Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ciupac
Mariée Confirmée Avril 2026 Oise

Nous nous marions le 18 Avril 2026 - Oise

Ciupac, le 5 Mai 2025 à 20:56 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures mariées. Vous avancez dans vos préparatifs ? Est-ce que votre fiancé vous donne un coup de main ou c'est plutôt " fais les recherches et puis tu me fais un briefing". A combien % votre futur mari s'investi là dedans? Est-ce que vous le prenez mal ou plutôt bien?
Au plaisir de vous lire.

17 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 9 Mai 2025 à 20:16
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon compagnon est plutôt du genre : recherche ce qui te plaît, et choisis. Mais je crois que c'est aussi parce qu'étant en reprise d'études, on vit actuellement sur mon salaire, et qu'il n'ose pas se prononcer par rapport aux coûts. Et qu'il a moins d'idées que moi sur le mariage qu'il souhaite.
    Il est par contre présent pour tout ce qui est manuel et bricolage.

Je le vis bien. Parce que les rares fois où il s'est positionné, j'ai dû faire des concessions, forcément (et lui aussi). Par exemple, j'aimais un style photographique, lui un autre, pas évident de trouver un photographe qui nous aille à tous les deux et entre dans le budget. Du coup je chéris plutôt cette grande liberté que j'ai qui me permet de faire ce que je souhaite (et qu'il vit bien aussi, il est ravi de mes idées )
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne question, je dirais qu'il a mis un peu de temps à s'y mettre, au début c'était ça va on est large maintenant je trouve qu'il stresse plus que moi à 2 mois et demi du mariage 🤣
    Mais ensuite il est quand même investi, un peu moins que moi mais on a fait les choses ensemble, pris les décisions ensemble :on est allé ensemble visiter les lieux de réceptions, au salon du mariage, acheter les alliances, les rdv prestataires ensembles etc...
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui je comprends 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a aussi la chance d’être en accord sur pratiquement tout, donc ça facilite les préparatifs mais effectivement, ça me semble indispensable que les 2 personnes se sentent concernées 😊

Ahah comme je te comprends! On a débuté les préparatifs 2 ans et demi a l’avance alors forcément au début ça nous paraissait super loin ! Il nous reste encore 1 an mais finalement ça passe très vite au vu de ce qu’on veut prévoir !
    • Répondre
  • Ciupac
    Ciupac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, heureusement. Comme on dit, on se marie pour le meilleur et pour le pire. 😂
    • Répondre
  • Ciupac
    Ciupac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est parfait tout ça. C'est bien que les 2 côtés s'investissent car un mariage se fait à 2. Au début il était un peu absent car "il reste quand même un an" mais je lui ai dit que le temps passe très vite et vaux mieux tout préparer doucement doucement que de se retrouver les dernières jours à tout faire et aussi risquer de ne plus trouver des prestataires disponibles. Mtn il voit bien qu'il y a bcp de travail à faire et il est là pour m'aider à prendre les décisions ensemble.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est une bonne nouvelle au moins
    • Répondre
  • Ciupac
    Ciupac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est à ta convenance, tout va bien alors. Au début il était un peu "je te laisse gérer, je te fais confiance" car j'ai déjà étais mariée mais je lui ai expliqué qu'il y a bcp des choses que je n'ai pas fais pour le premier mariage car je ne l'ai pas souhaité, par exemple le mariage religieux et maintenant on fait aussi le mariage à l'église. Il m'accompagne à tous les rdv et il est aussi présent pour les appels en visio. Quand je lui demande de faire un choix pour quelque chose, il est présent. Donc maintenant tout va bien, il s'est rendu compte que c'est aussi son mariage, pas que le mien. ☺️🥰
    • Répondre
  • Ciupac
    Ciupac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo à lui. C'est bien qu'il s'investit, c'est son mariage aussi quand même 🤣. Mon FM au début il était plutôt "je te laisse gérer, je fais confiance à tes goûts", mais moi je l'ai plutôt prit " t'étais déjà mariée, donc tu connais tout de À à Z". Mais chaque mariage est différent, et justement tu ne veux plus répéter les mêmes erreurs qu'au premier. Surtout que maintenant on a beaucoup plus des choses à gérer qu'à mon premier mariage, on va avoir des animations aussi, on fait aussi mariage religieux. Mais maintenant il s'investit pas mal.
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je trouve que c’est super important d’être à deux et pas être tout seul à organiser son mariage, par contre je sais que les dernières semaines et les derniers jours il sera à 100% tout comme moi ☺️
    • Répondre
  • Ciupac
    Ciupac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il te fait confiance donc c'est super. Si, il m'accompagne partout pour rencontrer les prestataires, mais c'est moi qui gère tout, je veux dire que c'est moi qui sait à peu près ce qu'on a besoin pour le mariage, lui il ne connaît rien 😂
    • Répondre
  • Ciupac
    Ciupac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas mal déjà, il s'investit donc ça va. ☺️
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici on avance très très bien.
    Au début, il a eu du mal à démarrer mais maintenant il m’aide bien et on fait tout à deux.Niveau % je pense qu’on est à 70/30.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ici il n'a pas vraiment aidé. Mais quand il fallait téléphoner pour les prestataires j'ai eu de la chance qu'il prenne son portable ça m'a bcp aidé. Honnêtement en % je pense que je suis à 70% et lui 30%. Après il voit bien que je gère et que je ne demande pas forcément de l'aide. Je pense qu'il va beaucoup m'aider la veille pour tout mettre en place Smiley smile

Tu trouves que ton FM ne t'aide pas assez ?

• Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Mon futur mari a mis du temps à s'y mettre mais maintenant il est dedans et se rend compte que le temps passe vite.

L'organisation et le bricolage c'est mes trucs, j'adore ça.

Lui n'est pas vraiment dans le détail.

Par contre, il est au garde à vous dès que je lui demande quelque chose et il s'intéresse beaucoup à tout ce que je fais (il adore tout Smiley xd ).

On était ensemble pour le traiteur et le DJ. Par contre, vendredi j'ai rdv pour louer la vaisselle, les nappes, les serviettes... Il m'a demandé si je voulais qu'il vienne. Je l'ai dispensé, je sais que ce n'est pas son truc et qu'il est de toute façon d'accord avec mes goûts. Autant qu'il bosse dans le jardin, ça m'arrange Smiley laugh

Pour le moment tout ce passe bien et la répartition nous convient parfaitement.

Et toi, l'investissement de ton futur mari te convient ?

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon mari m’a pas forcément aidé dans les recherches mais il a participé, et m’a aidé sur d’autres plans

Je dirai 35/40% et ça m’allait très bien. Il m’a surtout épaulé. Il a géré toute la partie musique et la logistique physique, bref un travail d’équipe à la hauteur de chacun
    Tu sens que ton FM est comment ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ici il aide pas mal et donne son avis sur tout, je trouve que c'est important. C'est souvent moi qui amène les idées (mais il peut aussi en proposer) et après on réfléchit ensemble, on fait évoluer à 2 l'idée et c'est comme ça qu'on arrive à un résultat qui nous représente et nous convient à tous les 2 !

Et toi, comment ton FM s'investit ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration