Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Avril 2021 Bas Rhin

Nous nous marions le 24 Avril 2021 - Bas Rhin

Mélanie, le 14 Novembre 2019 à 23:40 Publié dans Bas Rhin 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde
Je m’appelle Mélanie, j’ai 31 ans et après 10 ans de vie commune et deux enfants, on a enfin décidé de se marier...
Mais dites moi, vous vous mariez le même jour que moi... avez-vous déjà commencé à aller voir des robes ? En boutiques ? Avez-vous déjà réservé des prestataires ?

14 Réponses

Activité récente par Laura, le 29 Novembre 2020 à 21:24
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est prévu le même jour que toi et personnellement j’ai commencer en fin d’année dernière à regarder mes premiers prestataires et à me renseigner. Bien sûr c’était sans savoir pour la situation sanitaire qui est arrivé... mais je regrette pas d’avoir commencé aussi tôt aujourd’hui j’ai déjà tous les prestataires nécessaire ainsi que nos tenues. 🙂
    • Répondre
  • Vany2fr
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bas Rhin
    Vany2fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Melanie!!!
    Nous nous marions à la même date!!! j’ai déjà rencontré le maire et le curé. Nous avons des amis qui ont des amis cuisiniers et du coup j’ai la chance de pouvoir compter sur eux le jour J
    J’ai déjà trouvé ma robe sachant qu’il faut faire des modifications (donc no stress y a le temps largement) j’ai fait pleins de deco moi même et j’ai fini notre coussin d’alliance que j’ai brodé main Belle aventure à vous!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon, alors nous ce sera juste mairie. Parce que l’église, ça me barbe un peu 😅 et puis, chacun a ses croyances et convictions. Mais oui, je pense aussi comme toi que si déjà vous voulez faire mairie + eglise, c’est bien de faire ça en 2 jours. Surtout si comme vous, votre famille est dispatchée en France et à l’etranger. Ça fait beaucoup de logistique à gérer.
    Pour le thème, on a le même que toi ! Bohème et champêtre 🥰
    • Répondre
  • Juliane
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bas Rhin
    Juliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi 😁
    Nous de Strasbourg mais allons faire la mairie un week-end différent du mariage je pense, car nous avons à cœur de loger tout le monde vu que notre famille est dispersée en France et à l’étranger !!
    Oui tu peux moins stresser je pense, parce que tu m’as l’air bien avancé dans ce que tu veux haha ou alors c’est moi qui ne le suis pas assez 😅!!Hmm pour le thème quelque chose de simple, un côté un peu champêtre, de jolies fleurs de couleurs, de la recup, ... et toi ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ps : oui mon fils a fait fort 😂 d’ailleurs, après sa petite phrase, je m’en suis retournée, je l’ai regardé, et on s’est fait un clin d’œil 😉😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Juliane ! Félicitations !
    Je stresse un peu pour les préparatifs je crois 😅
    On est de bischheim donc on va se marier à la mairie de la commune. Ensuite, pour ce qui est du reste, le lieu de réception est encore en phase recherches. Mais une chose est sure, ces trucs que comme ce sera un petit mariage (35 personnes), on aimerait réserver un resto, à la campagne et au calme. Pour la robe, je commence tout juste à regarder. Je crois qu’il va falloir que je stresse un peu moins. Et je vais faire comme toi : commencer à m’y attarder au printemps 😉 Tu sais déjà quel thème tu aimerais ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, bah si 9 mois avant ce n’était pas la course, ça me rassure 😅
    On se marie à bischheim, mais pour la réception, on cherche encore.
    On aimerait faire notre réception dans un restaurant « au vert », « au calme »On est encore en phase de cherches...
    • Répondre
  • Juliane
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bas Rhin
    Juliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Melanie !
    Je me marie la même année que toi et suis de strasbourg, pas de date fixe encore, nous sommes en quête du lieu parfait avant tout, pour le reste, nous nous en occuperons au printemps !!

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup vous vous mariez a Strasbourg meme ?

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bravo au petit ! Smiley laugh Smiley laugh C'est super !

    La course ? Pas du tout... c’était tout doucement a vrai dire... surement il a été peut-être trop tard pour certains prestataires, mais ce n’étaient pas ceux qu'on a contacte. On a vraiment fait une chose a la fois... C’était un peu difficile avec le photographe, on est tombe sur des personnes qui d'un coup ont été pris par quelqu'un d'autre avant qu'on rappelle.... - enfin : dans notre tranche de prix.

    Apres, a 9 mois ou a 1 an et demi, il y a toujours des choses qu'on ne peut pas prévoir... Finalement j'ai eu un gros événement a préparer au boulot a peine une semaine avant mon mariage, et ca me prenais beaucoup trop de temps...

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci 😊 et tout ça grâce à notre fils de 8 ans. On était arrêté à un feu rouge, et forcément, juste à côté d’une boutique de robes de mariée. Et mon fils qui dit : « oh bah tiens, papa, regarde, c’est le magasin dans lequel maman aimerai entrer... mais en fait non ! » 😅😂
    (Merci mon garçon !)
    Ouah, 9 mois de préparatifs seulement ? Mais ça devait être la course ?!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Ça fait un mois environ que je suis inscrite, mais je n’ai jamais rien publié dans la commu, grande 1ère 😉 !
    Comme robe j’adorerai le style bohème chic. Seulement, j’aimerai louer ma robe et non l’acheter (on en pense ce qu’on veut, hein !)


    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélanie et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

    Je te partage le répertoire de Prestataires dans le Bas Rhin

    Quel style de robe souhaites-tu ?

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Felicitations !
    Je ne me marie pas a la même date, mais je suis de la même région 😉.
    J'ai commencé mes préparatifs à 9 mois du mariage, je pense qu'avec un an et demi tu as le temps encore. Mais pour la salle, tu peux commencer à regarder 😉.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration