Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Curieuse Septembre 2022 Eure

Nous nous marions le 22 Mai 2021 - Eure

Emeline, le 5 Avril 2020 à 10:47 Publié dans Eure 2 53
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM du 22.05.2021 !

Je voulais savoir où vous en étiez pour les préparatifs ?

Si vous en profitez pour prendre de l'avance pendant le confinement.

Dites-en moi plus Smiley winking !

Belle journée !

53 Réponses

Activité récente par Caroline, le 11 Juillet 2021 à 22:06
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi nous devions nous marier le 22 mai 2021 mais malheureusement nous avons repoussé au 28 mai 2022 en espérant que cette fois, ce soit la bonne car nous n'allons pas faire que ça de repousser...

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Mai 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon... Annonce du confinement donc décision prise, mariage reporté au 7 mai 2022.
    Salle, traiteur et dj... Nos avenants sont signés. Reste que le photographe.
    Nous sommes plutôt détendus... Plus de temps pour le budget et mettre en place nos idées.
    • Répondre
  • Florine
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Eure
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Ici aussi nous avons annulé. Nous gardons que la mairie le 22 mai 2021 et avons décaler le reste au 4 juin 2022
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Mai 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous prendrons la décision dans 2 semaines... Mais dans notre tête, la date est déjà en 2022...nous n'arrivons plus à nous projeter au 22 mai 2021!
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour les FM !
    Ça y est, pour notre mariage c'est officielement décaler au 3 septembre 2022!😤
    Un peu déçus mais on se dit que c'est pour notre bien et celui de nos proches !Et vous où en êtes-vous ?
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Mai 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça que nous ne reportons pas. Sans décision de préfecture, nous perdons nos acomptes si nous reportons de notre propre gré. Donc date option pour reporter si annonces il y a.
    • Répondre
  • Florine
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Eure
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ça y est la décision est prise pour nous on décale... Par contre un peu compliqué avec le lieu qui nous demande un supplément pour reporter....
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec le domaine et le traiteur on s'est dit d'attendre fin mars, mais je préfère avoir le choix et me renseigner au cas où 😉
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Mai 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous, c'est la salle qui a pris les devants et nous a contacté.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Nous on voit ça aussi avec les prestataires ce weekend pour un éventuel report ! On y croit encore 🤞
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Mai 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les FM !
    Pas encore de report mais date d'option validée par tous nos prestataires. Si les prochaines annonces ne sont pas bonnes, ce sera le 7 mai 2022!
    Bon courage à toutes dans cette période d'incertitude !
    • Répondre
  • Florine
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Eure
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour notre part on attend cette semaine savoir si l'état d'urgence est reporté au 1er juin car si c'est le cas c'est quasi sûr qu'on pourra pas se marier ... et nous avons 200 invités.. On fera certainement la mairie quand même et le reste sera reporté d'un an 😔
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !
    Alors pour être sincère nous sommes en stress aussi. La discussion du moment est "à 30 personnes ou décaler la date ?" un vrai débat...
    Pour tout ce qui est de l'organisation, nous faisons quand même, rdv DJ, fleuriste, choix des alliances, déco DIY et au pire des cas, autant se dire que si nous décalons tout sera prêt donc ce ne sera pas perdu 😉Pleins de courage à tout les mariés dont la date n'est pas certaine ! ❤️
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me marie aussi le 22 mai 2021 et pour tout te dire en ce moment avec le virus nous sommes dans le stress total. La date se rapproche et nous ne sommes pas sur du tout que le mariage pour avoir lieu du coup nous sommes en stand-by. Nous n'envoyons plus de faire-part, nous n'avons toujours pas commencé à acheter les décos... Je suis dans l'angoisse de devoir reculer car je n'ai pas envie 😭 comment faites vous vous par rapport au virus ?
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les FM !

    Comment allez-vous ?

    Où en êtes-vous dans les préparatifs ? Avez-vous des appréhensions à cause de la crise sanitaire ? Avez-vous déjà décider de maintenir ou reporter ?

    Dites-moi tout !

    Nous pour l'instant on continue les préparatifs et on décidera vers fin février/début mars si vraiment la situation ne s'améliore pas.

    Et une autre question, pour les cadeaux des invités, faites-vous aussi des cadeaux aux personnes invités au VDH ? j'aimerai leur faire un plus petit cadeau pas trop excessif... mais pas d'idées ...

    Bonne journée!

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Oui j'y pense beaucoup aussi mis j'attends le mois de février pour ma part.
    J'ai distribué mes faire-parts, et je décalerai si vraiment on doit être minimum restreint ou si nous ne pourrons pas faire la fête.
    Mais oui, c'est beaucoup de stress pour nous aussi, mais à voir le bon côté au moins tout sera prêt il n'y aura plus qu'à trouver une date commune pour les prestataires 😉
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Eure
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles!!
    Petite question est ce que certaines d'entre vous pense à reporter leur Mariage ? Je me pose tout plein de questions avec mon chéri...et comme je n'ai pas encore ma robe je me dis que je serais peut être hors délai ! Est ce qu'il faut mieux attendre début d'année pour voir venir??
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Eure
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les Fm!


    Comment se passe vos préparatifs ? Pour ma part il me reste à trouver le fleuriste, les alliances et ma robe. En tout cas pour les gros postes c'est ce qu'il reste!
    J'ai fait des premiers essayage de robe à sublime à Herblay et ce weekend je vais dans la boutique que j'avais repéré à Évreux près de chez moi, j'espère bien y trouver la robe, j'ai craqué sur plein de photos sur leur site!
    Question, ou avez vous achetez vos alliances? Y a t'il des boutiques dans l'Eure sympa? Il y a le salon du mariage fin octobre, mais mon chéri me dit qu'il sera peut être annulé...
    Bonne journée ☀️
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Eure
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, j'aime beaucoup ce genre de robes.
    J'ai déjà effectué un essayage robe en février pas de gros coup de coeur, donc 3 essais prévus en septembre, sur Caudebec les Elbeuf, Evreux et Franqu ville saint Pierre. Plus compliqué pour moi car je veux un coup de coeur mais pas de style prédéfini, juste pas de bohème chéri n'aime pas 😐. Mais j'adore les grands décolletés dos
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui c'est beaucoup de travail, mais de formation je suis graphiste donc ça aide 😊
    Pour mes premiers essayages c'est la boutique Muses à Rouen, j'ai 2 autres boutiques en vue au cas où.
    L'idée de la robe est bohème avec manches en dentelle et décolleté dos, et vous ? Avez-vous trouver THE robe ?
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Eure
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Emeline!


    Vous avez bien avancé aussi, le fait main je suis admirative, pas pour moi je sais pas utiliser mes 10 doigts lol Où vas tu faire tes essayages de robe de mariés? un style prédéfini? J'adore les robes c est ce que je trouve le plus magnifique 😍
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Déborah !

    En ce qui nous concerne, nous avons lieu de réception, traiteur, DJ, baby-sitter, photographe.

    Toute la papeterie est faite par mes soins (faire-part, menus, marque-place, plan de table, ...)
    La déco je l'ai fait un maximum à la main (thème champêtre), donc bouteille en verre, pot en verre, rondins de bois et bien d'autre ^^

    Pour le fleuriste, nous allons voir dès la rentrée, et premier rdv fin septembre pour ma robe ! J'ai hâte.

    Bonne journée les FM Smiley laugh

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Eure
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,


    Mariage prévu aussi pour le 22 mai 2021 😀En ce qui nous concerne nous avons:- le lieu- le traiteur- la photographe- l'officiante- la fleuriste du lieu- les baby sitter- quasi toute la déco ( je ne suis pas très déco donc très simple)- les alliances- les chaussures- les faires parts- la voiture- les cadeaux invités
    Reste donc: - la robe 3 essayages prévus en septembre- le costume- tenues des enfants- coiffeur- fleuriste de la voiture

    Ici nous avons choisi un thème plutôt bois/ fleurs colorées
    Alors où en êtes vous toutes?
    Au plaisir de vous lire

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour les FM,

    Ca y est, nous sommes à moins d'un an de notre grand Jour Smiley laugh

    Simpa ce Save The Date Aurélia Smiley winking

    Petite question : Qu'avez-vous prévu en budget pour le fleuriste ?

    J'ai un thème champêtre, donc j'hésite au moment venu de cueillir des fleurs en campagne pour essayer de faire ma déco mais je suis totalement perdu en ce qui concerne le budget à prévoir .

    Alors pour celles qui s'y sont déjà collé, vous avez des conseils ?

    Belle journée !

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Eure
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les futures mariées,

    et voila nous sommes à J-365 !!! je vous partage une photo qu'on a envoyé aujourd’hui, même si la plupart avait déjà la date!

    ou en êtes vous dans vos préparatifs? quel est votre thème?

    pour nous, nous avons la salle bien sur, la photographe, et le traiteur (dégustation en juin).

    Pour le thème, on part sur du champêtre, avec comme couleur menthe vert d'eau, corail, rose poudré très certainement.

    bon courage dans vos préparatifs!!!

    Nous nous marions le 22 Mai 2021 - Eure 1


    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Mai 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous prévoyons uniquement pour l'église. Mais contexte spécial... Nous faisons un mariage civil rapide le matin car la mairie est trop petite pour tous nos invités. Donc notre belle célébration sera uniquement à l'église.
    A voir si votre mairie le permet. Car j'ai fait un mariage civil où les mariés voulaient absolument de la musique. Or il n'y avait pas le matériel nécessaire. Bilan musique à fond dans une voiture devant la mairie... Ba c'est pas très classe. S'il y a ce qu'il faut ça peut être à prévoir mais s'il n'y a pas vaut mieux s'abstenir à mon avis.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous ne nous marions pas à l'église, mais pour nous ce sera sans musique à la mairie. J'ai déjà assisté à des mariages uniquement civile, et sans musique cela ne choque pas du tout.
    Après à toi de voir si tu préfères un fond de musique ou pas 😉
    • Répondre
  • Iovina
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Eure
    Iovina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Petite question niveau musiques .. vous faite pour la mairie et l'église? Des Musiques différentes ? Je me posais la question car j’ai choisi celle de l’église mais la mairie sa risque d’être froid sans musique d’entrée 😰
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Marié Mai 2022 Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Félicitations, je me marie le week-end après toi Smiley smile

    Nous avons déjà réservé le lieu qui fait aussi traiteur, et également le photographe.

    On profite de cette période pour regarder ce que l'on veut vraiment en déco et on passe des commandes sur internet. C'est pas pressé pour a livraison donc voilà comment on avance un peu..

    Bon courage à toi en tout cas !

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Mai 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici, nous pensons sélectionner les personnalisables de Vista print.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Votre lieu de réception m'a l'air bien simpa aussi Smiley winking

    Je repère les faires part, un vrai casse-tête !

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Mai 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a l'air tres joli. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration