Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amalia
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Bas Rhin

Nous nous marions le 17 Octobre 2020 - Bas Rhin

Amalia, le 20 Septembre 2020 à 16:32 Publié dans Bas Rhin 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Apparemment, on se marie tous le même jour dans le Bas-Rhin ! Plutôt cool Smiley smile

J'espère que l'organisation se passe bien et viens vers vous pour voir où vous en êtes niveau covid... On stresse car en 26 jours il peut encore s'en passer des choses ! Entre les masques, le gel, la pistes de danse autorisée ou non et j'en passe, on ne sait plus trop où donner de la tête ! Est-ce que vous avez entendu parler de la fameuse déclaration de rassemblement de plus de 10 personnes à envoyer à la préfecture ? On n'arrive pas à savoir si on doit la faire ou non... Sachant qu'on sera une vingtaine à la sortie de la mairie ( seulement 20 personnes dont les mariés autorisés à la mairie de Strasbourg à ce jour) on sera en effet sur la voie publique mais bon pour quelques instants seulement... La cérémonie se déroule dans un lieu que nous avons privatisé avec une soixantaine de personnes (+ prestataires).


Vous faites quoi vous ? Déclaration ou pas déclaration ? Piste de danse ou pas piste de danse ? Stressés ou calmes ?


Merci pour vos partages et courage !


Amalia & Matthieu

3 Réponses

Activité récente par Chloé, le 23 Septembre 2020 à 22:44
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir


    Notre mariage religieux est aussi prévu le 17/10 (60 personnes) mais nous avons déjà fait le mariage civil le 19/09 ou nous étions 15. Pour l’instant nous restons confiants.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amalia et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu pourras célébrer ton mariage sans contrainte 🥰

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bas Rhin
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour bonjour !

    Moi c'est ascenseur émotionnel dès que ça parle de nouvelles règles. Je suis stressée des éventuelles mesures pour le covid mais pas de la préparation du mariage... En ce qui nous concerne on a décalé du 27 juin au 17 octobre mais on a maintenu la mairie le jour prévu, donc de ce côté on est tranquille. Je ne pense pas qu'il y ait trop d'abus pour ce qui est du regroupement de 20 personnes dehors, on va quand même pas vous faire sortir en deux groupes espacé de 5min ! Smiley laugh

    Concernant la déclaration, personnellement j'ai compris qu'il fallait en faire une seulement si c'est un évènement public donc on n'en a pas fait Smiley smile

    La piste de danse j'ai cherché, mais j'ai rien trouvé qui l'interdisait (je peux me tromper bien entendu !). C'est vivement déconseillé par contre. Du coup pareil tant que j'ai pas d'info contraire je maintiens.

    On a décidé de fournir un "kit covid" à tous les invités au vin d'honneur (un masque, une lingette hydroalcoolique et deux marques-verres avec le prénom). Achat de gel aussi. Je me serais bien passé de tout ça mais bon il n'y a pas trop le choix et il faut faire avec...

    On croise les doigts et on y croit ! !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration