Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Débutante Mai 2023 Vienne

Nous nous marions le 21 Août 2021 - Vienne

Elodie, le 19 Octobre 2020 à 16:46 Publié dans Vienne 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, Je me marie le 21/08/21 et je galère un peu a savoir par ou commencer d'un point de vue organisation. J'ai envie de tout faire en meme temps... Je suis surtout très embeter avec le traiteur car j'ai envoyer des mails à beaucoup et tres peu me réponde avez-vous le meme souci que moi? Si certaines ont des adresse de traiteur pas très cher et de qualité à me conseiller du coté de chatellerault Smiley smile Pour infos je fais un buffet pour le repas. Je serai sravi de partager mes craintes, mes angoisses mes bonnes (ou moins bonnes ) idées avec vous.

A pluche

Elodie

8 Réponses

Activité récente par Betty, le 22 Janvier 2021 à 13:16
  • Betty
    Mariée Débutante Juin 2022 Vienne
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Vous vous mariez cette année au domaine de Dienné ? Nous allons visiter la salle des Fustes le 6 février, via internet, j'ai beaucoup aimé cette salle. J'ai hâte de voir l’extérieur si possibilité de vin d'honneur car je ne connais pas.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2021 Vienne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elodie,
    Un gérant de domaine m'avait donné plusieurs noms de traiteurs : Canivet à Vasles, Lacour à Fleuré, Philippe Mercier à Naintré (celui-ci devrait t'intéresser) et Cousin à Poitiers. Pour ma part je connaissais Cousin et Tardivon à Poitiers, ils sont très réputés. Tardivon gère l'Abbaye du Pin et un autre domaine vers Jaunay-Clan dont j'ai oublié le nom et qu'ils ont récemment inauguré. C'est très bons. Tout traiteur de la Vienne devrait se déplacer sur le département, mais effectivement, plus c'est loin, plus il y aura des frais de déplacement. Concernant le rétroplanning, je m'y suis prise il y a un an déjà ! (et oui ! Car j'avais une idée bien arrêtée de ce que je voulais et ne voulais pas que ça me passe sous le nez) Concrètement, il ne me reste plus que la robe à commander, quelques décorations à chiner et une baby-sitter à engager. Je ne sais pas quels conseils te donner à part faire les choses dans l'ordre, les unes après les autres (domaine/salle puis traiteur puis Musiciens/DJ, puis fleuriste etc...) Si ce n'est pas fait et si le mariage civil a lieu le Jour J, pensez aussi à prendre RDV rapidement en mairie, en particulier si c'est une mairie qui reçoit beaucoup de demandes. J'ai déjà réservé la date pour la mairie de Poitiers en ce qui me concerne. Enfin, espérons que l'épidémie ne gâche pas la fête comme cette année 😕. Bon courage dans tes recherches et dans ta préparation. Je reste disponible pour échanger si besoin.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou oui je connais bien mais pour le coup nous nous marions à l'autre bout de la vienne plus pret de l'indre et loire mais Je sais que le domaine de dienné propose des choses super sympa et ça change en plus pour un mariage Smiley smile

• Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Elodie,

je ne connais pas Tardivon, normal je ne suis pas de la Vienne lol, j'ai surtout regardé sur les PJ, sauf le Panier Poitevin, coordonnée donné par notre notre manageuse événementiel, tu dois certainement connaitre c'est DéfiPlanet à Diénné, c'est pas loin de chez mon papa et il y a surtout des logements insolites, des activités sur place et la location de la salle le prix est abordable, vu que l'on se marie à petit budget

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Crapoutouille sache que sur poitiers et les alentours il y a egalement tardivon a qui j'ai demander un devis buffet aussi. Merci pour les différents noms que tu as pu me donner j'n connaissais certains d'autre non.

• Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 14 août 2021 plus au sud de la Vienne, entre Civray et Gençay et j'ai envoyé un mail au Panier Poitevin qui travaille avec notre salle pour avoir leur tarifs de buffet.

J'ai aussi référencé "Délices Gourmands" à Migné-Auxances, "Florélie Traiteur" à Lizant et le dernier "Cousin Traiteur" qui est à Poitiers.

N’étant pas de la Vienne, pas facile pour nos recherchent

En espérant que cela puisse t'aider

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui bien sur j'ai regarder et hier soir j'ai trouver un traiteur pas très loin de chez moi qui serait disponible. Mon mariage aura lieu dans l'après-midi et la réception le soir a partir de 20h je pense. Ce que je ne pensais pas c'est que se serait si fastidieux.... 😜
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

Félicitations pour ton mariage !!

Tu es ici au bon endroit et j'espère que d'autres futurs mariés de ta région s'animeront à échanger 😉

Je te partage des discussions pour ton organisation :

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

13 questions à poser à votre traiteur

Tu as regardé les prestataires sur le site ?

Voici le lien pour le traiteur :

Traiteur mariage Vienne

Ton mariage se passera en journée du coup ? 🌸

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration