Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cecile
Mariée Débutante Avril 2021 Rhône

Nous nous marions le 17 Avril 2021 - Rhône

Cecile, le 22 Avril 2020 à 02:01 Publié dans Rhône 4 48
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous ! Il parait que vous aussi vous vous mariez le 17 avril 2021 dans le Rhône. Je serais contente qu'on partage nos expériences et qu'on se donne des conseils etc....

Pour ma part, je m'appelle Cécile, j'ai 25 ans et je suis costumière de métier. Et vous ??

48 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 15 Janvier 2021 à 12:58
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ,
    Pour notre part on maintien avril et si soucis on maintien le civil le 17 avril et on décalera le religieux et fête au 8 juillet option fixée avec les prestataires.
    Mais bon on croise les doigts tout change tellement vite ...Beaucoup de complication en tout cas , mon créateur de robe et en liquidation donc je bataille pour la récupérer avant le mariage et ce n’est pas de tout repos ...Bisous à toutes prenez soin de vous
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello les filles,

Pour info, mon fiancé et moi avons décidé de reporter notre cérémonie de mariage à Avril 2022, en espèrant que ça aille mieux d'ici là et que la salle va réussir a nous recaler... Je ne voulais pas prendre le risque de faire un grand mariage - et les dépenses qui vont avec - pour se retrouver à seulement 15 ou 20... Et vous? Vous avez pris de nouvelles décisions depuis novembre?

Des bises

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello les filles,
    Pour notre part on maintien le 17 avril et si le confinement dure jusqu’à février ça nous laisse de l espoir.
    nous ne décalerons pas notre mariage car la situation évolue rapidement et s’il y a soucis car pas d’église dans ce cas on reportera mais dans tous les cas le civil sera fait et on continue à finaliser nos préparatifs. 🤞
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est vrai que pour celles.ceux qui ont déjà dû repousser le leur ça doit être bien difficile... Et pour le projet bébé, c'est pareil, certaine de mes amies ont carrément dit "tant pis" au mariage en amont, c'est trop dur de repousser encore et encore parfois. Ce qui m'angoisse c'est qu'en attendant le début d'année, on risque de repousser encore plus loin le mariage, avec les embouteillages créés depuis mars dernier... Certains n'ont pas de date avant 2022... Mais bon, le principal pour moi c'est quand même le mariage civile, donc la grande fête attendra, j'essaie du coup de ne pas trop m'investir pour ne pas être déçue, mais ce n'est pas la meilleure solution non plus ><

• Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée août 2021 Rhône
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton retour. Mon chéri veut attendre le début d’année avant de prendre une décision également.. pour nous ça serait un gros coup dur car nous avons déjà repoussé 2 fois notre mariage religieux car nous nous somme tout de même marié civilement le 12 septembre en petit comité. Et nous avons un projet bébé pour le rentrée prochaine 😔 que de déception en déception.. courage ma belle
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Floriane, je suis d’avis pour ma part de repousser le mien, mais mon fiancé n’est pas chaud chaud pour qu’on prennent la décision tout de suite... le fait est que même si on peut se marier, ce sera surement sans nos grands parents et d’autres membres âgés de la famille, ce qui ne fait plus tellement sens selon moi... affaire à suivre donc
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,
    A 5 mois du grand jour, que pensez-vous de la situation? Je suis complètement perdu et je me dis que si nous pouvons nous marier le 17 avril ils nous restera que peu de temps pour tout organiser... car l’état d’urgence va jusqu’au février soit 2 mois avant notre mariage..
    merci d’avance pour vos avis et courage à toute et à tous 😘
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Floriane !

Tout comme toi, mariage prévu le 17 Avril 2021 🤞🤞🤞 (pas de Calais)Je ne sais quoi penser...dur dur de se projeter..en même temps il nous reste encore 6 mois donc on ne peut pas arrêter nos préparatifs maintenant...Je pense bien fort à celles qui avaient déjà reporté 1 voir 2 fois... vraiment de tout coeur avec vous...
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi 🤞🏼De notre côté nous devions nous marier en juin, annulé.. on a donc décidé de nous marier civilement le 12 septembre. Du coup pour le moment on ose pas renvoyez les faires parts pour le mariage religieux... peur que tout soit de nouveau annulé..
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perdue aussi j’ai peur que nos mariages soient annulés , je n’ose plus rien faire comme préparatifs, ne sais plus combien d’invités avoir ....
    courage !
    Demain on attaque les rendez vous à l’église j’espère que ça va être maintenu
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je commence à vraiment stressé pour avril prochain.... en écoutant le président on en a encore jusqu’au vacance d’été 2021.... les restrictions vont elles restées ? Va t-on pouvoir se marier comme on en a toujours rêver... j’ai déjà ma robe depuis 1 an... je suis perdue 😔
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles !
    Petite question, vous ne stressez pas pour avril prochain?
    Avez vous envoyés vos faire part ?Bon courage bonne journée
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet c’est plus simple !
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, mais c'est mon métier aussi donc c'est plus facile hahaha. Mais je trouve pas ce que je veux en magasin
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2022 Rhône
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tout tes conseils 😊
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ,

Oui j’ai pu prendre rendez vous avec le prêtre, normalement c’est tout bon il nous reste juste à valider l’heure avec lui . On a demandé à 15h au lieu de 15h30 on sera fixé fin septembre.
    Tu as bien avancé ! Faire ta robe toi même ? Félicitation !!!! Car il faut du courage et de la patience mais au moins elle sera comme tu l’imaginais !
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est vraiment trop belle ta robe !!
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Smiley smile alors finalement as tu pu prendre rendez vous avec le prêtre ?
    Moi j'ai le lieu, le traîteur, le fleuriste, le groupe de musique, le photographe. Mon chéri a trouvé son costume et moi je pense me faire ma robe moi même .
    Pour la cérémonie on en fait une laïque. Donc on va devoir bien la préparer.Et sinon je me suis mise sur la deco, les cadeaux des invités et le gâteau de mariage
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis allée dans une boutique au top du top à saint George d espéranche : boutique frizon je te la conseille ! Ils font robes de mariée, costume et robes de soirées .
    Si tu y vas demande le gérant il est adorable !

Bellissima ( beaucoup de choix j’ai bien aimé)Cymbeline ( pas mon style) Pronovia ( le rêve mais trop cher 🤣)
    Frizon est top !
    Mon futur mari était réticent et finalement il a trouvé son costume la bas car coup de cœur
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2022 Rhône
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment magnifique ta robe! Je me marie l'année prochaine et je recherche des magasins de robes de mariées à me conseiller 😊. Pourrait tu me dire où tu es allée ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 17 Avril 2021 - Rhône 1
    Nous nous marions le 17 Avril 2021 - Rhône 2
    Voici ma robe les filles ! Et vous avez vous trouvé ?
    Je vais mettre un collier de dos pour habiller le dos de ma robe, des boucles d’oreilles légèrement tombante que j’ai trouvé chez Swarovski et porter le collier de ma grand mère qui est partie trop tôt ...

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles !
    Vos préparatifs avancent ?
    De notre côté ça y est nous allons pu bloquer l’église 😀 , nous avons trouvé nos alliances , mon futur mari a trouvé son costume.On en a profité à la sortie du confinement car peur d’une 2 eme vague et de se retrouver en retard pour les préparatifs ...
    Et vous tout va bien?
    Bonne journée Smiley smileAlex
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as encore le temps , l’essentiel est d’avoir tout en tête Smiley smile tu iras vite après le confinement.
    Si ça peut te rassurer j’ai presque tout bloqué en 2 mois et sans me presser.

Bonne journée
    • Répondre
  • Kaahn
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Kaahn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est un avantage effectivement, nous allons avoir un mariage très fleurie
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est chouette que tu sois fleuriste. Tu vas avoir de belles fleurs pour ton mariage !!
    • Répondre
  • Kaahn
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Kaahn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je m'appelle kaahn j'ai 25 ans on se marie aussi le 17 avril 2021 dans le Rhône dans la vie je suis fleuriste nous dure d'avancer avec le confinement on peut avoir aucuns rdv donc compliqué mais j'ai déjà tout mon mariage dans la tête
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal l’idée des bougies maison ! J’avoue nous on va les commander 😅
    Moi aussi j’ai hâte !! On avait prévu aussi en septembre 😊
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait des bougies maison en utilisant des pots la laitière + des dragées.
    Les alliances également il nous les manque trop hâte de pouvoir les choisir je pensais sur septembre ?
    Costume de mon futur mari et ma robe de mariée
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰🥰
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Superbe !!! Je suis trop fan ❤️
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Celine !
    J’espère que tu vas bien?
    Je m’appelle Alexandra j’ai également 25 ans et je suis chef de projets paie.Je me marie le 17 avril 2021 et je suis en pleine préparation.Mairie fixée , dj, photographe, domaine et traiteur validés. Avec le confinement je n’ai pas encore pu contacter l’église j’espère pouvoir le faire à partir du 11 mai .... et toi où en es tu?Bonne journée
    Alex
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je vois !
    Ah oui ça serait vraiment top !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇