Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne

Nous nous marions le 19 Septembre 2020 - Seine-et-marne

Emilie, le 11 Décembre 2019 à 13:10

Publié dans Seine-et-Marne 55

Hello les filles (et les garçons peut-être), Nous nous marions le 19 septembre, j'ouvre ce poste pour qu'on puisse échanger, savoir où vous en êtes de vos préparatifs, connaitre le thème de vos mariage... En bref partager des conseils et papoter de tout ça 😊 Pour ma part, mon fiancé et moi avons...
Hello les filles (et les garçons peut-être),



Nous nous marions le 19 septembre, j'ouvre ce poste pour qu'on puisse échanger, savoir où vous en êtes de vos préparatifs, connaitre le thème de vos mariage... En bref partager des conseils et papoter de tout ça 😊
Pour ma part, mon fiancé et moi avons réservé la salle, le créneau à la mairie, nous avons notre traiteur. Actuellement nous nous concentrons sur les faire-part et la recherche d'un Dj.
Hâte de vous lire

55 Réponses

  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ma belle, pour ma part tout est bon. Il me reste plus qu'à trouver les voitures qu'on va louer le jour J et organiser l'arrivée des nos invités comme ils viennent de très loin. Bon courage à toi !

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message. Oui dans mon faire-part il y aura du rose pâle & du blanc. Je cherche toujours le dj. Il y aura de la musique latino style reggaeton, salsa, bachata ...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandra,
    Wouah je suis impressionnée ! En 5 mois tu as été hyper efficace.
    Tu as déjà commencé tes achats pour ta deco ? Moi ce sera dégradé de blanc à beige avec une touche de rose gold. J'aimerais des lanternes, des bougies et des fleurs, mais je n'ai pas encore commencé.Pour la robe j'ai fait mes 1e essayages samedi dernier à mariage couture à nemours, mais je n'ai pas été convaincue. J'irai à O'scarlett ce samedi. J'ai hâte !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Catherine ! Félicitations également. Ah je ne suis pas la seule à qui il manque encore des prestataires 😉
    C'est top de faire les faire-part toi toi-même ! Tu as une idée de ce que tu voudrais ? Les couleurs, le style..?
    Pour le dj tu as des pistes ? Tu aimerais quels styles de musique ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Jessica 😉
    J'ai juste peur d'être un peu juste et de ne pas avoir suffisamment de choix pour mes prestataires ou d'être dans le rush en dernière minute. Mais on avance, on a réservé le dj, j'ai commencé mes essayages de robes et je regarde les photographes et MUA en parallèle.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello félicitations moi je me marie le 26 septembre 2020 & il me manque le dj, le photographe, le fleuriste & les faire-part que je ferai moi-même.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah mais non pas de pression ! En tout cas si tu veux des conseils ou idées tu me dis Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 j’ai commencé mes préparatifs en septembre 2019... nous voulions nous marier en juin mais avons dû décaler la date faite de trouver une salle qui nous plaisait de libre... pour le thème nous n’en avons pas vraiment mais c’est plutôt romantique. Pour la deco bois avons choisi blanc et bleu (ma couleur préférée). Ma robe je l’ai commandé chez Paul et Nathalie. Et toi ? Moi aussi je suis curieuse !!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui. Tu cherches en Seine-et-Marne ? Tu souhaiterais le faire quand à peu près ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Sandra.
    Ça ne me rassure pas du tout. J'ai enclenché la 2nde avec le coup de pression que m'a mis Jessica, mais là il faut que je passe la 5e j'ai l'impression.
    .Mais c'est top en tout cas, tu dois avoir hâte. Tu as commencé tes preparatifs quand ? Tu as un thème pour ton mariage ? Sinon quel style, quelles couleurs pour la déco ? Où as-tu trouvé ta robe ? Je suis très curieuse 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage est aussi prévu le 19 septembre 2020 ❤️
    Nous avons déjà pratiquement tout prévu...
    • Répondre
  • Papillon
    Mariée Confirmée Août 2023 Seine-et-Marne
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je cherche un lieu ....la date dependra du lieu. Je suis au tout debut...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui moi j'ai l'impression qu'il nous reste encore trop de choses à faire. Bcp de détails, mais qui sont importants lol. Pour Janess, c'est vrai que ses prix sont élevés par rapport à certaines offres de concurrents! Cool en tout cas si vous avez trouvé Smiley smile

    Super que ta maman soit couturière, ça doit bien aider.

    J'ai 6 DH, et j'ai pris les robes sur MissGuided pendant les offres à -50%! Elles ont aussi toutes une morpho différentes, mais ca passe lol. Pour les garçons pareil, même tenue pour tous, mais on réflechie encore au style qu'on veut pour eux.

    Bah j'ai l'impression qu'on aura a peu près le meme style de déco Smiley smile.

    Pas mal le voler de lanterne si c'est autorisé oui!

    Bah nous on a prévu des petits jeux, des battles, puis des petits films vidéos de nous, et diapo photos. On doit d'ailleurs se pencher sur les montages lol.

    Votre budget est arrêté déjà ? Moi j'ai l'impression que ça augmente chaque jour mdr

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu penses qu'il reste encore pas mal de choses ? ça me met encore plus la pression !

    Il faut vraiment que je m'active, si je veux que tout soit parfait le jour J, et surtout pour avoir des prestas qui me plaisent. Du coup j'ai contacté un photographe que j'avais repéré ce soir-même Smiley xd

    Oui, j'ai la salle, j'ai réservé le traiteur aussi, mais pas Janess. D'après ce que je vois sur insta, et après l'avoir rencontrée, elle me parait vraiment au top, pro etc. mais son tarif était trop élevé pour nous, étant donné qu'il ne comprenait pas le nappage (et serviette), la vaisselle aussi je crois, les boissons et le gâteau. Nous avons choisi le Select Event qui est bien noté, et dont le prix et le même que Janess mais avec tous ces éléments, Nous avons la dégustation le 18 mars, ce sera le moment de vérité !

    Je comprends pour la robe ! Très bon choix Rosa Clara, j'ai repéré de très belles robes. Pour les demoiselles d'honneur où as-tu trouvé les robes ? Pour ma part je ne veux pas leur imposer la même robe, parce qu'elles ont toutes des morphos très différentes, mais des robes de la même collection (même tissu, même couleur), mais chacune son modèle. Etant donné que ma mère est couturière, c'est sûrement elle qui les fera Smiley smile Combien as-tu de DH ? Et pour les garçons, même tenue aussi ?


    J'imagine bien ta déco, ça sera sûrement très joli. Nous ce sera des dégradés de blanc (écru, blanc cassé, beige...) et une touche de rose gold. J'aimerais que ce soit très fleuri aussi.
    Pour les animations, on fera une cérémonie laïque avant le vin d'honneur, et en soirée on aimerait faire voler des lanternes, ça reste à voir avec la mairie de la salle. Et toi ?


    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Angélique,

    J'ai déjà rencontré un DJ, et je compte encore en rencontrer 2 autres déjà sélectionnés.
    Merci pour le conseil, mais je cherche plutôt des DJ antillais/réunionnais.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Oui on a pas mal avancé, mais j’ai encore l’impression qu’il reste tellement à faire mdr.
    Oui la galère avec le 1er domaine, laisse tomber !!
    Tu as la salle déjà, c’est le principal 😂. Tu as signé avec Janess aussi du coup ?
    Tu n’es pas en retard, du moment que tout est fait le Jour J 😂. Le truc c’est que j’avais déjà pleins d’idees à l’avance donc ça a été plus facile pour réserver rapidement !Tes demoiselles d’honneur auront toutes la même robe ? C’est ce que j’ai fait moi au passage lol. J’ai commandé pour elles!Pour mes robes c’est secret défense 😂😂. J’ai trop peur que Monsieur tombe dessus avant le JJ. Mais en tout cas la marque c’est Rosa Clara si tu veux voir! Et j’ai une robe sirène pour la Mairie et princesse pour l’Eglise.
    La deco, c’est sur les tons blanc, nude/pêche, avec des arbres cerisiers japonais. Puis quelques fleurs (a choisir). Il faut qu’on se penche dessus ! Et toi ?Et vous avez prévu des animations pendant la soirée ?
    • Répondre
  • A
    Seine-et-Marne
    ANGELIQUE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello les filles

    Tu as rencontrer le dj que j'ai envoyer ? que je tai envoyer honnêtement moi j'ai signer mon mariage avec


    DAMS & ANTO ANIMATION il sont top tu verra tu ne sera pas deçu


    va voir leurs vitrine https://www.mariages.net/musique-mariage/dams-&-anto-animation--e194493


    leurs numéro : ****

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Waouh, vous avez bien avancé c'est top. Il ne vous reste plus que les détails.
    J'ai regardé un peu ta fiche, tes choix de presta c'est le top du top, je suis Randy sur insta et j'avais rencontré Janess aussi !J'ai vu aussi la galère pour la salle, vous vous êtes bien rattrapés du coup. J'avais aussi contacté cette le domaine du lys, et finalement je n'ai pas fait la visite, pas de regrets du coup.
    De mon côté, nous avons la salle et le traiteur. Nous avons rencontré un dj qui nous plait, mais nous aimerions en rencontrer d'autres avant de réserver. Les Save the date sont envoyés, et nous avons réservé la mairie (ils prennent le dossier que 3 mois avant). Il nous manque encore pas mal de choses : réserver le dj du coup, le photographe, nous avons commencé à réfléchir sur le choix des faire-part, je commence mes essayages en fin de moi, et monsieur en février. L'achat des boissons (champagne, alcools forts et softs), et bien sûr la déco, les fleurs... La liste est longue.
    J'ai l'impression d'être très en retard par rapport à toi et de nombreuse filles sur les discussions.
    Je peux voir tes robes si ça ne te dérange pas ? As-tu une idée de la deco que tu souhaiterais ?
    • Répondre
  • A
    Seine-et-Marne
    ANGELIQUE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour contacter si vous recherchez un DJ


    https://www.mariages.net/musique-mariage/dams-&-anto-animation--e194493



    DAMS & ANTO ANIMATION DJ LIGHT

    Bureau : +33(0) 9 ****

    GSM : +33(0) 7 ****

    Fax : +33(0) 9 ****


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello !

    Même date que toi Smiley laugh et en partie dans le 77 aussi.

    De notre côté le Domaine est réservé, le traiteur, photographe, vidéaste et DJ aussi.

    Créneaux Mairie et Eglise bloqués avec les dossiers etc... Le plan de table est fait (mais sera sûrement modifié lol), alliances commandées. Mes 2 robes de mariée sont commandées et je fais les ajustements sur mesure en Mai. Monsieur a pris son costume pour la Mairie, manque celui pour l'Eglise (on fait Mairie le vendredi et Samedi Eglise avec la grande réception Smiley smile ).

    On a commencé à rédiger les faire-parts, mais pas définitifs encore! On a commandé une bonne partie de la papeterie comme la couverture des livrets de messe, les menus, numéro de tables, boite à dragées... Il reste la paperasse et la déco à trouver mais on est pas mal ahah.

    Et toi ça avance ?

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci Mélina, nous partons sur une 100aine d'invités.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne en Seine-et-Marne à cette date ?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    Je te félicite pour ton mariage !!
    Je te partage le répertoire de
    Musique de mariage en Seine-et-Marne

    Tu auras combien d'invités ?

    ❣️

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration