Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Marié Débutant Avril 2024 Moselle

Nous nous marions le 20 Avril 2024 - Moselle

Virginie, le 11 Juillet 2023 à 13:22 Publié dans Moselle 0 22
Sauvegardé
Répondre

Coucou les mosellans!!

Marius et moi nous marions le 20 avril 2024 à REMERING-LES-PUTTELANGE (mairie et église).

Et vous???

Merci et bons préparatifs à tous.

Virginie

22 Réponses

Activité récente par Elodie, le 21 Mars 2024 à 10:59
  • Elodie
    Mariée Addicte Octobre 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 5 octobre 2024 à la mairie de Sarreguemines et ensuite soirée au Saint-Hubert à Hambach ☺️
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Moselle
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Stéphanie, juste l abbaye avec traiteur (car imposé) nous sommes à 26 000 € pour 100 invités au repas.
    La salle seule inclut dedans, nous sommes à 7600 €. Vous avez réservé?
    • Répondre
  • Virginie
    Marié Débutant Avril 2024 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Merci pour l'info, je confirme elle est chouette cette boutique, je la suis sur FB et j'ai déjà acheté là-bas.

    Dans mon village, il y a un horticulteur, je pense rester local!! Vais voir niveau prix!

    Bonne continuation

    • Répondre
  • Virginie
    Marié Débutant Avril 2024 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Tu n'as pas prévu de faire plusieurs boutiques de robes,? Le magasin PERFECT ROBE de SARREGUEMINES ferme, j avais un rdv prévu, elle m a appelé en me disant qu elle trouverait un local pour qu on puisse essayer ses robes en stock.. A voir!!

    Je comprends que tu n'es pas envie de faire ton maquillage le jour J!!!

    On a encore le temps tu trouveras où aller!!

    Rdv avec le DJ aujourd hui.. encore un point de règlé, ça fait du bien..lol..

    Bonne continuation.

    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le makeup je comprend tellement haha , et dans le coin y a pas grand monde... je suis une fan de makeup , je m'occupe de mon makeup pour le jour J , et j'ai déjà fait pas mal de mariées , justement parceque dans le secteur...c'est pas fou , ont va se le dire 😬
    • Répondre
  • Cy Rielle
    Mariée Curieuse Avril 2024 Moselle
    Cy Rielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Alors j'ai fait des essayages de robes chez Harmony mariage à Sarreguemines. J'y retourne jeudi car malgré tout j'ai des doutes sur la robe après le premier essayage et j'ai déjà versé un acompte.
    Pour la coiffure si je reste sur la robe pré-sélectionnée ce sera dans un style mi attaché mi lâchés. Je cherche encore car je n'ai pas trouvé. Pour le make-up c'est difficile de trouver quelqu'un quand nous même on se maquille déjà tous les jours. Je veux dire par là que je suis exigeante et pour trouver c'est pas simple. Cependant je n'ai pas envie de le faire moi même car j'ai peur de ne pas y arriver le jour j, d'être stressée, de perdre du temps. Puis j'aime bien me faire chouchouter aussi et pour moi ça fait parti des rdv du jour j pour bien commencer la journée lol.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu ne sait pas où aller pour les fleurs .... la petite fougere a grosbliederstroff , vraiment bien , que des fleurs françaises et pas des prix abusées 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Marié Débutant Avril 2024 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Coralie,

    Les choses se précisent un peu..J'irais chez une coiffeuse à Sarralbe et le maquillage sera fait dans un institut à Puttelange.. Le tout a des pris "normaux"!!

    Les chèques commencent à se faire, location de la salle, traiteur, dj, faire part...

    J'ai quelques bonnes adresses pour le vin, les soft, les fleurs...j-irais faire le tour quand les enfants auront repris le chemin de l école.. lol..

    Bonne préparation

    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucouuuu ! Je le mari pas loin de chez toi 🥰 tu as finalement trouvé pour la coiffure et le makeup ? 😄
    • Répondre
  • Virginie
    Marié Débutant Avril 2024 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je suppose que l"abbaye dont vous parlez se situe près ou à Metz, pour ma part, je ne pourrais pas vous répondre car je me marie dans église de village et les festivités se poursuiveront dans la salle des fêtes.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2025 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je me marie en 2025 j'aurais aimé connaître le tarif de l'abbaye si cela ne vous gêne pas. Merci
    • Répondre
  • Virginie
    Marié Débutant Avril 2024 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Cyrielle,

    Je prends du temps à répondre dsl!! Nous sommes en plein déménagement..

    Pour le traiteur, nous avons choisi SCHMITT de WOELFLING, 47 euros un beau et bon menu j'espère., l'apéro se fera par lui aussi. (13 euros par personne)

    J' ai eu un coup de coeur pour la salle de GRUNDVILLER, le repas et l'apéro peuvent se faire au même endroit sans empiéter l'un sur l'autre .. la salle principale pour le repas, un rajout de chapiteau (par la commune) en prolongement du batiment à l'arrière.. CA ME VA BIEN ! 570 euros l'ensemble du vendredi au lundi....prêt vaisselle, table chaise compris!

    Nous serons 60 au repas et 100 à l'apéro.

    En prépa, je n'ai que la date, les heures, les lieux, le traiteur, le dj (J'attends confirmation), les témoins....Y A ENCORE DU BOULO!!!!

    Je ne dis pas que j 'ai un thème mais je pense suivre l'idée bleu nuit étoilée (de mon invention bien sur lol).

    Pour la robe, je vais faire des essayages chez PERFECT ROBE de SARREGUEMINES et dans une boutique à NANCY (MARIAGE EN BLEU) trouvé sur ce site et qui prévoit un genre forum les 7 et 8 octobre prochain ,,, il y aurait 400 modèles de robes!!!

    Pour la coiffure et le maquillage, je ne sais pas encore, je débarque dans un nouvel endroit (loin de mes habitudes).. il parait que l'institut NYMPHEA de PUTTELANGE est pas mal pour le maquillage et les épilations!!

    Voilà pour les réponses à vos/tes questions, je veux bien qu'on se partage nos trouvailles et idées si c'est ok..

    Ca me fait du bien de discuter avec une personne qui se prépare pour la même chose que moi.

    MERCI

    Virginie

    • Répondre
  • Cy Rielle
    Mariée Curieuse Avril 2024 Moselle
    Cy Rielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 😊,
    Oui en effet nous ne serons pas loin du coup 🫢😂...

    Elle a l'air super la salle de Grundviller !
    Nous pour le traiteur nous avons choisi NJM Angelo Marino de Kerbach et non pour l'instant je n'ai ni coiffeuse ni maquilleuse ni même l'idée de quoi faire en maquillage et coiffure 😅🫢..
    Et vous vous avez choisi déjà quelqu'un ? Vous avez combien de personnes?Vous faites sur quel thème ? Beaucoup de questions 😂
    Il vous reste quoi à préparer ?
    Bonne journée 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oohhh vous avez réussi à avoir charlotte en photographe , bravo ! Je m'y suis prise 1 ans et demis presque en avance mais elle était déjà Booker 😭😭😭
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à côté de courcelle chaussy 😁 à vous aussi !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Virginie ! Smiley smile

    Vous avez prévu des animations ?

    En tout cas n'hésite pas à consulter toutes les réductions de mariage via ce lien :

    👉 PROMOTIONS

    Bons préparatifs !

    • Répondre
  • Virginie
    Marié Débutant Avril 2024 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je ne connais pas Raville...est ce loin?

    Bons préparatifs à vous.

    • Répondre
  • Virginie
    Marié Débutant Avril 2024 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Nous ne serons pas loin du tout ce jour-là!!!

    Hier j'ai choisi la salle, celle de GRUNDVILLER.

    Pour le traiteur, j'ai choisi SCHMITT à WOELFLING;

    Vous savez déjà qui prendre comme coiffeur et maquilleuse?

    Merci.

    Bonne journée

    • Répondre
  • Virginie
    Marié Débutant Avril 2024 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je ne suis pas bien loin dans les préparatifs..j ai : L heure de la messe, la mairie, le lieu de réception, le nombre d'invités, en attente négociation avec le Dj, choisi le traiteur et le menu,.. j irais faire des essayages de robes en octobre, je pense partir sur la couleur bleu et blanc pour mon mariage.

    Pour la déco, une nièce qui s est mariée y a peu, a beaucoup de choses a me prêter, a voir donc!!

    Et vous?

    Bonne journée

    • Répondre
  • Cy Rielle
    Mariée Curieuse Avril 2024 Moselle
    Cy Rielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Virginie,


    Je suis d'Albestroff. Je me marie comme vous le 20 avril 2024 avec Bruno mon conjoint. Nous nous marions à la mairie d'albestroff, à l'église de Sarralbe et fêterons à petite rosselle.
    Bonne journée à vous,Cyrielle
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations ! Je suis de sarreguemines mais je me mari à Raville 😁
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Moselle
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Virginie,


    Je suis de Metz. Maxime et moi nous nous marions à l Abbaye des Prémontrés à Pont à Mousson 😍
    Nous ferons le mariage civil 1 mois avant Smiley winking
    Vous avez fini tous vos préparatifs ?
    A bientôt
    Anne-Laure
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration