Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Franciane
Mariée Débutante Avril 2021 Rhône

Nous nous marions le 24 Avril 2021 - Rhône

Franciane, le 1 Mai 2020 à 02:40 Publié dans Rhône 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les futures mariées du samedi 24 avril 2021!

Insomnie encore ... Je ne comprends pas pourquoi.. mais en attendant j'en profite pour chercher l'inspiration déco 🤗
Comment allez vous ? Où en êtes vous dans vos préparatifs ?De mon côté nous avons bloqué le lieu, le DJ, la maquilleuse, la coiffeuse, photobooth et envoyé le save the date à J-365 😉En attente pr la dégustation traiteur et wedding cake.Nous sommes toujours à la recherche d'un photographe et d'un vidéaste.Pour la mairie avec la crise sanitaire on attend qu'un rendez-vous nous soit attribué et j'avoue que ça me stresse un peu ... Notre rendez-vous à j-365 a été annulé 😢J'ai l'impression de faire du surplace 🤦🏿‍♀️
Espérant vous lire 😍

18 Réponses

Activité récente par Franciane, le 12 Juin 2020 à 15:55
  • Franciane
    Mariée Débutante Avril 2021 Rhône
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahah team code couleur 👌🏿🤗
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2021 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes !


    Je me marie également le 24 Avril 2021 à Charnay dans le Rhône.

    Nous sommes très organisés et par chance avant le confinement nous avions bloqué salle/traiteur/photographe.

    Pendant le confinement j'ai fini de bloquer maquilleuse/coiffeuse.

    Et désormais nous avons bloqué également la pâtissière pour la pièce montée. Nous attendons quelques modification sur notre devis fleuriste et ça devrait être bon !


    J'espère me marier depuis des années et j'ai déjà les inspis déco, mes proches me prennent pour une psychopathe ! je suis wedding planneuse à moi toute seule x) !!

    Nous faisons les faire-part nous-même à l'automne !


    Nous serons dans un thème mixant la nature et le japon qui sont deux choses qui nous tienne à coeur (mon conjoint m'ayant demandé en mariage au Japon Smiley winking )


    J'ai commencé les essayages aussi ! Et mon conjoint a retiré le dossier de mariage civil la semaine dernière. Nous ne sommes pas fixe sur la date car elle sera 15j voir 1 mois avant la cérémonie laïque (que nous considérons comme notre "vrai" mariage, c'est un ami qui nous unira).


    J'ai quelques fois des insomnies surtout car j'y pense trop et m'imagine trop de truc alors que je devrais être relax tout est planifié !

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2021 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ..................

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça avancedoucelznt mais sûrement.
    Nous n'avons pas de thème car pareil que toi je papillonne trop dans les thèmes. Du coup on c'est fixé un code couleur rouge et doré 😂👍
    • Répondre
  • Franciane
    Mariée Débutante Avril 2021 Rhône
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Super ça avance alors !

    Nous n'avons pas de thème. Les couleurs pastels m'attirent. C'est compliqué de se borner à un thème et je suis admirative de toutes les personnes qui l'ont en tête plus d'un avant. Et toi tu as déjà ton thème ?

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    je me marie à la même date que toi.

    Je suis au même stade que toi, à l'exception des save the date qu'on vient de finaliser.

    Reste plus qu'a récolter les adresses des invités habitant loin Smiley winking


    quel est le thème de ton mariage?


    • Répondre
  • Cynthia
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie 🙏
    Il me semble qu'habitant dans une si petite commune, le nombre de mariage ne doit pas être la folie.
    Du coup, elle m'a dit qu'il n'y avait aucune raison pour que ce jour là soit refusé par le maire. Par contre l'heure m'est très importante effectivement et je ne le saurait que fin octobre...
    Mais, j'essayerai d'y aller sur place.
    Je vous remercie et vous souhaite un mariage très heureux.
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut insister aupres de votre mairie
    Moi quand j avais apeller elle m a bloquer la date et l heure car ca doit etre forcement avant l eglise
    Je dois les apeller en septembre pour retirer le dossier et prendre rdv avec le maire...Elle ma quand meme sous entendu qu il fallait apeller la mairie pour date et heure en 1er alors que la personne de ma paroisse m a dit le contraire...je l ai remis a sa place moi la mairie pas important au debut je ne voulai pa mm pas qu ce soit le mm jour comme au portugal le jour j que l eglise Sauf que notre date est symbolique et que si on se marie meme 1 semaine avant ;la date du mariage est passage en mairie😕Voili voilou insiste...
    • Répondre
  • Franciane
    Mariée Débutante Avril 2021 Rhône
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah je comprends ça va pas être simple mais ça va le faire ! Je suis confiante Smiley sexy

    Pour les insomnies et le stress on passe tous par là, on appréciera d'autant plus le jour J Smiley diamond

    • Répondre
  • Cynthia
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Franciane,


    Félicitations pour votre mariage également ! C'est difficile de trouver les prestataires nécessaires a notre mariage, ayant un petit budget. Il va falloir que l'on trouve vite une solution.
    J'ai bien peur également que la date soit refusée par le maire. J'ai déjà contacté la mairie. Ils m'ont dit dz récupérer un dossier en octobre et de leur ramener ensuite sans prendre de rendez-vous. J'avoue qu'un wedding planer m'aurait simplifié la tâche. Moi qui rêvait de me marier; aujourd'hui je me retrouve a stresser et ne plus dormir 😂😂
    Courage a vous également.
    • Répondre
  • Franciane
    Mariée Débutante Avril 2021 Rhône
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Merci pour l'info Smiley smile

    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour dans mon jardin les pivoines sont la depuis 15 jours mais chez fleuriste il y en aura
    • Répondre
  • Franciane
    Mariée Débutante Avril 2021 Rhône
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Cynthia,

    Tout d'abord félicitations !

    Je pense que vous devriez poursuivre l'organisation même si vous n'avez pas encore pu bloquer la date au près de la mairie car les prestataires risquent de partir comme des petits pains... Et vous devriez tenter de prendre rendez vous dès maintenant, si c'est possible au près de votre mairie pour le 24 octobre 2021, vous serez reçu dans les premiers.

    Notre mairie accepte de réserver la date 1 an avant mais avec la pandémie, nous sommes le 12 mai et nous n'avons toujours pas pu bloquer la date mais mon fiancé garde espoir (moi je me dis qu'au pire on le fera la cérémonie civile quelques jours avant en semaine).

    Egalement un excellent mariage avec beaucoup d'amour!

    Courage tout vas bien se passer gardons espoir !Smiley sexy

    • Répondre
  • Franciane
    Mariée Débutante Avril 2021 Rhône
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitations ! Je reconnais que cette date est parfaite pour vous Smiley heart

    Super je vois que les préparatifs avancent bien je suis heureuse pour vous. Le porte alliance est parfait pour le thème.

    De mon coté je pense que le porte alliance ressemblera à ça avec une pivoine blanche (si je me trompe c'est la fleur de saison, je suis en plein découverte des fleurs)


    Nous nous marions le 24 Avril 2021 - Rhône 1


    • Répondre
  • Franciane
    Mariée Débutante Avril 2021 Rhône
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mélina,

    Merci Smiley love

    Nous souhaitons une cérémonie religieuse à notre façon, il y aura l'intervention de nos amis comme une cérémonie laïque mais il y aura une bénédiction religieuse Smiley heart

    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi on se marie le 24 avril 2021
    Pour la mairie je dois retirer le dossier en septembre 2020 mais ca fait deja 5 mois qu on a bloquer la date car eglise le mm jour
    Et notre date anniversaire de rencontre 23 ans d amour 😍😍😍date importante pour nousOn a trouver notre lieu de reception traiteur bloquer photographe reservé on attendait le deconfinement pour faire des test photos 😁Quoi d autre je suis a fond dan deco et musique pour l entree eglise pour gateau etc...Notre theme printemps champetre des fleurs des fleurs...on a choisi nos alliances il faut qu on aille essayer le dj est reserver voila voila hate d echanger avec vous mon porte alliance c est ma maman qui va me le faire Nous nous marions le 24 Avril 2021 - Rhône 2
    Coiffeuse et maquillage choisi reste les essayages tres important mon cheri et moi il faut qu on trouve notre robe et costume
    • Répondre
  • Cynthia
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à vous,


    Je vous ai lu mais malheureusement je reste bloqué sue certains points. Je me mari également le 24 avril 2021...Enfin c'est la date que mon conjoint et moi avons choisi.. Néanmoins après avoir appelé la mairie (afin de bloquer un rendez-vous pour une ceremonie laïque ce jour-là avec le maire) la gentille dame au téléphone m'a expliqué clairement que je devais rappeler le 24 octobre 2020 pour le 24 avril 2021....
    Maintenant j'angoisse parce que je me sent bloquée dans mes préparatifs. Je me demande si je peux vraiment faire apoels aux prestataires avec pour date du 24 avril prochain..
    Voilà, il est 01:21 du matin et l'insomnie me guette encore ce soir... Ou le stress.
    Je vous souhaite a tous un excellent mariage remplis d'amours, de joies, de bonheurs..
    Courage en ces temps que nous traversons également,
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Franciane Smiley smile

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

    Je te passe le répertoire de :

    Photo mariage Rhône

    Vidéo mariage Rhône

    Quel genre de mariage tu auras ? Religieux ou cérémonie laïque ? Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration