Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Avril 2022 Val-d'Oise

Nous nous marions le 22 Avril 2022 - Val-d'oise

Caroline, le 8 Juillet 2020 à 17:23 Publié dans Val-d'Oise 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur mariage.net, et pourquoi pas partager nos organisations, nos sensations pour le Jour J... 😉
Nous envisageons de nous marier le vendredi 22 avril 2022.Nous sommes actuellement en recherche du lieu. J'ai contacté la mairie et église, et il est encore tôt pour réserver la date, faut que je rappelle 1 an avant. Si certaines se marient le même jour que moi, partageons !!! 😊

12 Réponses

Activité récente par Caroline, le 18 Juillet 2020 à 11:18
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Val-d'Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra bien ☺️☺️
    En tous les cas dans les salles que nous visons, je ne me chargerai pas de décorer moi même ma salle, une équipe sera dédiée pour cela. Je déposerai ma déco la veille, je leur ferai un plan de déco, et hop, ils se chargeront de le faire et de placer comme je l'aurai demandé . Un tout inclus dans la prestation. Si nous pouvons nous ôter certaines tâches, ça nous ferait gagner du temps pour autre chose.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous louez toute la journée du vendredi, peut être à partir du jeudi pour l’installation 😀.
    J’avais bien compris ça, mais je pense que c’est compliqué pour d’autre mariage d’avoir la salle le samedi matin pour le mariage du samedi. Pour ma part, je ne voudrais pas, le jour j est une journée bien chargée déjà, si en plus il faut rajouter la prepa de la salle, c’est compliqué..
    en fonction du lieu choisit, je te rassure, c’est partout que ce n’est pas donné.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Val-d'Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne louerons pas tout le we, mais juste le vendredi soir. Le samedi matin la salle sera de nouveau dispo pour d'autres événements. Trop cher de louer tout un we comme vous.
    En région parisienne c'est pas donné 😁😁
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si ça va être facile de trouver du coup.. car en plus de louer moins cher un vendredi,, ils « perdent » le week end quand même..
    même si le lieu a plusieurs salles, certains en louent qu’une seule par week end. C’est le cas de notre domaine. Il y a deux salles, mais il y aura juste nous. On a la salle du vendredi matin 8h jusqu’au dimanche 21h (sachant que nous n’avons pas de ménage à faire ni le dimanche matin pour notre retour de noces ni le dimanche avant de rendre les clés)
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Val-d'Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous regardons des endroits où il y a plusieurs salles. Donc pas de risque d'être coincés. 😉 Et si on peut louer le vendredi, la salle ne prendra pas d'événements le samedi. C'est un deal à faire.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le « soucis » en faisant un vendredi c’est que certains lieux sont accessibles dès le vendredi pour l’installation de la décoration. Donc si la salle est louée pour le week end, ça risque de bloquer je pense, de même pour le ménage entre les deux prestations.
    Oui notre salle est magnifique, c’est un budget en effet. Le budget est propre à chacun. L’important est d’avoir un mariage qui nous ressemble. Ce domaine nous ressemble à fond car nous somme fan de longere en pierre, des poutres apparentes, vieilles pierres, campagne.. c’est tout nous 😀.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Val-d'Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Melissa,


    Non il n'y aura pas de retour le lendemain. Le budget ne nous le permettra pas. Contente que vous ayez trouvé votre domaine. Nous recherchons encore et encore. Sur la région parisienne les prix sont parfois très chers des qu'on veut de belles salles. Donc pas facile. J'ai vu la salle que vous avez choisi, elle est magnifique... 😉 Mais ne doit pas être donné aussi. 😉 Bonne continuation.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le 23 avril 2022. Le lendemain du votre 😀. Nous avons réservé le traiteur et le domaine. La date est bloquée à la mairie. Je n’ai pas pris le temps d’appeler la maison paroissiale encore. J’ai déjà bien avancé sur la partie décoration que je fais entièrement moi même. Ah si, nous avons trouvé notre videaste 😀.
    Du coup, le mariage a lieu le vendredi, vous faites un retour le samedi sur le lieu? Ou le lieu est peut être réservé à une autre prestation?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caroline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !

    Quel type de lieu tu recherches ?

    Je te partage le répertoire de lieu de réception et t'invite à y jeter un coup d'oeil 😉

    N'hésite pas à ouvrir des discussions pour partager tes avancées et inspirations :

    2020-05-27.png

    💋

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d accord. Voyez avec votre paroisse s ils font bien des mariages le vendredi.
    Bonne recherche pour votre lieu.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Val-d'Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, c'est parce que cette date est symbolique pour nous, et les prix des salles ou traiteur sont parfois moins chers le vendredi, par rapport au samedi.


    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Carolie,

    Bienvenue et félicitations pour ton mariage en préparation.

    C'est atypique un mariage à l'église un vendredi. C'est pour pouvoir profiter des invités sur 3 jours ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration