Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or

Nous nous marions le 19 Juin 2021 - Côte d'or

Mélanie, le 12 Janvier 2020 à 15:18 Publié dans Côte d'Or 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes Smiley smile
Je me lance et vous propose une conversation pour s’aider / se donner des conseils quant à notre futur mariage en juin prochain !
Vos préparatifs avancent ? Vous en êtes où ? A bientôt !!

44 Réponses

Activité récente par Aurore, le 15 Septembre 2020 à 09:24
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Côte d'Or
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Avec ,car si il y a un soucis avec un invité qui a trop bu.....ca va hélas gacher votre mariage

    c est mon avis...nous avons prit salle avec hebergement meme si c est plus cher...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Avril 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais aller voir 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Côte d'Or
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline,
    On était dans la même situation que vous. Un bel endroit, sans traîteur imposé, sans droit de bouchon, pas trop cher et avec des couchages.
    On s'est rabattu sur Fauverney à 20min de Dijon. Certes c'est pas un beau domaine ou une château magnifique mais ça regroupe la quasi totalité de nos critères. La salle n'est pas sur Mariages.net, je l'ai trouvée sur google
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Avril 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles.
    Ici mariage près de Beaune pour le 2 Juillet 2022 (comme beaucoup, on attend d’avoir le lieu pour caler définitivement la date).
    Je suis un peu angoissée parce que l’on aimerait un bel endroit mais... la plupart des prestataires imposent leur traiteur et nous, c’est pas du tout ce qu’on veut... 😞 et surtout les prix s’envolent très très vite avec leurs traiteurs. Et comme on est un peu casse-pieds, on aimerait bien avoir de la place pour faire dormir la famille proche (parents et grands parents) ainsi que nos témoins...Bon courage dans vos recherches 😉
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juin 2021 Côte d'Or
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Les filles!!!

    Alors nous on est aussi dans la recherche de salle, mais plutôt nord de la côte d'or. La cérémonie aura lieu à 10km a peine de l'Aube et de l'Yonne (proche Châtillon sur Saône). Hyper galère pour trouver des prestataires car la côte d'or est Grande et tout est proche de Dijon!

    On attend la fin du confinement pour aller visiter les bleds autour, on partira probablement pour une salle des fetes avec poutres apparentes.

    Vous prévoyez un thème de mariage? Smiley shame

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Côte d'Or
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil ! Merci du conseil 👍😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah sympa les origamis !

    Nous priorité à la recherche du lieu !!! Ensuite on passera au traiteur et au DJ Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Avril 2023 Côte d'Or
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a encore le temps donc on synthetisenun peu ce qu'on veut et on fait des essais de déco car jadorerai faire des origamis par ex mais oui pour un début ça va Smiley smile et vous?

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup je vais regarder ca !!

    Tes préparatifs avancent bien ?

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour les conseils ! C'est top !!!

    Tes préparatifs se passent bien ?

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'avais demandé un devis pour le hameau de Barboron !! Merci je vais aller voir pour la salle des fêtes !!

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Avril 2023 Côte d'Or
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !


    Pour le DJ, le top du top sur Dijon c'est Dij'anim (c'est lui qui s'occupe du bal des pompiers à Chevigny saint sauveur). Sinon il y a un ancien DJ du DFCO qui n'est pas mal non plus c'est Animation Agency...


    Bon courage!

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Avril 2023 Côte d'Or
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    pour la salle il y a le hameau de barboron qui est magnifique! (mais pas donner). plus accessible, il y a la salle des fêtes de Savigny le sec qui est sympa. Plus accessible mais un peu moins de charme...


    Bonne recherche !

    • Répondre
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Regarde vers Beaune: MFR (saligny les Beaune mais plus sur)Salle des fêtes de flagey échezaeu avec un beau extérieure
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est top ! Je vais aller voir ça Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Côte d'Or
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait regardé pour la Maison de Nuit St Georges, c'est un caveau super joli. Et si y'a pas trop de monde pour ton mariage, tu peux faire le vin d'honneur dehors.
    On avait visité aussi la Cathédrale aux Combottes à Epagny, qui a un joli extérieur.
    Je sais pas si ça répond à ta question, c'est tout ce que je peux faire pour toi
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles !

    Je reviens vers vous pour avoir quelques idées de lieux. Je vous explique : on recherche une belle salle des fêtes avec un joli extérieur pour faire le vin d'honneur. Avez-vous des idées de nom de lieux à me donner ? on a déjà visiter 4 lieux (on cherche proche Dijon ou Chalon-sur-Saône) mais rien de concluant pour le moment…

    Par avance merci à vous !!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations à vous 🤗
    Non pour le moment on a pas fait les démarches mairie (pas d’église pour nous !) on attend de caler la date vraiment et pour ça on attend d’avoir trouvé le lieu 😆 c’est pas encore fait ^^
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélanie,


    Je me marie également le 19 juin 2021 mais en Haute-Loire. 😊Pour le moment nous avons réservé la salle (avec traiteur imposé) et nous sommes en train de réserver la photographe.
    Avez-vous déjà pris contact avec la mairie et église (si mariage religieux)?
    A bientôt 👋
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas encore regardé pour les DJ... c’est important et on a peur de se planter 😱😆 on va regarder sur internet / les avis des uns et des autres ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Côte d'Or
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélanie,


    Nous on s'est fixé sur un lieu de réception, on a quelques idées de traiteurs et de photographes.Par contre, n'étant pas sur Dijon depuis longtemps, on ne connait pas trop de DJ... Et c'est difficile d'en choisir un sans l'avoir vu à l'oeuvre !
    Vous avez des bons/mauvais échos sur des DJ ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Côte d'Or
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Moi je miserai sur la proximité de l'hébergement, on ne sait jamais des invités avec un coup dans le nez et pas de Sam, au moins là ils pourront le faire à pied 😅
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ba ca dépend je dirais… Vous avez vraiment besoin de logement sur place ? pour vous ? pour les invités ?

    Tu n'as pas pas eu une petite préférence pour l'une des deux ? ta belle-mère en dit quoi ?

    Après 15km ce n'est pas si loin quand meme… je sais je t'aide pas trop lol

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Côte d'Or
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles
    Petite question
    Nous hésitons entre 2 salles et nous devons valider pour fin de semaine 😱L une a des hébergements sur place et à proximité (1km) mais j aime moins le style de la salle L autre n a rien pour dormir à moins de 15km mais je la préfère un peu Sachant qu on a envoyé ma belle mère visiter car nous sommes trop loin....Vous favoriseriez le choix avec hébergement ou sans ??? Niveaux de prix et de prestations identiques ....
    • Répondre
  • Perrine
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Côte d'Or
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Constance,
    Si vous cherchez une salle autour de Dijon, regarde sur lololist.fr, il y a pas mal de salles de répertoriée.
    Bonne recherche 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci ! Je note pour le traiteur merci !!!
    Vous allez avoir un peu plus de temps pour préparer le mariage du coup 🙌🏼👍🏼
    • Répondre
  • Popo
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Mélanie, Smiley laugh Smiley laugh , non nous sommes à quelques mois de notre mariage, moi j'avais bien lu ta dateSmiley smile . Profite bien des préparatifs ça passe à une vitesse folle.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Avril 2023 Côte d'Or
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors nous on a décalé à début 2022 car pour 2021, c'est de la folie, on avait plein de dates qui sautaient car les salles ou les prestataires sont déjà en option... Smiley sad

    du coup on mise sur une salle à quetigny et pour le traiteur, on a posé une option sur un traiteur hyper à l'écoute avec qui on a super bien accroché : Cook Evénement. Franchement, je te le recommande, ils s'adaptent à toutes les demandes, demande leur pour du halal, je suis sûre qu'ils vont trouver une solution Smiley winking

    bon courage en tout cas, c'est super de tout préparer mais ça demande un temps de dingue!!!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’hallucinais de voir que certains lieux sont déjà réservés plus d’un an à l’avance 😱 je pensais pas qu’il fallait s’y prendre s’y tôt ! J’espère que vous trouverez votre bonheur (ou du coup décaler votre mariage...)
    On table sur une centaine de personnes... on est sur le listing des invités en ce moment 🤯😆
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Côte d'Or
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai un gros coup de coeur mais les dates sont toutes prises en juin juillet et août...(déjà !!!!)

    on devrait décaler à tout début juin ;-( je ne sais pas quoi faire du coup...

    On sera entre 60 et 80 pas un gros mariage car on se marie 4 mois avant avec nos témoins à Bali ... et toi ?

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je croyais que tu te mariais le 19 juin 2021 (j’ai envoyé ce message aux futures mariées de cette date la lol y a du avoir un beug ^^
    Bientôt 🤗 donc moi c’est le 19.06.2021 Smiley winking
    • Répondre
  • Popo
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui le stress monte , nous sommes à mois de 5 mois, on a presque tout boucler. Et vous ou en êtes vous ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration