Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jubea
Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise

Nous nous marions le 2 Septembre 2023 - Oise

Jubea, le 14 Octobre 2022 à 22:00 Publié dans Oise 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou. ici mariage prévu le 2 septembre 2023 dans l'Oise.


Étant du même département, on peut partager nos bons plans et nos bonnes adresses non?
Au plaisir de vous lire !

16 Réponses

Activité récente par Marine, le 16 Novembre 2022 à 13:04
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça va vous avez pas mal avancé vous l'avantage c'est que vous avez réussi à trouver un peu tout dans le même endroit moi j'avoue c'est un peu éparpillé 😂
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh je connais ca, c'est légion dans l'oise ce genre de discours!

    ici que des locaux et par connaissance!

    le traiteur est un restaurateur qui n'a que de bonnes critiques mais qu'il faut denicher!

    le dj pareil par connaissance car il bosse dans une asso et avec de bons clients , la photographe c'est leur fille lol

    les alliances , cleor tout simplement !

    la robe et le costume, galeries lafayette et une boutique dans notre ville!

    la pièce montée c'est dans la boulangerie, meme chaine que celle dans notre quartier mais elle va etre livrée dans notre boulangerie vu que je m'entends bien avec certaines boulangères!

    la coiffeuse du quartier! et prise de rdv juste 2/3 mois avant!

    fleuriste ba a voir ...

    mais beaucoup de recherches, de communication, de comparatifs de budget ...

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas faux moi à la base je cherchais un mariage clé en main je voulais en faire le minimum 😂
    Du coup j'ai trouvé un prestataire qui faisait la salle le repas et le DJ ça fait déjà un an que je le paye petit à petit samedi je vais voir pour une robe et un costume pour monsieur j'ai commencé à acheter des petites déco à droite à gauche je suis loin d'avoir fini les alliances sont commandés il faut qu'on termine de les payer cette semaine pour le moment je me renseigne pour le gâteau et le photographe niveau photographe ceux qui m'envoie simplement des prix sans aucune communication je cherche pas plus loin en revanche ce qui m'appelle qui cherche à en savoir plus sur ce que je veux ce que j'attends et qui m'explique leur travail je suis un peu plus attentive pour les gâteaux j'ai déjà reçu un devis sur les deux demandes j'attends le devis du 2e il m'a fait un râteau en me disant que ça coûterait entre 450 et 600 €. Je préfère prendre un pâtissier à part car le gâteau que mon prestataire me fournit ne me convient absolument pas pareil pour l'alcool je trouve qu'il était excessivement cher étant donné que mon mari est portugais je pense plutôt que nous allons prendre du vin portugais de façon à ce que le 3/4 des invités soient content et les autres puissent découvrir.
    Niveau fleurs je commence à me renseigner un peu j'ai déjà eu des refus de certains fleuristes car je me renseigne uniquement pour le bouquet de la mariée un bouquet pour ma fille et trois boutonnières pour mon mari et mes deux garçons ça ne les intéresse pas car ce sont des petits commandes ils préfèrent que je mette une fortune dedans et gérer absolument toute la décoration de la salle et cetera mais ça m'intéresse pas je fais tout moi-même il me reste encore à trouver coiffure mise en beauté et ongles j'ai déjà quelques prestataires que j'ai trouvé sympa mais je voudrais en avoir plus de façon à avoir l'embarras du choix 😉
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui la pour toi ca va etre l'excuse de noel lol

    ici , nos prestataires ont ete très patients, pas de pression (sauf la salle, mairie et eglise)...

    la preuve: traiteur contacté en juillet, finalisation la semaine dernière et première traite en janvier 2023... dj signé depuis juste un accompte de donné le reste quand ce sera le moment, la photographe on la rencontre qu'en janvier 2023...

    ceux qui mettent la pression j'ai vite laché l'affaire car on sait qu'ils ne sont pas sur d'eux et pratique des tarifs exhorbitants generalement , ils profitent un peu des gens donc pour moi c'est next !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça mais des fois j'avoue je sais pas si c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous on a un peu la pression avec les prestataires quand on demande des devis ils nous disent dépêchez-vous les places se comble vite ça met un peu un coup de pression même si on sait comprendre l'avance genre 8 mois 1 an ou même six mois avant le mariage on a un peu d'avance mais avec toutes les pressions que l'on prend avec les prestataires sans compter les choix des décors etc on voudrait être sûr d'acheter les choses qui nous plaît du coup on hésite énormément faire le calcul des moyens financiers que tout ça va écouter du coup on se rend compte qu'on a le temps mais des fois pas trop non plus 😂😂😂😂
    Ça va moi pour ma part j'ai une petite chance étant donné que je me marie que en novembre il y a forcément beaucoup moins de mariage à ces dates là du coup j'ai un peu moins la pression en revanche moi on est capable de me dire vous vous rendez compte novembre c'est la période pour Noël donc ça met quand même une petite pression 🤯
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai 😅 mais on est tellement dans les préparatifs que des fois on croit avoir oublié/était longue alors que non 🤣
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a aucun souci vous en faites pas le mariage est prévu que dans un an j'ai encore un peu de temps 😂
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme c'est la coiffeuse de mon quartier, je passe tous les jours devant sans relever le nom 😅 je regarderai quand je passerai devant ... Sorties limitées en ce moment on est malade ma fille et moi donc on sort uniquement quand y'a besoin 😅


    Je reviens ici quand je zieuterai le nom
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh pas mal possible d'avoir les noms ?
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , oui vital beauté j'avais contacté mais je ne sais pas ça ne m'a pas attiré manque de feeling


    Ici, j'ai enfin trouvé ! Je vais aller chez ma coiffeuse en bas de chez moi et elle connait quelqu'un pour faire le maquillage ! Elle fait aussi les ongles
    En gros ça me fera entre 80/100€ je pense de mise en beauté donc pas mal niveau budget !
    Après les fleurs sur Beauvais y'a trop de choix je dirai c'est soit fleuriste classique soit floore...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous le mariage est prévu le 18 novembre 2023 pour ce qui est des fleurs je suis actuellement en pleine recherche donc dès que j'en serai un peu plus je pourrais venir vous en parler en revanche pour ce qui est du maquillage et des cheveux j'ai commencé à trouver quelques petits trucs par exemple pour la mise en beauté j'ai trouvé à Beauvais chez "Vital beauté"il faut un super pack pour futur marié à environ 145 €, il y a le gommage du visage l'épilation des sourcils un test de maquillage plus le maquillage du jour j et une manucure french manucure prévue donc je trouve plutôt sympa très complet et avec un prix relativement abordable....
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle est une salle communale hors de notre ville mais pas loin , on a le choix entre tables rondes ou rectangle , salle avec estrade, jeux extérieurs pour enfants, parking "privatif" ... Une belle salle mais beau prix aussi mais toujours moins que la gamme de prix actuelle 😅


    Je vais fouiner pour les prestataires qu'il me reste à trouver
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Bienvenue !

    Si tu recherches certains prestataires tu peux consulter les promotions : Trouvez les meilleures promotions pour votre mariage

    Comment sera ton lieu de réception ?

    Bonne préparation !!

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis pas encore mis sur la coiffure et le maquillage du cou je ne peux pas vous aider de ce côté là car je verrais un peu plus tard pour ça ... nous aussi sinon tout est bouclé mais je suis d'accord les lieux à réserver sont très cher...
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je cherche aussi pour les fleuristes.


    Il y a floore, monceau fleurs (qui a changé de nom dans notre ville) et d'autres indépendants.
    Et pour les devis, il faut se déplacer , je ne trouve pas de prix sur le net ...
    Nous pensons tout d'abord aller à monceau fleurs (enfin la nouvelle boutique) et ensuite voir les autres .
    Moi c'est plutôt côté maquillage/coiffage que je sèche . Je vais voir a une boutique pas loin de chez moi mais les prix me font peur lol. Et j'ai beau demander par internet, on me répond qu'il faut voir sur place !
    Sinon ici, les autres prestataires sont choisis.
    La salle par contre ça a été le parcours du combattant et les prix sont élevés je trouve !
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu pour le 2 Septembre 2023 également, si vous avez des bons plans niveaux fleuristes à me proposé je les prend avec plaisir je ne sais pas trop où me diriger 😅
    Au plaisir de vous lire ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration