Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Confirmée Avril 2023 Var

Nous nous marions le 22 avril 2023 dans le var

Melissa, le 10 Septembre 2022 à 09:18

Publié dans Var 67

Bonjour on se marie le 22 avril 2023 dans le var, et je souhaiterais pouvoir discuter sur l avancer des préparatifs d autres mariées qui se maris en même temps.
Bonjour on se marie le 22 avril 2023 dans le var, et je souhaiterais pouvoir discuter sur l avancer des préparatifs d autres mariées qui se maris en même temps.


67 Réponses

  • Emilie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait la cérémonie laïque dans le cloître, on aime trop cet endroit. Oui on connaît bien leurs vins et il est excellent. Ça nous a convaincu aussi lol. Je connais pas ton lieu mais qui a l’air très joli aussi !
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben s est ma grande interrogation personne ne me donne de devis j ai réussi a gratter deux trois prix mais pas de devis final 😒 sa va être mes prochaines recherches ses prochains week-ends lol
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas s il vous l on proposé mais la chapelle désacraliser j avais trouvé ca simpas pour ceux qu ils veulent faire une cérémonie laïque en intérieur et leur vins et pas mal
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juin 2023 Gard
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci,
    Faut que je m en occupe pour info ça représente quel budget ?
    • Répondre
  • Emilie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci c’est gentil. Ça a été le véritable coup de cœur pour nous !
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bouquets mariée et deco table et églises
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton lieu est très jolie mon chéri aimé beaucoup ce lieu aussi
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juin 2023 Gard
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je viens de voir.


    Pour les fleuristes tu commandes quoi?Ton bouquet, de la déco ?Merci
    • Répondre
  • Emilie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince ; moi je prends livraison et installation pour tout le lieu. Après y’a des fleuristes comme « les fleurs du moulin » mais c’est à Lorgues. J’ai eu le devis rapidement.
    Moi je me marie aux Arcs 🙂
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    La chance pour les devis ,après je pense que je ne prendrais pas l option livraison donc je recherche une fleuriste entre fréjus et les arcs pour pas trop courir. Mairie et églises Puget-sur-Argens et salle châteaux du Thouar au muy

    • Répondre
  • Emilie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pris « Marie Myrtille » a Bagnols en Forêt. Mince, tout dépend où tu te maries mais j’ai contacté 4 fleuristes en début d’année 2022 tout le monde m’a direct envoyé les devis. 😣
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour ton message
    Si tu descend dans les commentaires tu verras j ai fait un petit point de se qu'il me reste à faire si toi aussi tu as besoin n hésite pas a me faire signe 😉
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juin 2023 Gard
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je me marie un peu plus tard, en juin 2023 mais si tu veux échanger ´ hésite pas.
    Tu en es où ?
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une au muy m a carrement dit pas avant fin novembre et une autre de frejus j attends son devis depuis 5mois malgré mes relances par mail.
    Sans indiscrétion tu as choisi quel fleuriste ?
    • Répondre
  • Emilie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet 2023 dans le Var aussi ☺️
    J’ai tous les prestataires sauf la coiffeuse. Pour le fleuriste bizarre qu’ils t’envoient bouler, j’ai validé ma fleuriste 1 an et demi avant mon mariage. C’est dommage, ils sont pas cools !
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Sa avance j ai l impression qu avril et loin et près en même temps. S est une sensation bizarre lol
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse vous le fêtes ou dans le var ? Si se n'est pas indiscret
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le vins vous l avez commandé ou deja acheter je demandé à mon chéri si on achète le vin et le champagne maintenant sera il tjr bon pour le jour j ? Perso je ne bois pas de vin donc dsl si vous trouvez ma question bête
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous 2024 est j'ai déjà coiffure esthétique dj salle photographe jattend pour le fleuriste
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ici on se marie en août 2025. Donc on a encore le temps.
    Tu en est où de tes préparatifs ? Ça avance bien?
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Avril 2023 Var
    June ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévue dans le Var également mais le 29 avril 2023.
    Tu as déjà bien avancée.
    Moi je suite en route pour mon 1er essayage de Robe.
    Nous avons le lieux de réception, le traiteur, le dj, le photographe, le photobooth. Nous avons également choisi nos alliances à histoire d or mais on doit y retourner seulement en octobre pour que nos doigts ne soit pas trop gonflé d après ce que nous a dit la vendeuse. Dossier en mairie récupérer mais à déposer seulement début 2023. Et pour la déco on commence petit à petit. Et ce sera une cérémonie laïque dans les jardins du lieux de réception.
    Voili voilou où nous en sommes.
    @+
    Juliane
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie le 1er avril 2023. Nous avons la salle, le traîteur, le DJ, le photographe, le vin, ma robe est en création, les faires-part sont Ok et nous les enverrons le 1er novembre.

    Je dois appeler la semaine prochaine pour fixer le rendez-vous pour la cérémonie civil qui aura lieu le 13 janvier.
    Et là, je suis en mode déco.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je reprend dsl j ai commencé a acheter mois par de la deco par ici et par la bas lol action ali express wich...
    Le dossier a la mairie est depose mais je dois redonner en debut d année les actes de naissance.
    L église on a attrapé le curé sur le parvis car impossible de le joindre malgré les appels et les mails il a noté notre date sur l agenda de son téléphone maintenant j attends son retour je pense que s il ne me rappelle pas en octobre j irais encore l attendre devant l église après une messe lolJ ai trouver les costumes de mes 2 garçons.Le photographe videaste est réservée -Il reste a mr d aller commander son costume -Aux témoins d acheter leur robe bleu pastel et les gas leur costume avec un bleu un peu plus chaud. -Les alliances a choisir je pense les prendre a histoires d or comme ma bague de fiançailles -Les fleurs j aimerais au moins un devis mais je dois attendre au moins octobre pour pas qu il me revoit bouler ☹️-la deco a faire pck j ai commandé mais maintenant je dois coller assemblées lol je me serre de bougie ronde que j ai acheté et que je personnalise moi meme comme marque places et plein de petites choses comme sa - je souhaite peut être un photobooth qui imprime les photos sur place pas que sur internet mais je recherche un pas trop cher Voilà 2je crois que j ai déjà dis pas mal de choses lol


    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Ma salle est une formule avec salle dj et traiteur la date est bloquée l accompte fait ( mais je n ai pas vu le traiteur, bien que j ai goûter se qu il fait au mariage de ma cousine qui avait le même traiteurs)
    Ma robe est commandé depuis le 23 avril 2022 😍 J ai commencé
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !
    Je te recommande de faire les salons du mariage en novembre à Marseille par exemple.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi ça sera en au mois de Mai
    J'ai la salle, le dj, le traiteur on a gouté normalement le menu est choisi manque le gateau , la maquilleuse,le photographe, la robe et la fleuriste ensuite ma date et mon heure à la mairie c'est acté officiellement on a reçu un courrier chacun de confirmation le dossier est donné plus rien a faire et l'église aussi l'heure est bloqué on attends pour la préparation au mariage en octobre novembre..il reste en gros le costume de monsieur, mes accessoires bijoux et chaussure, la coiffeuse et la déco où je commence à acheter petit à petit..les faire part sont envoyé à une partie de la famille de l'île de la Réunion pour qu'ils puissent s'organiser et pour ceux qui sont d'ici les auront en novembre décembre voir janvier. Et j'ai réservé des tables rondes et chaises napoleon. Voilà on j'en suis et toi tu en es où ?
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui tkt avec le boulot et les enfants moi aussi je ne suis pas tous les jours sur l appli en tout cas je te remercie
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de problème, tu peux m'écrire quand tu veux.

    Apres je peux ne pas réponde quelques jours et faire un check-in comme je fais aujourd'hui.

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    2 3 semaines avant ils sont fou 🤯 je mort s ils me disent sa.
    Pour le moment j ai pas d autres questions je te remercie, mais si sa ne te dérange pas quand j aurais d autre questions je te renvoie un petit message. Bonne journée et bonne continuation dans les préparatifs
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucis t'inquiète pas Smiley smile

    Alors niveau préparatifs pour nous nous avons tous les prestataires, les faire parts sont choisis, les cadeaux des invités sont achetés est prêts dans un carton, les décorations sont presque toutes achetées, le plexi pour le panneau d'entrée est reçu également. La robe et le tailleur de ma future sont également choisis et précommandé. Nous avons la salle après avoir désespérés des semaines. La mairie est réservé et pour nous pas de cérémonie laïque ni religieuse.

    Et effectivement pour les actes de naissances il faut attendre 3/4 mois avant le mariage car il faut que les actes de naissances soit émis que quelques mois avant le mariage pour être valide.

    Et pour les fleuristes nous avons eu un premier rendez-vous qui s'est très bien passé avec qui nous avons eu le feeling et qui nous a très bien reçu. mais nous avons voulu quand même comparer avec d'autres qui eux nous ont dis de venir seulement 2/3 semaines avant le mariage… c'étais hors de question pour mois d'attendre je voulais que tout soit validé maintenant du coup nous sommes resté sur notre premier choix.

    Tu as d'autres questions ? Smiley smile

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon j avais mal lui je penser que tu voulais quelle infos lol
    Je voulais savoir ou vous en êtes niveau préparatifs.
    Si l église vous a déjà recontacté si vous faites un mariage religieux ? Si la mairie vous embêter en disant qu'il va falloir refournir les actes de naissance début 2023? Si vous avez réussi à avoir des devis de fleuriste sans qu on vous envoie bouler pck on si prend 1 an en avance ? Ce genre de renseignement lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration