Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Patricia
Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire

Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire

Patricia, le 1 Août 2020 à 20:58 Publié dans Maine et Loire 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes les futurs mariées, nous avons un 1er point en commun 😉 la date du meilleur jour de notre vie, le 18 juin 2022! 💍💒❤
Cela peut paraître loin... un peu moins de 2 ans mais les recherches de salles, de traiteur, de musique sont déjà lancés pour ma part et vous, quelle est votre situation ?
Ah j'oubliais le principal 😅 me présenté, je m'appelle Patricia, jeune femme de 28 ans et en couple avec mon conjoint depuis 8ans. Alors, le 18 juin 2022 est vraiment une date symbolique de notre amour car nous serons ensemble depuis 10ans 🥰🥰🥰
Bonne soirée à vous toutes

18 Réponses

Activité récente par Florence, le 31 Mars 2022 à 21:30
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En te lisant je vois salle de Tiercé. La grange des ruettes?? Nous les avons contacté pour une visite ..c était comment alors? Car je crois qu il est passé depuis un moment hi
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super, félicitations pour les 2 événements 😊 et très joli thème 😊
    • Répondre
  • Constant
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nord
    Constant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😁 je me marie le 29 août et notre thème est "petite plume dans la nuit étoilée" car nous fêtons également le baptême de notre puce Smiley smile couleur bleu et or 😁
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si tu es manuelle c'est des choses assez simple à réaliser. Et oui au contraire plein d'idées on part dans tout les sens 😅
    Pour ton centre de table tu pourrais faire un bouquet de fleur dans le thème soit naturelle ou papier si tu es doué dans le DIY avec la bouteille ou le pot en verre lumineux avec quelques petits éléments. Effectivement si il y a beaucoup d'étoiles dans la décoration de la salle il vaut mieux limiter par la suite.
    Alors mon budget est aussi limité mais il y a des feux d'artifice en kit pour un budget de 300€, bon la durée est très courte 3-5min mais c'est déjà sa. J'ai même trouvé un DJ qui en faisait pour le même tarif.
    Pour ton thème ce bouquet je le trouve magnifique : Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 1


    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Concernant ma décoration, je suis assez manuelle, donc je pense réaliser plusieurs étoiles en papier cartonné de différentes tailles et de style (2d et 3d) en complément des rideaux lumineux et des drapées. Mais concernant les centres de tables je sèche... je sait que c'est un magnifique thème de mariage mais je ne pense pas être la première à y avoir pensé, malheureusement je ne trouve pas d'inspiration sur des mariages précédents avec cette thématique. J'ai tellement d'idées que prochainement il va falloir que je fasse un tri pour trouver une harmonie sans qu'il y a trop d'étoiles 😅 Puis concernant l'animation du lancer lanterne, si cela n'est pas possible j'ai trouvé une autre alternative avec les cierges magiques, ayant un budget limité je ne ferais pas de feu d'artifice même si l'idée me plaît.
    Ci joint quelques photos d'inspiration 😂
    Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 2

    Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 3

    Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 4

    Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 5

    Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 6

    Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 7

    Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 8



    Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 9

    Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 10
    Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 11

    Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 12
    Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 13
    Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 14


    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je souhaiterais une pièce monté de macarons et des entremets à côté.

    C'est vraiment magnifique, effectivement tu as beaucoup de chose à faire, de nuit les décorations lumineuse c'est très jolie. Le lancé de lanterne ... TOP ! Effectivement cela dépendras des autorisations.

    Moi même j'aimerais un feu d'artifice (tout petit mais quand même Smiley smile ) et un seul lancé de lanterne pour ma grand-mère disparu.

    Bonne soirée

    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très joli idée de photo avec tes demoiselles d'honneur. Pour le dessert, je n'ai pas encore plutôt un gâteau en pièce montée et toi?
    Sinon, voici des idées de décoration via printerest... avec une animation de lancé lanterne si c'est possible Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 15

    Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 16
    Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 17
    Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 18

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai les traiteurs ce n'est pas évident ! Il y a vraiment beaucoup d'éléments à prendre en compte.. Le dessert tu pars sur quoi ?
    Original ton thème et ca va être magnifique, le côté étoilée tu vas le représenter comment ?
    Connaissant mes demoiselles d'honneur elles seront tellement heureuse de partager ça avec moi qu'il n'y aura pas de soucis la dessus 😊 Je veux quelque chose comme ceci 🔽
    Nous nous marions le 18 Juin 2022 - Maine et Loire 19
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta date est flexible comparé à nous où je ne voulais pas faire de concession dessus, donc c'est un dilemme en plus. C'est avec plaisir d'échanger nos recherches. De mon côté aussi j'ai commencé à demander les brochures mais c'est plus sur la sélection du traiteur, j'aimerais un bon traiteur sans qu'il y a trop de souci ou de restrictions... a mon goût trop d'éléments à prendre en compte comme me droit du bouchon, la possibilité de faire des animations entre les plats, d'avoir la possibilité d'ajouter le gâteau de mariage par un autre prestataire, la liberté du vin, etc...
    Pour nous cela sera un mariage civil et religieux sous le thème nuit étoilée avec les couleurs blue and blush (bleu nuit et rose poudrée). Après, je ne vais pas imposer une couleur spécifique à mes témoins, juste être dans le thème 😉. Je part aussi sur un mariage dans l'après-midi, donc le vin d'honneur en fin d'après-midi suivi par le repas assis 🥰
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait peur ce que tu me dis j'espère vraiment avoir des nouvelles rapidement de ma salle coup de cœur ..
    Oui tu as raisons le plus tôt réservé c'est le mieux, je pense que l'on est dans les bons délais.
    J'en ai sélectionné quelques uns où les prix sont raisonnable, je n'ai pas les réponses de tous mais j'ai deux propositions de menus pour le moment. Je pars sur vin d'honneur fin d'après-midi puis repas assis, et toi ? Je peux te transmettre par mail les brochures que j'ai reçu si cela t'intéresse.
    Je n'arrive pas trop à définir mon thème mais plutôt naturel blanc chic avec quelques touches de rose pâle. Mes demoiselles d'honneur seront en rose pâle, le nœud papillon de mon conjoint, mes talons et quelques touches dans mon bouquet 💐. Et toi ? Pour nous c'est cérémonie civile & laïque et toi ?
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah, a quelques jours près n'était plus disponible car ils m'ont informé qu'ils avaient reçu des demandes pour le même jour le lendemain de notre échange. Et d'autant plus que ce sont des prestataires que nous avions un coup cœur et qui rentre dans notre budget... donc on n'a pas mis longtemps à les réserver 😅 plus qu'à trouver un traiteur... mais je ne sais pas trop comment les sélectionner 😔 et après on va attendre l'année prochaine pour relancer à fond les démarches. Car ces 3 prestataires sont fortement demandés à mon avis. Et d'ici l'année prochaine, je vais cumulé petit à petit la décoration. D'ailleurs, tu fais quoi comme cérémonie ? Et as-tu un thème pour ton mariage ?
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super tu as déjà avancé dans tes prestataires c'est cool !
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement, moi cela tombe un week-end donc tip top! Ah d'accord, bah j'espère que tu auras un retour. Pour ma part, j'ai réservé la salle à Tiercé et le dj, plus qu'a trouver le traiteur.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aurais aimé faire comme vous mais la date en milieu de semaine impossible 😏
    Je suis du côté d'Angers à Saint-Léger-des-Bois et j'ai un gros coup de coeur pour une salle à Brissac qui ne répond pas..
    Tu as trouvé ta salle vers Tiercé ?
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, en effet c'est vraiment symbolique donc notre date n'est pas flexible 😉. C'est aussi joli d'avoir la demande pour vos 10ans. Sinon, j'habite du côté de chemillé mais nous allons nous marier dans le secteur de la famille de mon conjoint soit sur tiercé, et toi ?
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Patricia,
    Félicitations pour vos fiançailles ! Nous partons quand à nous pour le samedi d'après mais la date est assez flexible en attendant de voir avec la salle!
    C'est super le jour de vos 10 ans, tellement beau!J'ai eu la demande en mariage pour nos 10 ans donc pour nous 12 ans de relation 🥰Où habites-tu dans le Maine-et-Loire ?J'ai également commencé les recherches vaux mieux ne pas tarder vu les circonstances Bonne soirée 😉
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, mon style de mariage sera nuit étoilée.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Patricia et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    Tu auras quel style de mariage ? 😊

    N'hésite pas à ouvrir des discussions pour partager tes avancées et inspirations :

    2020-05-27.png

    😘

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration