Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laury
Mariée Experte Mai 2023 Deux-Sèvres

Nous nous marions le 20 Mai 2023 - Deux-sèvres

Laury, le 14 Septembre 2021 à 20:38 Publié dans Deux-Sèvres 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Laury 29 ans, maman de trois princesses et moi aussi je me marie le 20 mai 2023 avec mon premier amour ♥️. Mariage thème champêtre vintage avec en tête de ne pas faire la même déco que tout le monde 😊

34 Réponses

Activité récente par Laury, le 28 août 2022 à 09:47
  • Laury
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois le genre de vendeuse que c'est. Et bien je vais trouver mon bonheur ailleurs
    • Répondre
  • Sylvanie
    Mariée Débutante Mai 2023 Deux-Sèvres
    Sylvanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa a fait sa ma fille a eu le. Malheur de toucher au miroir avec ces mains elle lui a dit " non ne met pas les doigts sur le miroir" j'ai essayé une robe ou je lui avais demandé des paillettes dessus après quand je. L'ai enlevé elle a dit il. Va y avoir des paillettes partout. Au. Bout de 20 minutes le je vous libère fin je sais pas si c'est que c'était samedi qu'elle avait pas très envie de bosser met voilà quoi
    • Répondre
  • Laury
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ça fait fait vraiment très expédié du style "aller c'est bon, elle a essayé plusieurs robes donc elle va pas m'embêter celle là". Ça donne pas envie d'y aller
    • Répondre
  • Sylvanie
    Sylvanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui a mon avis sa sera mieux par téléphone. Oui c'est sa c'est pas très pro et moi pas du tout à l'aise donc sa donne pas envie. Et en. 20 minutes passer 5 robe fin sa fait très expéditif.
    • Répondre
  • Laury
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'elles n'ont pas eu le temps de répondre à mon mail, je vais essayer de les appeler.
    Ce n'est quand même pas très professionnel de sa part, quelque soit son âge
    • Répondre
  • Sylvanie
    Sylvanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi sa va très bien merci. Moi non plus j'avais pas entendu c'est écho après il y a deux vendeuse une jeune et une moins jeune moi j'ai eu la moins jeune. Oui appelé les pour savoir car elle me disait que selon les robes les fournisseurs sa peut mettre 6 mois avant d'arriver
    • Répondre
  • Laury
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sylvanie,
    Je vais bien merci et toi ??
    Ah d'accord, ce n'est pas du tout les échos que j'en avais eu !! J'ai bien fais de ne pas y prendre de RDV. Chris mariage j'ai envoyé un mail pour savoir si un essayage en novembre (prochain créneau disponible sur leur site) était envisageable pour les délais vu que je me marie en mai.En attendant j'ai mon RDV à Églantine à Poitiers le 10 septembre. J'appréhende énormément ...Je suis contente que tu es pu trouver TA robe !!!
    • Répondre
  • Sylvanie
    Sylvanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour laury comment tu vas je te renvoie un message car aujourd'hui c'était mes rdv pour la robe de mariée dans les. 2 magasins Chris mariage et secondigny j'ai finalement trouvé mon bonheur à chris mariage rdv à 10h ce matin sortie à 12h la vendeuse a bien pris le temps super sympa met très bien à l'aise me conseille super. Nous explique bien au niveau des budgets.
    Le magasin de secondigny franchement je n'ai pas aimé du tout la vendeuse y fait quelque chose car rdv à 15h elle nous a expédié les. Robe essayage j'en est essayé 5 en 20 minutes et c'était finit. Très expéditif met pas du tout à l'aise ne me parlait et me conseillé pas on est arrivé elle nous a dit tout de suite le mariage est quand et le budget. Même ressenti de la. Part de mes parents et Ma Sœur qui non pas été à l'aise du tout j'avais qu'une envie c'était de repartir déjà des l'arrivée tellement que c'était froid. Bonne journée.
    • Répondre
  • Laury
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a trouvé un photographe vidéaste, on voulait des photos mais aussi une vidéo. Ils viennent à deux des préparatifs jusqu'à l'ouverture de bal. Et ils nous demandent 3000€
    • Répondre
  • Sylvanie
    Sylvanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour d'accord oui effectivement si vous avez de la famille de très loins je comprends, j'avais une question avez-vous trouvé un photographe ? Si oui si c'est pas indiscret à quel tarif ? Bonne journée
    • Répondre
  • Laury
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui notre salle est à Rom, vers Lezay.
    On se marie en tout début d'après-midi à la mairie, puis cérémonie laïque.
    Monsieur est vendéen et j'ai aussi des origines vendéennes donc on sait ce que c'est 😊 mais certains membres de nos familles viennent de loin voir très loin donc on voulait laisser le temps de faire la route et de se reposer pour qu'ils soient tous bien en forme pour faire la fête avec nous
    • Répondre
  • Sylvanie
    Sylvanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vôtre salle est à Rom ? Nous c'est la salle de secondigny. Moi j'ai des idées de déco met. Pas encore bien défini donc va falloir qu'on s'active car oui cela va arriver vite et je commence à me dire que. Je vais être en retard... Vous faites un mariage d'après midi ? Nous le. Mariage se déroulera toute la journée avec mairie le matin j'ai vécu en Vendée et j'ai tout le temps fait tout les mariages à la. Journée
    • Répondre
  • Laury
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis plutôt très ronde donc j'appréhende énormément les essayages ...
    La salle est à Rom. Et vous ??
    On a presque tous les éléments de déco (il nous manque quelques petites choses seulement) mais maintenant on doit aussi s'activer pour mettre aux couleurs du mariage, retaper ce qui a besoin d'un petit coup de neuf. Mais à 9mois du grand jour, ça commence à faire peur ... Je commence à me dire qu'on n'aura jamais fini à temps et ça me stresse un peu
    • Répondre
  • Sylvanie
    Sylvanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK oui moi aussi secondigny j'ai entendu pas mal de bien on verra je sais pas non plus se qui va m'aller met pas une robe sirène qui me colle à la peau. Et vous vous marié dans quel ville pour la salle ? Et sinon niveau prépa vous en êtes où nous il faut qu'on s'y remette car sinon on va être a la bourre. 🤭😊
    • Répondre
  • Laury
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai RDV à Églantine à Poitiers. Chris mariage je n'avais pas accroché au salon du mariage. Par contre j'ai entendu beaucoup de bien du magasin de Secondigny.
    Je ne sais pas exactement ce que je veux et surtout ce qui va m'aller. En revanche je sais que je ne veux pas une robe princesse meringue 😊
    • Répondre
  • Sylvanie
    Sylvanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est top de se retrouver sur se site. Je vais à niort Chris mariage le matin et à secondigny l'après midi, j'ai aucune idée du. Style de robe que je veux et vous vous allez ou ?
    • Répondre
  • Laury
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sylvanie,
    Oh génial de voir des mariées près de chez nous, surtout qui se marie le même jour 😊
    Non pas encore, j'ai RDV le 10 septembre pour mes premiers essayages. Vous allez où ??
    • Répondre
  • Laury
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les invités savent que c'est notre mariage, ils connaîtront le lieu et horaire de RDV mais c'est tout
    • Répondre
  • Sylvanie
    Sylvanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour laury je viens de tomber sur ton message je Me Marie aussi le 20 mai 2023 à secondigny vous avez trouvé votre robe ? Moi j'ai rdv dans 15 jours pour des essayage
    • Répondre
  • Laury
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un peu pareil. Je déborde d'idées donc souvent il me dit oui c'est sympa, j'adore ou non j'aime pas trop. Ça lui arrive d'améliorer ou de compléter mon idée
    On forme un bon binôme 😊
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Deux-Sèvres
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après moi franchement les "je ne ferai pas comme ça"... je m'en tape le coquillard ^^.
    Les invités sont au courant de notre thème mais ne savent pas la déco, le repas...
    Oui mon futur mari est investi. Après forcément moins que moi tout de même mais il sait ce qu'il veut ou pas quand même.
    Je donne les idées, il me dit oui ou non.

Et toi ? Il s'investi aussi dans votre mariage ?

• Répondre
  • Laury
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On prévoit tout mais sans rien dire 😀 et mine de rien, ça nous enlève le stress des "je ferais pas comme ça", "se serait mieux comme ci".
    J'avais dis qu'on ne ferait rien comme tout le monde 😊
    Ton futur mari est investi ??
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c'est top ! C'est cool de faire la surprise aussi. Mais j'avoue que moi j'aime bien tout prévoir 😅
    • Répondre
  • Laury
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au départ je voulais trouver une excuse pour faire venir les gens mais Monsieur n'était pas emballé donc on a coupé la poire en deux
    Oui il faut prévoir, surtout pour ceux qui viennent de loin. On peut se permettre de ne rien dire parce qu'on peut loger tout le monde pour la nuit
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah c'est top aussi !
    Ils savent que c'est pour votre mariage ou bien c'est surprise aussi ?
    Nous on a mis sur le site des adresses pour dormir pour ceux qui habitent loin, la présentation des témoins et garçons/demoiselles d'honneurs...

• Répondre
  • Laury
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait tout l'inverse, les invités ne sont absolument au courant de rien. Sur le faire part on note lieu, date et horaire de RDV. Ils découvriront le reste au fur et à mesure de la journée
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui moi aussi =)

Il est bien ce site de mariage.net. J'essai un petit site de mariage pour les invités avec toutes les informations qui pourraient leur être nécessaire

• Répondre
  • Laury
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée, le magasin de Secondigny j'en ai entendu que du bien en tout cas
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi je vais prendre ma robe à Secondigny ou Bressuire. Il faudrait que j'appelle car je ne sais pas combien il y a d'attente.

• Répondre
  • Laury
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a tous nos prestataires sauf la fleuriste mais ça ne nous inquiète pas.
    On a les gros éléments de déco.
    Il nous reste nos tenues, les détails de la déco et les alliances.Pour ma robe je pensais aller chez Églantine mariage à Poitiers, on est vers la Mothe st Heray (à 15min de st Maixent l'école).
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En prestataire on a le DJ, photographe, la salle, le traîteur et les alliances.
    Manque plus que robe, costume et fleurs.
    Et chez vous ?
    Vous allez chez qui pour votre robe de mariée ?Vous êtes dans quelle ville si ça n'est pas indiscret ?Morgane
    • Répondre
  • Laury
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Morgane

Le monde est petit, tombé sur une personne qui se marie le même jour que nous et en plus dans le même département ... Il fallait le faire 😊On s'inspire grandement du thème champêtre, en y ajoutant du vintage et du bleu. Nos décos vont être dans le même esprit.
    Vous avez trouvé tous vos prestataires ??
    Laury
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration