Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Mariée Confirmée Octobre 2021 Hérault

Nous nous marions le 17 Avril 2021 - Hérault

Mélissa, le 19 Février 2021 à 15:18 Publié dans Hérault 0 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes 🤗


Je m’appelle Mélissa, je me marie normalement le 17 avril cette année.En fait je vous écrit pour avoir votre ressenti sur ce jour, car je crois que vous vous mariez ce jour aussi. J’entends de tout et à vrai je sais plus, sera t-on autorisé ou non à célébrer cela dans nos salles de fête etc avec nos familles amis.J’ai eu un appel de là prestataire qui doit chanter ce jour là au vin d’honneur et elle me dit que je devrais prévoir un plan b, autrement dit prévoir une autre date de mariage au cas où, car d’après elle c’est mal barré en avril.Là je désespère un peu mdr 😜 car jusqu’à maintenant je faisais comme ci que le Covid n’était pas dans l’organisation de mon mariage.Mais là retour à la réalité...Je ne sais plus trop quoi penser, peut être attendre en mars ce qu’il en sera et de là m’organiser autrement.Voilou en tout cas je vous souhaite du courage pour la suite.Je reste attentive à vos retours.Bisous à toutes.

7 Réponses

Activité récente par Maxence, le 5 Avril 2021 à 13:21
  • Roger
    Marié Débutant Avril 2022 Hérault
    Roger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh Melissa, c'est trop fort. Tu habites Viols Le Fort et moi Puéchabon, nous allions nous marier le même jour. Quelle jolie coïncidence et en plus nous ne vivons qu'à quelques kilomètres. Cela m'amuse.

    Avez vous pris une décision? Et où deviez vous vous marier?

    Nous ce sera sur Pézenas.

    Que du bonheur à vous deux aussi. (d'un futur marié à une future mariée)

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marine,


    Merci c’est gentil!Oui ils ont été super cool dans leur réponse, après là nous cogitons à savoir si nous changeons notre date de mariage ou pas.On a espoir que d’ici là les choses vont bouger mais nous ne voulons pas que nos prestataires soient dans le flou, donc on va y réfléchir très vite pour pouvoir être clair avec les prestataires la famille et les amis.Le truc c’est que même si on change la date à Octobre, qui nous dis que ça sera pareil ou différent en termes de situation Covid.Alors c’est compliqué..On va faire au mieux c’est sûr après bon ça serait bien que le gouvernement émette un avis et se positionne ça nous aiderait haha 😆
    Oui oui je la reçois d’ici quelques jours!!
    Merci beaucoup en tout cas pour tout.
    Je te souhaite la belle journée et à très vite.
    Mélissa.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Melissa et Bienvenue sur la communauté !

    Je comprends tes doutes !! J'espère que les échanges avec les membres de la commu ont pu t'aider ! 💕

    As-tu ta robe ?

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nicolas pour ta réponse.
    Je comprends totalement ton parti pris, et je commence à me dire si changer nos plans ne serait pas plus judicieux tout compte fait.
    Ton approche est vraiment pas mal. Ce week-end nous allons devoir prendre une décision je pense.En tout c’est gentil d’avoir pris le temps de me répondre.Merci à toi.
    • Répondre
  • Nicolas
    Nouveau Marié Avril 2022 Hérault
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Pour nous ce sera juste mariage civil avec les témoins, mesures sanitaires, consignes de la mairie et respect de nos proches, obligent. Avec seulement 20 personnes max dans la salle de mariages et le couvre-feu à 18h, pas possible de s'organiser autrement et malheureusement la situation ne va pas s'améliorer rapidement cette année. Heureusement qu'internet existe : nous placerons une tablette sur un trépied et retransmettre la cérémonie civile en direct sur YouTube pour que tout le monde puisse en profiter en même temps ! Mais le 16/04/2022 on fêtera la première année de notre mariage comme si c'était le vrai mariage, avec toute la famille et les amis, surtout que la majorité d'entre eux habitent à l'étranger. On préfère attendre un an et le fêter encore mieux plutôt que de faire quelque à moitié, mal fait et dans le stress cette année.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Roger pour ta réponse.
    Je comprends complètement votre décision, mais pour moi en vrai c’est pas ce que je souhaite mais s’il faut prévoir de changer de date, alors bon peut être jouer la sécurité.
    Je vais en parler à mon fiancé nous verrons ensemble de peser le pour et le contre.Ton changement de date me donne vraiment à réfléchir, à voir donc.Merci beaucoup encore pour le temps que tu m’as accordé en répondant .Je te souhaite de belles choses et un beau mariage l’année prochaine 🥳Du bonheur à ton mariage ☺️ À bientôt 👋
    • Répondre
  • Roger
    Marié Débutant Avril 2022 Hérault
    Roger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Melissa.

    Je devais également me marier ce jour la, le 17 avril 2021, jour très particulier car c'est aussi le jour de mon anniversaire.

    Nous avons décidé de reporter d'un an le mariage car la situation est très incertaine et défavorable. Je ne veux pas te faire peur mais il vaut mieux prévenir que courir . Nous, nous nous sommes fait une raison, sans stress ni tristesse. C'est juste un report car il vaut mieux faire un mariage correct dans de bonnes conditions, qu'un mariage au rabais (ma façon de penser).

    Beaucoup de personnes de ma famille et amis sont à l'étranger dans différents pays en plus, donc pour nous c'est inconcevable de nous marier sans eux. / entre les conditions sanitaires, les restrictions aériennes et autres de certains pays, cela compromettait amplement notre fête.

    De plus les salles de mariage (la notre) n'a pas l'autorisation administrative pour louer la salle (arrêt préfectoral pour réunion mêmes privées > 6 personnes). Donc on est un peu coincés.........et attendre pour attendre sans certitudes, je préfère avoir pris les devant.

    Pensez enfin que vous n'êtes pas les seuls, et que de nombreux futurs mariés seront dans votre cas (comme dans le mien d'ailleurs), donc trouver une nouvelle date risque d'être compliqué si vous attendez trop longtemps;

    Tous nos prestataires nous suivent à part un qui a déposé le bilan (les nounous animateurs jeux pour les petits)......la triste vérité du moment.

    Bon courage à vous deux. Pour nous ce sera 16-04-2022 voila voila. un choix à faire mais qui en vaut la peine.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration