Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée août 2025 Tarn

Nous nous marions le 16 août 2025 - Tarn

Audrey, le 7 Octobre 2024 à 12:12 Publié dans Tarn 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour ! Nous nous marions le 16 aout 2025 ! Déjà hâte !

8 Réponses

Activité récente par Corinne, le 11 Novembre 2024 à 16:18
  • Corinne
    Nouvelle Mariée Janvier 2026 Tarn
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitation...
    Bonne préparation.
    Corinne
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou merci pour tout ces conseils ! Ils sont précieux !
    Je vais me mettre en route pour cette recherche dès demain !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je connais le domaine des Rives. C’est vrai que c’est carrément sublime. Ça va faire de supers belles photos.

Pour choisir ton DJ, il faut bien sûr poser des questions sur son style musical pour voir si déjà ça correspond au vôtre (parce que même s’il vous dit qu’il peut s’adapter… oui mais jusqu’à quel point? Est ce qu’il ne va pas aussi faire avec ce qu’il aime lui?).

Vois s’ils sont juste DJ (passer des disques) ou s’ils s’occupent aussi d’animer. Certains mariés ne veulent pas de l’ambiance « allez tout le monde sur la piiiiste » avec l’effet sonore qui va avec… 😄. Certains veulent que le DJ fasse aussi les annonces ou animent les animations prévues entre les plats (ce qui peut demander des compétences donc à voir s’il a l’habitude de le faire) et d’autres non.

Demande s’ils proposent des animations, quelle expérience il a dans les mariages.

Un point important et qui peut être révélateur du sérieux ou non, est de lui demander comment il prépare le jour J. Avez vous des rdv avant? Est ce que vous faites plusieurs fois le point? À quelle fréquence? Quand? Est ce qu’il va vous demander une liste de chansons à passer absolument ou au contraire des chansons à ne surtout pas passer?

Après je pense que c’est un des prestataires, avec le photographe, où le feeling rentre beaucoup en ligne de compte. On peut te conseiller des DJ mais si ça se trouve le feeling passe avec un couple mais pas du tout avec un autre.

Lors de votre première rencontre ou contact tu verra déjà si vous êtes sur la même longueur d’onde, s’il comprend ce que vous attendez de lui. S’il vous propose des choses en plus qui n’ont rien avoir avec ce que vous lui avez exposé ou qu’il insiste, c’est que c’est pas top. Essayez de lui poser des questions sur certains doutes que vous auriez (même si vous ne les avez pas) pour voir s’il arrive à vous conseiller ou s’il reste un peu trop vague ou pas sûr de lui.

Donc pour le choix je dirais que c’est un mélange de recommandations, d’avis des autres couples que tu peux trouver sur Internet mais surtout de feeling.
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons choisi le domaine des rives a Brens. Un cadre sublime, nous sommes tombés sous le charme !
    Oui j'ai déjà regardé. Mais c'est mon gros point d'appréhension, donc tous les conseils et suggestions sont bons a prendre 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tres class le vert et le blanc! 👍 ca peut faire une super deco!

Ah oui en effet vous êtes bien avancé! Vous avez choisi quoi comme lieu de réception.

Pour les DJ n’hésite pas à regarder ceux de mariages.net si tu ne l’as pas déjà fait.

https://www.mariages.net/busc.php?id_grupo=2&id_provincia=491&id_region=36&id_sector=9

Tu pourra regarder les avis et les contacter pour des devis.
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Les préparatifs avancent bien !
    Nous avons deja la salle, le traiteur, le photographe, la fleuriste c'est quasiment calé. Il nous manque l'animation DJ, si quelqu'un a de bons plans !
    La couleur verte nous suit depuis longtemps maintenant. Ce sera donc le fil rouge de notre mariage associé au blanc !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations!

Vous en êtes où des préparatifs? J’imagine que vous avez déjà les gros prestataires? Tu as choisi un thème ou un code couleur ou vous préférez ne pas être enfermé dans vos choix.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations !!

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊 En ce moment avec le Wedding Passport, tu peux remporter une lune de miel en contactant des prestataires ! ✈️ Toutes les infos ICI.

Où en es tu dans tes préparatifs ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration