

Sophie, le 4 Juin 2024 à 13:32 Publié dans Maine et Loire 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Je me lance, j'ai reçu une notification de Mariages.net pour me dire que l'on se mariait le même jour dans le même département. A 3 ans de la date, on pensait être "les seuls" à s'y prendre autant en avance.

Enfin bref, nous c'est Sophie et Guillaume et si jamais vous avez d'échanger sur ce que vous voulez, ce serait avec plaisir.

A bientôt peut-être ?

15 Réponses

Activité récente par Laureline, le 2 Avril 2025 à 22:23
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça marche ☺️

• Répondre
  • Laureline
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Maine et Loire
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien écoute je crée ça et je te dis quand c'est fait alors ! 😊

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ça je peux imaginer aussi 😅

Pourquoi pas comme tu dis ? J'ai noté, on regardera avec mon conjoint.

On a créé un compte Instagram secret que nos invités découvriront que le jour du mariage avec toutes nos aventures concernant le mariage aha

Et avec plaisir pour migrer sur Facebook !

• Répondre
  • Laureline
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons beaucoup aimé, mais nous avons peur que ce ne soit pas assez grands si tout nos " invités " venaient ( autre problèmatique 😅 .

Oui l'orée des bois je connais grâce à des séminaires avec mon travail et ils ont des ateliers culinaires exceptionnel, alors pourquoi pas un bar à pâtes ? !
    Je ne suis pas très réseaux sociaux donc pas insta 😅 désolé mais je serai ravi de te suivre tout de même 🙂 On pourrait se créer un groupe Facebook privé ? ( Ça j'ai ! ) 😅
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui! Comme quoi! Vous avez aimé ? ☺️

Je comprends la complexité des couchages ! On a aussi une famille éclatée géographiquement alors on est ravis d’avoir trouvés un camping avec 40 couchages.Je vous souhaite de trouver votre bonheur en tout cas !

C’est une bonne question, je vais aller y jeter un œil ! Merci !
    Vous avez un compte insta pour votre mariage par hasard ?
    • Répondre
  • Laureline
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous l'avons également visiter, le relai de L'oudon , semaine dernière c'est rigolo !

Là on va visiter le domaine des rues , les halles des arènes également ... Mais pas d'hébergement..
    On attend de voir les 3 autres et nous ferons notre choix 🙏🏼🤞🏼
    L'orée des bois ne serait pas en mesure de vous faire un bar à pâte ?
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a visité un lieu dans le style que tu décris : le relais de l’Oudon ☺️
    Je comprends totalement l’aspect budget, c’est un peu effrayant je trouve par moment!

On aimerait faire un bar à pâtes mais on ne trouve aucun traiteur qui soit en capacité de nous réaliser cela (pour l’instant! On ne désespère pas)
    Je comprends ce sentiment d’avoir la sensation d’arriver bien trop vite au budget MAXI… j’espère qu’on arrivera à s’y tenir! Je vous le souhaite aussi
    • Répondre
  • Laureline
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial je ne connais pas l'endroit, mais nous ne sommes peut être pas dans le même secteur du Maine et Loire . Nous nous aimons les lieux du style poutres , pierres apparentes... Domaine et avec si possible des hébergements sur places car nos familles sont éclatés géographiquement !
    Et de plus c'est aussi le côté budget qui nous fait réfléchir...

J'avoue que niveau budget on ne sait pas trop fixer en fait car c'est pas facile de pouvoir avoir un budget sans vraiment connaître les tarifs des prestataires... Même si bien évidemment on a un budget MAXI j'ai bien peur qu'on y soit très vite.
    Vous recherchez quoi comme style de traiteur ?

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravie également de pouvoir discuter!
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons nous marier au camping de la Viotterie, on est tombés amoureux de l’endroit et Julie, qui gère cet endroit est adorable !
    J’espère que vous trouverez votre bonheur, vous en avez un en préférence ou les 3 vous plaisent de manière « égale »?

Oui la partie traiteur, c’est compliqué et surtout personne ne fait ce qu’on aimerait faire 😅 et nous on a pas du tout envie de cuisiner ni pour l’instant de changer d’idées ! Mais bon on a encore le temps de voir venir ! Et vous une idée du repas que vous aimeriez ?
    • Répondre
  • Laureline
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien nous nous en sommes au tout début de nos recherches...
    Le lieux de réception devrait bientôt être trouvé nous visitons 3 lieux d'ici la fin du mois . Et vous , ou avez vous trouvé votre lieu de réception ?

Effectivement le traiteur n'est pas facile a trouvé en fonction du budget... 😅
    Je suis ravie de voir une réponse en tout cas 😊

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laureline,

Alors nous avons réservé notre lieu de mariage et notre photographe. Nous avons trouvé le groupe de musique mais nous ne nous sommes pas encore engagé avec eux, à suivre 🎶On a rencontré une officiante de cérémonie laïque lors du salon du mariage alternatif à Angers avec qui nous avons bien accroché, à suivre également
    La où nous peinons, c’est sur le repas ! On a une idée très précise de ce que nous voulons et nous ne trouvons pas… c’est frustrant…
    Et vous, ou en êtes vous tou.te.s les deux ? ☺️À bientôt,Sophie
    • Répondre
  • Laureline
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous avons aussi choisi la date du 15 Mai 2027 . Ou en êtes vous niveau organisation ?
    Bonne journée
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On est d'accord, il n'est jamais trop tôt 😅

Le site Mariages.net nous aide beaucoup.

On est en train de boucler le budget prévisionnel et on va aller bientôt visiter les lieux coups de coeur, savoir si le coup de coeur se confirme autant en vrai qu'en photo !

• Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue sur la communauté et félicitations ! Il n'est jamais trop tôt en matière d'organisation de mariage ! 😂

Je vous conseille de vous aider du planificateur de mariages.net et des prestataires dans votre région que vous avez à disposition sur le site. Smiley smile

Où en êtes vous dans les préparatifs ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration