Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Marié Débutant Novembre 2021 Sarthe

Nous nous marions le 17 Avril 2021 - Sarthe

Louise, le 19 Juin 2020 à 21:20 Publié dans Sarthe 0 33
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car nous sommes plusieurs en Sarthe a se marier le 17 avril 2021. J'aurais souhaité que l'on puisse échanger sur nos préparatifs et essayer de répondre à nos questions.

Bien cordialement

Louise

33 Réponses

Activité récente par Louise, le 15 Octobre 2020 à 15:48
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Karine,

Ne t'inquiète pas je comprends on n'a parfois besoin d'une coupure surtout quand cela rime avec vacances ! Moi idem j'ai eu besoin d'une coupure aussi et j'ai recommencé depuis quinze jours. Chouette de la faire soit même elle sera vraiment à ton idée ! As-tu choisis les différents tissus ?

Pour ma part les faire-part sont envoyés depuis fin août. Le week-end prochain ont va déguster les vins du repas et voir pour la vaisselle. Niveau déco il me manque deux trois bricoles pour la table et enfin de quoi agrémenter les murs. Il nous reste plus que les fleurs et le boulanger.

Et toi niveau déco est-ce que tu fais depuis ? Tes éventails sont terminés ?

A bientôt

Louise

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Louise,

Comment vas-tu? Je suis désolée de n'avoir pas répondu a ton dernier message. J'étais en congé et j'avais besoin de prendre un peu de recul par rapport au mariage (j'étais trop a fond lol). En juillet, j'ai fais mes essayages et rien de bien concluant. Finalement, j'ai décidé de la faire moi-même.

Et toi? tu a certainement avancé sur votre mariage?

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Karine, comment vas tu ?
    La dégustation s'est bien passée nous avons pû nous regaler et faire quelques réglages ! On n'a changé notre première entrée. Nous sommes ravis c'est le repas que l on souhaite vraiment !
    Mes parents sont ravis du domaine et le trouve magnifique. Nous sommes raccord !
    Ah mais dis donc pour tes éventails 60 feuilles par pochette cest consequent tu peux en faire plusieurs ! Je pensais pas qu'il y en avait autant ! Miam la nougatine c'est super bon !! Grave c'est une bonne idée de faire plusieurs choix de patisseries c'est plaisant la variété ! Un framboisier c'est du tonnerre ! 👌😋Oui c'est bien en fevrier tu as le temps de cogiter a ce que tu veux. Demain je te laisserai la photo de notre table test que nous venons de faire Oui super j attends avec impatience tes prochains essayages ! Bon week-end ! Bisous
    • Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Louise,

Comment c'est passé votre dégustation?

Tes parents vont être content de visiter le gite avec vous, ils vont certainement vous donner plein d'idées à faire.

pour les éventails, il y a 60 feuilles dans la pochette, je devrais pouvoir en faire 20, il faut 4 feuilles par éventail. Il n'y en aura pas pour tout le monde, mais ce n'est pas grave, tout le monde n'aime pas ça. Si j'en veux d'autres et bien je ferais un autre modèle peut-être.

Pour les gâteaux, nous souhaitons que les invités aient plusieurs choix et en quantité suffisante pour qu'ils puissent se resservir dans la nuit s'ils le souhaitent. Et puis, il nous en faudra pour le lendemain. En fait, nous sommes très gourmandes, donc on aime bien lorsque va à une fête avoir du choix pour pouvoir gouter à tout. Il y aura une pièce monté de choux et plein de nougatine Smiley laugh et pour les autres je pense à un fraisier ou un framboisier, un tout chocolat et pourquoi pas un qui sorte un peu des sentier battu style cassis/citron ou fraise/basilic ou encore passion et??? Entre octobre et février, j'irais voir quelques pâtissiers sur le mans pour gouter ce qu'ils font.

Pour les essayages, ça sera la semaine prochaine, je t'enverrais les photos.

Je te souhaite un bon week-end, Karine

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Karine,

Oui j'ai fait une radio et j'ai une infection/inflammation des poumons.....

Bref j'ai réussi à faire mes essayages alors que je tenais pas de bout mais j'ai réussi ! Merci c'est gentil, c'est vrai que je voulais quelque chose en haut qui tienne bien la poitrine car je suis bien lotie de ce côté là aussi. J'en n'ai pleuré quand je me suis vue car c'était celle-là !

Ah bah je ne savais pas pour la taille limite choquant quand tu ne sais pas !Smiley atonished

Ah c'est à Cultura que tu as eu ton papier, j'adore ça se voit que c'est du papier de qualité tu dois en faire combien en tout d'éventails ?

Ahh ok le traiteur va avec le gîte ah bah c'est bien une pierre deux coups ! Tu ferais quoi comme gâteau en dehors du traiteur ? Nous aussi on n'a choisi de faire le dessert à part car ma moitié n'aime pas beaucoup les gâteaux du coup on part sur des macarons que le marié adooore et des choux avec nougatine que la mariée adoore ! Il faut que l'on détermine la forme encore.

Oui j'ai hâte d'être à demain pour la dégustation je pense que cela va être bon.

Notre première visite du domaine nous l'avons faite le 7 mars que nous deux et là coup de cœur et réservation sur le champ. Et puis samedi on emmène mes parents !

C'est quand tes prochains essayages ? Tu me feras voir !

Bisous bisous

• Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Héllo les filles,

Louise, pour ton essoufflement, est-ce-que tu a passé une radio ou un scanner des poumons? C'est curieux que tu soit essoufflé, est-ce-que ce n'est pas une suite du covid? N'hésite pas a aller voir un autre médecin pour avoir un 2ème avis.

Tu es magnifique dans ta robe, elle te va très bien et j'aime beaucoup le dos et le nœud devant, elle est moderne et en même temps elle fait princesse. Je comprend ton coup de cœur et que tu soit impatiente de la retrouver pour la remettre. Pour la taille, c'est normal, c'est la norme couture et non prêt à porter.

Je te remercie beaucoup pour tes compliments sur mes éventails, il faut que je me booste pour les continuer. J'ai trouvé le papier chez cultura, c'est une pochette de 60 feuilles pour origami de la marque clairfontaine, j'ai dû payer 6 ou 7 euros. Tu devrait pouvoir les trouver facilement en librairie ou bien les commander sur internet.

Pour le traiteur, nous avons voulu aller au plus simple en prenant le gite qui fait aussi traiteur. Nous n'avons pas encore gouté et je ne suis pas certaine qu'on puisse le faire avant l'année prochaine maintenant. Ceci dit les avis sur internet sont très positifs, donc même si j'aime les plats raffiné, il va falloir assumer notre choix et lâcher prise sur cette partie en faisant confiance aux personnes. Il y a juste les dessert, peut-être que nous prendrons un pâtissier pour faire ce qu'on aime. Après, il faut que je fasse des recherches, car je ne les connait pas sur le mans et il faudra voir au niveau tarif, car le traiteur nous fera payer comme on dit pour les vins 'un droit de bouchon", là ce sera un droit de sucrerie LOL.

Pour ton traiteur, il a une très bonne réputation, ça ne peut qu'être très bien ta dégustation, tient moi au courant. Sinon, vous l'aviez visité quand votre domaine la 1ère fois?

Pour ma robe, c'est vrai qu'elle est belle et j'adore la matière, c'est de la dentelle de calais et du tulle de soie, ce sont des matières très douce. Mais bon, j'attend mes autres rdv, car je ne suis pas certaine que se soit la forme qu'il me faut. Ah lala c'est pas évident de s'habiller quand on est une femme avec des rondeurs LOL.

A bientôt, Karine

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 17 Avril 2021 - Sarthe 1
    Le dos fera cela quand elle sera ajustée eb tout cas elle taille petit... C'était un taille 40 et j ai besoin d un 42 alors que habituellement en vêtements de ville je fais plutôt du 38-40
    • Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 17 Avril 2021 - Sarthe 2
    Suite essayage
    • Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 17 Avril 2021 - Sarthe 3
    Mon précieux !
    • Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut les filles comment allez-vous ?

Karine la robe te va très bien ! j'adore le le haut de la robe il est travaillé et met en valeur ta taille et comme tu as de la poitrine comme moi et bah franchement ta poitrine est bien mise en valeur et ne se balade pas Smiley love

Effectivement le premier rdv ne met pas à l'aise !! Mon dieu ça fait peur, cella elle fait juste de la vente tout court sans personnalisation !

Ah bah si tu sais coudre effectivement pourquoi ne pas la faire ou partir d'une robe d'occasion que tu "renove" à ton idée !

Pour ce qui est de tes éventails c'est une bonne surprise ! le papier est vraiment beau c'est de la déco que je pourrais mettre à mon mariage. Ça fait pas déco de mariage bas de gamme ! Bah continue il faut que tu en manges des esquimaux !!

Pour tes faire-parts je l'ai avaient vu !! Mais ma moitié aimait pas trop les fleurs (un peu trop fleur bleue pour lui) c'est un homme...

Désolée de ne répondre que maintenant j'ai été au urgences vendredi et depuis c'est que moyen je suis très essoufflée surtout à la marche j'ai une inflammation des poumons et il faut faire des recherches coté coeur. On verra bien..... Samedi je suis rentrée à trois heures du mat et j'ai souhaitée quand même aller aux essayages à 16h. La dame à compris ma situation et à été très gentille. Elle m'a posée pleins de questions, mon univers etc et j'ai fait 5 essayages et au bout du 3ème j'ai trouvé mon précieux ! j'ai craqué et ma mère aussi ! Et le chéquier de mes parents à pris cher... Nous l'avons commandé et je dois faire mon prochain essayage en décembre. c'est long !

Pour la dégustation c'est vendredi j'espère que je ne vais pas devoir le déplacer car je suis en attente d'une écho coeur.

J'ai hâte de faire la dégustation et samedi je revois le domaine avec mes parents. As tu choisis ton traiteur ? Si oui tu prends qui ? Nous c'est au coeur des saveur sur le mans.

Bisous, Bisous

• Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions le 17 Avril 2021 - Sarthe 4

Robe 1er essayage
    • Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions le 17 Avril 2021 - Sarthe 5

Robe 1er essaye
    • Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions le 17 Avril 2021 - Sarthe 6

robe 1er essayage
    • Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions le 17 Avril 2021 - Sarthe 7

voici mes 3 éventails
    • Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir les filles,

Louise, alors alors comment c'est passé tes essayages de robes? je suis impatiente de savoir...

Pour ma part, la 1ère boutique était vraiment kitsch. La vendeuse m'avait demandé de regarder sur leur site et de choisir 3 modèles et au final, elle n'en avait aucune des 3. Elle m'a proposé deux autres modèles, mais avant même d'essayer, j'ai vu que ça n'irait pas, en tout elle a mis 15 mm à me trouver 2 robes et 10mm plus tard, j'étais sortie du magasin. Pour la seconde boutique, la vendeuse était de très bon conseils, elle a cerné mes attentes et elle a su me proposer des robes qui allait à ma morphologie, j'en ai présélectionné 2, une vrai robe de mariée où je peux faire quelques modifications et 1 robe de soirée de couleur prune, pour cette dernière, ma compagne (qui est finalement venue avec moi) a fait un wahou quand je suis sortie de la cabine (ça fait plaisir..). Je vous mets la robe de mariée après, l'autre robe, j'ai oublié de demander qu'on me prenne en photo avec. Ceci dit, je reste encore sceptique et je me pose encore la question si je ne vais pas me la faire moi-même. Je prendrais ma décision, après mes autres essayages.

Pour en revenir à la déco, tes pompons sont très jolis, c'est une très bonne idée et les livrets sont chouettes, je suis certaine que les enfants vont beaucoup aimer cet attention.

Je te remercie pour les bagues, oui je préfère mettre de la qualité et j'adore celles que nous avons choisi.

Ta dégustation à lieu quand?

Au plaisir de vous lire, Karine

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut les filles !! Comment allez-vous ??
    Elles sont vraiment magnifiques vos bagues Karine !! 😇👌
    Super choix elles sont très belles tu vois que c'est de la qualité ! Pour mon alliance je voulais le simple anneau en or blanc mais avec une touche qui sorte un peu de l ordinaire donc j ai trouvé je vous le mettrais plus loin. J ai trop hâte aussi d'être à samedi !!! On va être belle avec nos masques !! 😂Et puis la semaine prochaine on va faire les dégustations du traiteur ca va être bien ! Nius avons pris au coeur des saveurs sur le mans ils ont un menu sympa Bisous les filles
    • Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 17 Avril 2021 - Sarthe 8
    Voila les pompons il me manque des pompons en tulles aussi
    Nous nous marions le 17 Avril 2021 - Sarthe 9
    Le livret
    Nous nous marions le 17 Avril 2021 - Sarthe 10

• Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello les filles,

Louise, les faire-parts que vous avez choisit sont très beaux. Nous ont hésite encore sur le modèle, mais mon coup de coeur sur cotton bird, c'est Earl Green, donc, on verra ça en fin d'année.

Sinon, nous sommes allées essayer les alliances, les fondateurs de l'enseigne, sont des personnes adorables et à l'écoute. On a pu essayer tout ce qu'on voulais et on peut demander à faire des changements par rapport à ce qu'ils proposent. Bref, nous avons passé un moment très agréable et je crois qu'on les a trouvé. On reprendra rdv au mois de février pour les revoir et confirmer notre coup de coeur. Pour moi ça sera certainement "philomène" de chez flore et zéphyr, elle a un petit diamant au centre et pour ma compagne, ça sera "éléonore", ce sont les mêmes la différence est que la mienne aura un mini diamant. Désolée, je n'ai pas du tout pensé a prendre des photos, mais sur leur site, les photos reflète bien la réalité.

Louise, c'est quoi l'anneau décalé?

Pour les éventails je vous fais suivre les photos, vous me direz ce que vous en penser et surtout, n'ayez pas peur de me vexer dans vos commentaires...

Pour le menu, je ne sais pas du tout quoi choisir, il n'y a rien qui me dit. Au printemps, on devait choisir un ou deux plats pour les gouter mais avec le covid, ça n'a pas été possible. Je sais que nous avons des inviter qui adorent le poisson et peut-être qu'on prendra ça, enfin je suis un peu perdu,

Anne, qu'est ce que ça a donné avec le traiteur? Sinon, je ne connais pas le gite que tu cite et je suis allée sur leur site, d'après les photos, ça à l'air d'être sympas.

Vivement samedi, les essayages de robes...

A très bientôt les filles

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut les filles,

Comment allez-vous ?

Anne c'est sympa ton rose rouge et rose blanche. Alors avec le traiteur as-tu le menu de tes rêves ? Tu as choisis les plats ? Vous prenez quoi ? Nous nous faisons la dégustation le 17 juillet j'ai hâte... Et toi Karine ton menu est-il défini ? Si oui vous avez choisis quoi ?

Karine fais voir tes éventails maison cela doit être sympa. Ahh oui là il va falloir un cargo d'esquimaux ! Il vaut mieux acheter les esquimaux sorbets c'est mieux pour la ligne ! Smiley tongue Smiley laugh Mais c'est génial l'idée.

Pour les pompons en soie j'ai pris le papier sur le site lepapierdesoie et ma couleur vert d'eau était en déstockage ! Et voici le tuto que j'ai utilisé du https://www.youtube.com/watch?v=OCRDxJq7BF4

Pour ma robe je pense que je vais faire un autre essayage du coup tu as raison. Pour mes lettres merci pour ton idée je vais creuser ! Je vais mettre une photo c'est un carnage Smiley laugh

Ouiii nous aussi on prends sur cotton bird !! Nous avons choisi le modèle herbarium en blanc. Le site est génial et il y a beaucoup de choix ! Tu as pris pris quoi toi comme modèle ? Je finis les dernières modifications et puis demain je commande ! Et c'est le problème du site nous on devait acheter que les faire-parts et finalement on prend des menus !!

Ouahhh le site est magnifique pour les alliances c'est vraiment la classe ! ah oui là il faut un beau budget pour avoir une de ces petites merveilles ! Et puis en plus si ta moitié est allergique à l'or ça limite pas mal ! J'ai hâte que tu me fasses voir ! Moi j'ai hésité aussi avec l'or rose mais finalement j'ai pris l'or blanc et j'ai trouvé la mienne hier soir je voulais le simple anneau un peu décalé et je l'ai trouvé donc je suis contente.

Bonne soirée à très vite

Louise

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Sarthe
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons rendez vous avec le traiteur cet après midi, pour la robe je pense que se sera au coup de coeur j'ai rendez vous le 28 août au mariée de nana, mon thème c'est rose rouge et rose blanche pour le gîte c'est le gîte de la gerbeaudiere à st Christophe du jambet oui on avance un peu . Je te dit à très vite pour de futurs échanges 😀 Anne
    • Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Louise,

Oui n'hésite pas à prendre d'autres rdv, t'aura plus de choix et c'est un moment toujours agréable que de faire des essayages.

Pour la déco, j'ai fait des essais d'éventails, ils sont bien, mais depuis mes essais, je n'ai pas beaucoup avancé (j'en ai fait 3) car ça me parait encore très loin et puis il faut que je mange des esquimaux pour récupérer les bâtonnets LOL.

Pour les pompons en soie, j'ai vu sur le site, qu'il y a un tuto, c'est celui-ci que tu a utilisé? Tu peux me montrer des photos? Pour les lettres, tu pourrais peut-être les acheter en magasin, ça te permettrai de décorer les lettres sur un support propre? A moins que tes lettres soient très grandes et que tu ne puisse pas les trouver en boutique. Sinon, tu peux aussi acheter du carton plume et un rouleau de kraft encollé, c'est très facile à découper et à travailler.

Tu peux mettre des photos de tes livrets?

Pour les faire-parts, j'hésite entre les faire moi-même ou les commander. J'ai commencer à écrire un texte, mais je ne sais pas trop comment faire. Car j'ai peur d'investir dans du matériel et que ça ne ressemble pas à grand chose. d'habitude, lorsque je fais des choses de mes mains c'est soit wahou, soit ça ne ressemble à rien. En fait, il y a des personnes qui sont très créatrices, elles ont plein d'idées ect et d'autres personnes qui ont besoin de suivre la recette à la lettre pour faire un gâteau et bien moi, je fais partie de la 2ème catégorie de ces personnes Smiley smile .

Sinon, j'ai vu des faire-part sur le site coton bird, mais je vais en avoir pour 150€. Aussi, je trouve le site bien fait et en plus ils propose dans le même thème les marques places, les étiquettes, les boites à dragés... et ça fait classe.

Vous allez les commander où vos faire-parts?

Pour les alliances, j'ai pris rdv chez Flores et zéphyr, ils sont joailliers et ils utilisent de l'or et du platine éthique. Les tarifs sont un peu plus élevé qu'en bijouterie, mais c'est fait à la main et ils ont une très bonne qualité de matériaux. Nous avons prévu un gros budget (2000€ maximum), car ma compagne est allergique à l'or donc ça sera platine pour elle et pour moi, j'hésite entre l'or gris et l'or rose. Sinon, lorsque tu regarde sur leur site, ils ont de très beau modèles d'alliances. Aussi, je préfère avoir un budget plus conséquent pour les alliances et un mini budget pour une robe. Et ça fait 6 mois que je les admire sur internet, j'avais envie de les essayer afin de confirmer ou non mes coups de cœur. Oui, je posterais des photos avec grand plaisir. Hier soir, j'ai vu que sur Lyon, il y a aussi un créateur d'alliances avec des matériaux éthique donc si je ne trouve pas mon bonheur ce week-end, j'irais voir ce 2ème artisan.

Bonne soirée,

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Anne,

Toutes mes félicitations pour ton mariage,

Je vois que tu es pas mal avancée dans tes démarches. As-tu un thème pour ton mariage ou des une palette de couleurs choisie pour ta déco ? Où se situe ton gîte ? As tu déja demarché des traiteurs ? Pour ta robe as tu une idée de la forme et de la couleur.

Moi j'aimerais échanger entre nous afin de pouvoir s'entraider dans ce long et merveilleux parcours

A bientôt

Louise

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Sarthe
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Louise nous nous marions le 17 juillet 2021 nous avons le gite l'animateur ,la coiffeuse la date est calé en mairie. J'ai rendez vous fin août pour les premiers essyages de ma robe et samedi nous avons rendez vous avec le traiteur ca avance doucement

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Karine,

Comment va tu ? Merci ça va mieux mais oui c'est très fatiguant pire que la grippe...... Oui c'est pas faux de prendre un deuxième rdv avec une amie comme cela confortera ou pas ton choix. Punaise c'est bien tu as pas mal de rdv pour les essayages moi je me suis cantonnée à un rdv..... Du coup j'hésite aussi à prendre d'autres rdv aussi.... Bah j'aurais une petite pensée pour toi alors samedi prochain ! on pourras s'échanger des photos de nos essayages si tu veux ? Il est vrai que je me limite un peu niveau choix en ne prenant qu'un rdv. Oui si tu veux un peu de couleur dans ta robe en petite touche cela peut être l'alternative.

Ah c'est génial les alliances !! Elles sont comment ? De quelles matières ? Sans discrétion tu mets combien pour vos alliances ? Tu me feras voir ! Ah oui c'est vraiment comme à noël !

Pour la déco je viens de finir un petit livret de jeux pour les 4-6ans et il me reste à faire un pour les 10-12 ans. J'ai commencé les premières lettres de nos prénoms en cartons mais ca fait pas terrible et je viens de faire deux types de pompoms en papier de soie pour mettre aux voitures du cortège. Et on s'est mis d'accord pour les faires part plus qu'à les commander.

Et toi tu as commencé ta déco ? As tu une idée pour les faire-parts ?

Bonne soirée

• Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Louise,

Il n'y a pas de soucis, nous ne sommes pas toujours derrière nos ordis ou téléphone... Et pour avoir eu le covid, je sais que c'est très fatiguant. j'espère pour toi que tu t'en remets et que les symptômes ne se sont pas aggravé.

Je vais garder ton idée de mettre quelques touches de couleur. En fait, l'idée d'aller faire les essayages seule, c'est justement pour garder la tête froide et ne pas m'emballer sur la 1ère chose qui me plait, car j'ai tendance à aimer beaucoup de chose sur le moment. Comme ça, s'il y a une robe qui me plait, je prendrais un 2ème rdv avec une amie et elle me confirmera ou non mon coup de cœur. Et en plus, ça me permettra de prendre du recul par rapport à des vendeurs qui te mettent un peu trop la pression. Sinon, j'ai pris deux rdv pour les essayages, le même jour que toi, le 11 juillet et ensuite les 21 et 22 juillet.

Mais pour l'instant, j'ai surtout hâte d'être ce week-end, car on va essayer des alliances, ça fait 6 mois que j'en ai repéré sur internet et là je vais les voir en vrai, je vais être comme une gamine le matin de noel LOL

Pour les fleurs, il faudrait que tu prenne rdv chez des fleuristes, ils auront certainement beaucoup d'idée à tu proposer.

As-tu pu avancer sur ta déco? Sinon, as-tu pensé à aller voir chez emaus pour trouver des chandeliers, tu pourrais les peindre à la peinture en bombe?

Avez-vous pu avoir rdv avec le traiteur?

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Karine,

Je suis désolée je n'étais pas très en forme cette semaine pour pouvoir te répondre. J'ai hâte plus que quinze jours avant les essais et toi c'est quelles dates tes essais ? Pour la question des témoins je réfléchis encore et encore ...

Et alors ta robe as tu de nouvelles idées ? Si tu veux une de tes couleurs (pastel ou vert d'eau), tu peux peut être mettre quelques touches comme les lacets de ta robe si elle en comporte par exemple. La robe simple c'est très élégant ! Pour la soirée tu peux peut être te changer et mettre une robe de couleur, c'est possible. En tout cas tu es super courageuse d'y aller seule. Après c'est vrai effectivement que les autres influencent un peu tes choix.

Pareil que toi pour le bouquet quelque chose de romantique c'est vrai que le cerceau tu as les mains libres ! Moi je pense un bouquet rond mais quelque chose de très simple car je préfère les fleurs du jardin. Pour l'église c'est des petits arums. Pour le lieu quelques fleurs du jardin aussi avec du lierre et des boules de neige peut développées pour les chandeliers. J'ai aucune idée pour la voiture et notre centre de table....

• Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tes début de déco sont très bien, tu es doué

• Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère que ça va pour toi avec le covid. Tu a dû être déçu de devoir reporter ton essayage, après les jours passent vite aussi...

C'est bien d'avoir des témoins différents pour le civil et le religieux

Au début, je voulais que la robe soit vert d'eau ou bien rose pastel (comme la déco), mais j'ai peur que ça fasse robe de bal et non mariée, donc, je n'en sais rien, Après, comme je fais juste un mariage civil, je pense prendre une robe simple avec un peu de dentelle (j'adore la dentelle) et sans traine. C'est pour ça que les essayages vont me permettre de me voir dans une robe blanche, tout au moins ivoire, je verrais bien, si ça se trouve, je vais avoir un coup de coeur pour une robe qui est aux antipodes de mes gouts lol. Après, je fais des essayages toute seule, je ne veux pas être influencé et si j'ai un coup de cœur, ça me permettra de prendre un peu de recul avant de ma décider et là j'emmènerais une amie pour un 2ème essayage. Finalement, c'est très difficile le choix de la robe.

Pour le bouquet de mariée, je suis plutôt romantique se sera avec des pivoines rose et des succulentes et je pense prendre un bouquet en forme de cerceau, car j'aime avoir les mains libre et le bouquet, ça va vite m'énerver de l'avoir et je pense qu'un cerceau, c'est plus facile à porter. Et toi, ton bouquet?

Pour ta robe, il me semble que la forme princesse va à toute les formes, car ça marque bien la taille.

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 17 Avril 2021 - Sarthe 11
    Voila le debut de ma déco c'est un début...😊Nous nous marions le 17 Avril 2021 - Sarthe 12

Nous nous marions le 17 Avril 2021 - Sarthe 13

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah le relais de Malvoisine c'est pas loin de notre lieu nous c'est le domaine de Martigné a Avessé, idem que toi nous cherchions aussi avec les couchages. La decoration les couleurs ont dures à déterminer. Donc nous cest blanc, doré, vert d'eau ou vert menthe. Oui tu peut partir sur tes 2 codes couleurs pour avoir ta ligne de conduite en thème cela va bien se décanter. Pareil j ai un premier essayage de robes le 11 juillet cela devait être demain mais j ai le covid....
    Un petit conseil ne cherche pas sur le net des robes car moi j en avais une en ligne de mire que j adorais et elle ne se fait plus....
    Donc je regarde plus... Ah oui et tu souhaiterais quelle couleur dans ta robe ? Moi j ai vu la forme princesse qui me plaît mais faut il qu elle soit pour ma silhouette n'y connaissant rien..... Je deteste la dentelle donc sans dentelle.. Ah oui pour la mairie c'est dix mois avant ? Nous nous marions a Solesmes et c'est fait nous venons de recuperer le dossier mais la date est retenue. Oui pareil les devis pour les fleurs restent a faire aussi. Tu veux quoi comme style de bouquet de mariée ? Bah pour les temoins je réfléchis les deux a prendre pour la mairie et pour la messe je peux mettre les trois ouf...
    • Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien, nous avons le lieu de réception et le traiteur, c'est le relais de Malvoisine, comme nous avons de la famille qui vient de loin, nous voulions pouvoir les faire dormir dès le vendredi soir. Nous avons aussi la photographe et le DJ. Pour le thème j'hésite encore entre bohème, guinguette et champêtre tout ce que je suis certaine, c'est que je veux des fanions, des fleurs et des loupiotes pour le soir et sinon j'ai en tête les couleurs, rose et vert pastels, donc peut-être qu'il n'y aura pas de thème et que je n'aurais que mes 2 codes couleurs, on verra. Sinon, j'ai commencé à faire quelques essais déco mais ce n'est pas très concluant.

En ce moment, je regarde les robes de mariée, j'ai des rdv au mois de juillet, ça me permettra aussi de me projeter en mariée car là, je sèche, je ne me vois pas du tout en robe blanche.

Sinon, au mois d'octobre, j'irais voir les fleuristes pour faire des devis.

Pour la mairie, ça sera aussi en octobre, car il prenne les dates que 10 mois avant.

Pour les témoins, tu peux aussi proposer qu'il y ai des demoiselles d'honneur ou alors si vous faite une cérémonie laïque, vous pouvez avoir des témoins pour le mariage civil et des témoins pour la cérémonie laïque, qu'en pense-tu?

où vous marriez-vous? As-tu fait des essayage de robes? Les chandeliers ça fait toujours très chic sur une table...j'espère pour toi que tu vas en trouver.

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Karine,

Super je suis ravie de pouvoir échanger sur ce grand moment !

Où en es-tu dans tes préparatifs? Quel est ton thème ? As-tu ton lieu de réception, ton traiteur etc ? Pour ma part nous avons le lieu, le traiteur, le DJ et le photographe.. Je suis en attente d'une dégustation avec le traiteur. Notre thème c'est champêtre chic et je suis encore à la recherche de chandeliers pour les tables..... Je viens d'apprendre aujourd'hui que nous ne pouvons avoir maximum que deux témoins pour la mariée idem pour le marié et ils sont en tout 6..... Un choix est à faire.....

A bientôt

Louise

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration