Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chris
Mariée Curieuse Juillet 2026 Vaucluse

Nous nous marions le 18 Avril 2026 - Vaucluse

Chris, le 8 Février 2025 à 09:43 Publié dans Vaucluse 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles !
Je me suis récemment inscrite sur mariage.net et j'ai mis le 18 Avril comme jour de mariage, à voir s'il y aura de la disponibilité dans mon budget.
Je prospecte en ce moment et je me rend compte à quel point il est cher de faire un mariage sans parlé de l'organisation que ça demande ! Ça me donne envie d'abandonner... Avez vous le même ressenti ?
J'ai un budget global de 20k pour 150 pers (la liste peut être réviser un légèrement vers le bas)

10 Réponses

Activité récente par Christelle, le 9 Février 2025 à 11:05
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les prix ont augmenté depuis qu’ils ont un nouveau chef. Pour te donner une idée pour notre mariage on avait payé le repas avec le service à table le trou normand 119 euros maintenant c’est une trentaine d’euros en plus à prévoir.
    Après on ne regrette pas au vu de la qualité des prestations proposées.
    • Répondre
  • Chris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh oui je vous très bien où c'est on va faire une visite chez eux mais il me semble un peu cher 🤔 à voir si tout tes vraiment inclu et on a besoin de prévoir moins de prestataire autour
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était le restaurant Olivier à pertuis à côté de l’hôtel Sévan.
    • Répondre
  • Chris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👀😳 Ohh génial!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le nôtre nous a autorisés jusqu’à 4h du matin,
    • Répondre
  • Chris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Christelle pour votre retour !
    Oui en effet, on a aussi songé a prendre un restaurant mais l'inconvénient c'est les horaires, on aimerait bien faire la fête, jusqu'au bout de la nuit 😁😁 et les restau en général ferme à 1 du matin
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous pouvez effectivement déjà réserver la mairie et l’église pour avoir plus de choix pour les horaires. Après pour le budget il faut voir l’essentiel le repas ? Le lieu ? On a opté pour un restaurant bien plus économique finalement car tu as tout compris le lieu les tables les couverts les nappes le repas et les serveurs. Beaucoup plus simple à gérer. Pour les tenues on a été chez igilles mariage aix mais tu en as d’autres moins cher même la seconde main ou sur internet. Ensuite tu peux limiter certaines invitations au vh et enfin pour la déco faire soi-même très simple et peu aide. Bon courage !
    • Répondre
  • Jeanne
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Vaucluse
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je voulais être sur de pourvoir me marier à cette date là. Je suis enseignante et j'ai envie que mon mariage tombe pile poil au milieu des vacances scolaires... Notre mairie n'a pu nous proposer qu'un seul horaire ce jour-là (car on avait la contrainte de l'église à 16h ) je suppose que ça doit dépendre des mairies mais j'étais bien contente d'avoir réservé en avance car sinon on aurait peut être pas pu se marier à la mairie le même jour que notre fête...
    Pour le reste ça me stress aussi car je ne trouve pas encore de lieu en revanche les autres prestataires me semblent moins pressants...
    Au niveau budget le plus important me semble la salle et le traiteur. Pour la décoration je pense m'en occuper moi même, les fleurs on en prendra certainement mais pas beaucoup car ça chiffre vite. Et pour le photographe on a des amis et de la famille qui ont des très bon appareils photos...
    • Répondre
  • Chris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah vous avez déjà réservé la mairie ? 😳 Est-ce que c'est important de s'en occuper aussi tôt en avance ?

Franchement, j'en ai vu avec des dispo c'est pas le problème mais c'est les prix pour tout caler, réception, traiteur, déco, fleuriste, photograph... Perso on a décidé de ne pas prendre de fleuriste sauf si on a un budget restant
    • Répondre
  • Jeanne
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Vaucluse
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Pour la même date de mariage nous avons le même budget (un tout petit peu moins d'invités). Nous avons déjà réservé la marie et l'église et j'avoue que je panique un peu j'ai l'impression que trouver un lieu de mariage dans notre budget et disponible à notre date...
    Au pire on fera en plus petit comité dans notre jardin... J'espère qu'on trouvera quand même un lieu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration