Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée Juin 2026 Landes

Nous nous marions le 20 Juin 2026 - Landes

Julie, le 25 Juin 2025 à 19:40 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, à toutes et tous, je suis Julie mon conjoint C’est, François, cela va faire 12 ans que nous sommes ensemble cette année. Et pour son anniversaire il y a 15 jours, je l’ai demandé en mariage nous en avions très envie tous les deux et on en parlait depuis un petit moment, mais il fallait se lancer. Nous avons donc prévu de nous marier l’année prochaine, le 20 juin 2026. Nous sommes déjà en recherche du lieu de réception, étant donné que nous sommes dans une région assez touristique, nous habitons dans les Landes, et du coup c’est pas toujours évident de trouver quelque chose de disponible, sachant que les landais adorent faire la fête tous les week-ends ! Nous avons déjà visité un château, nous avions une visite de prévue lundi, dans un domaine équestre mais la responsable évènementiel nous a posé un lapin car elle s’était trompé, il y avait noté notre rendez-vous au lundi d’après. Nous l’avons donc rayé de notre liste. On va visiter un autre endroit dimanche en fin de journée, qui nous plaît mais franchement je suis pas très emballé. Après on verra sur place et mercredi prochain, nous allons visiter un autre domaine. La grande question c’est, étant donné qu’on a de la famille qui vient de loin, et que nous n’avons pas d’énormes moyens, nous ne souhaiterions pas héberger tout le monde mais plutôt donner une liste d’hébergement à proximité ou alors de leur laisser la possibilité de se loger sur place si cela est possible, mais il y a beaucoup de domaines qui propose le package entier et ne préfère pas dissocier l’hébergement de la location de la salle. Ma famille n’est pas d’accord que l’on prenne l’hébergement à notre charge en demandant éventuellement une participation aux invités qui souhaite dormir sur place donc je ne sais pas trop comment faire. Mes parents pensent que nous n’avons pas à payer l’hébergement pour tout le monde, sachant que cela peut représenter au moins 1000 € de plus sur un budget de location… je suis preneuse de conseils si jamais !
Bonne organisation à toutes et tous !

5 Réponses

Activité récente par Yannick, le 26 Juin 2025 à 23:02
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons payé le domaine et les chambres pour tout le monde.
    Il y a des personnes qui l'ont très bien traduites dans l'urne et d'autres non.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour votre mariage et bons préparatifs
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 26 avril et nous avons logé uniquement nos frères et sœurs et leurs conjoints et nos neveux et nièces et nos enfants et petits enfants. Sinon les autres invités se sont débrouillés par leur propre moyen, certains sont mêmes venus en camping car et d autres ont trouvé des logements proches. Sinon si j étais invité à un mariage ça ne me dérangerait pas de contribuer au prix du logement
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord félicitations à vous ! Concernant le couchage, chacun fait selon ses moyens et ses envies. Personnellement ça nous tenait à cœur de pouvoir héberger tout ceux qui le souhaitait et il était pour nous hors de question de demander quoique ce soit. Mais ça m'est déjà arrivé de payer pour un mariage et ce n'est pas choquant.

Concernant le domaine équestre, j'ai envie de dire que l'erreur est humaine et ça ne veut pas dire que ça en ferait un mauvais prestataire. Mon traiteur avait lui aussi oublié notre 1er rdv mais il avait fait en sorte de se rendre disponible et nous l'avon tout de même choisi car nous avions eu un véritable feeling avec lui. Et sans regret !
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Curieuse Juin 2026 Dordogne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord, félicitations pour vos fiançailles 😄 je me marie également en juin l'année prochaine mais nous le weekend du 13 et en Dordogne 😄.
    Nous étions dans la même problématique que toi car nos familles habitent loin et ont souhaité un lieu où les gens puissent dormir. On a trouvé ce lieu et on a pris la décision de demander une participation financière seulement pour les chambres, on a choisi de faire une participation financière seulement pour les adultes on prend en charge les enfants. On s'est dit que si nos invités payent eux-mêmes un hôtel autant qu'il le fasse mais au domaine comme ça personne prend la voiture, tout est sur place. On a donné une deadline pour le règlement, car effectivement c'est un sacré budget.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration