Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Nous nous marions le 24 Juillet 2021 - Isère

Sarah, le 24 Mai 2020 à 10:32 Publié dans Isère 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Félicitations pour vos mariages !

Comment se passe vos préparatifs ? Êtes-vous, vous aussi dans le flou vis à vis de la situation actuelle et de la possibilité qu'elle impacte votre mariage même si celui-ci est prévu dans un peu plus d'un an ? Ma moitié est tellement dans l'incertitude qu'il repousse les premières réservations, qu'en est-il de votre côté ?
A bientôt team mariée du 24/07/21 de l'Isère.

21 Réponses

Activité récente par Sarah, le 15 Septembre 2020 à 17:29
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A Corrençon en Vercors pour la mairie et à Autrans pour la réception
    • Répondre
  • ROZIER
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Isère
    ROZIER ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les cérémonies ont lieu à st marce bel accueil et la réception à st Alban de Roche et toi
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette où te marie tu ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Melina,
    Finalement il n'y avait plus de disponibilité pour les salles du coup nous avons reporté au 23 juillet 2022.Nous devrions avoir 130 invités
    • Répondre
  • ROZIER
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Isère
    ROZIER ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Environ 70 adultes (sans confirmations encore) et 8 enfants pour le repas et 100 à 110 personnes pour l'apéro (sans confirmations aussi).


    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou , bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Félicitations pour ton mariage !!

    Je pense que tu peux avoir un super beau mariage en 11 mois sans problème !

    Tu auras combien d'invités ? Smiley kiss

    • Répondre
  • ROZIER
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Isère
    ROZIER ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes

    Et félicitation pour vos mariages

    Smiley smile

    Mon copain m'a fait sa demande le jour de mon anniversaire 04/09/ de cette année 2020. Nous avons annoncé à nos familles respectives notre mariage. Nous avons fixé une date pour le samedi 24 juillet 2021. Nous avons réussi à réserver l'église, la salle de réception et la mairie. Mais nos familles disent que sa fait 11 mois pour préparer le mariage et que c'est juste au niveau du timing. Qu'en pensez vous ? Sachant que d'après mon avis personnel et professionnel je pense qu'au niveau du rétro planning je suis à peu près correcte.

    Merci de vos retour.

    Et bonne préparationSmiley winking

    Lauriane

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'annonce a été faite, tous nos parents sont au courant et ils ont super bien réagi. Merci pour vos conseils, ce soir ça va beaucoup mieux. J'avance enfin sereinement !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Belle mentalité, bravo


    • Répondre
  • Felicia
    Marié Confirmé Juillet 2021 Isère
    Felicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Nous faisons partis des reports de 2020... nous devions nous marier le 25/07/2020 et reportons au 24/07/2021!
    On se dit que ça passe vite un an et que notre mariage n’en sera que plus beau 😀
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😍 ca reste vraiment un beau souvenir
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super mignon comme annonce je fond😄
    • Répondre
  • Vanessa
    Isère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous dans vos préparatifs
    Vanessa wedding planner
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprend, je suis un peu pareil mdr

    Pour nos mamans, nous avions trop hâte donc tout simplement de vive voix. Mais pour les papas : une étiquette personnalisé sur une bouteille de vin pour beau papa et pour mon papa j'ai joué la carte de l'émotion. On se marie 70 ans après mes grands-parents paternels, donc j'ai écrit une lettre dans laquelle je raconte toute l'histoire de la famille et où à la fin je disais "70 ans après il est temps pour la dernière petite-fille de la famille de dire OUI à l'amour". Un moment chargé en émotion ! Smiley heart

    J'aime beaucoup ces idées cadeaux ! Nous se sera dragées (belle-famille italienne oblige) et minis pots de miel car j'ai un oncle apiculteur Smiley winking

    Je vois très bien la déco de ton mariage, simple mais efficace (un peu comme nous mdr).

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah ouu exactement surtout que je suis un peux tatillonne sur les bords (après j'ai un peu d'expérience dans le domaine, mais c'était pas mon mariage donc c'est pas pareil).
    Merci c'est gentil ! Comment avez vous fais l'annonce a votre famille ?
    On souhaite se marier à la montagne dans notre village, donc pour les cadeaux (on n'aimait pas l'idée des dragées et on voulait quelque chose à notre image) donc ça sera un petit pot de confiture du Vercors de la ferme d'à côté, une écocup personnalisée qui servira pendant le vin d'honneur et un sachet de graines de fleur à planter pour rappeller le faire part ensemencé, et les invités pourront repartir avec une partie de la décoration de table (je vais pyrograver les noms des invités sur des petites tranches de bois).
    Le thème sera nature, avec des couleurs très claires dans des déclinaisons de blanc, taupe et le vert apporté par les plantes. Et j'imagine une décoration très féerique avec des guirlandes de lumières.
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley winking Oui comme on dit un mariage c'est de la préparation surtout quand tu sais ce que tu veux Smiley smile

    Mes parents sont moi-même divorcés, mais avec une belle annonce et surtout l'annonce du mariage de leur fille, il ne devrait pas y avoir de soucis

    Vous avez déjà pas mal de choses, c'est une bonne chose ! Après pour la salle, vous devriez ne pas trop trainer si vous avez une idée de ce que vous voulez. Oui je comprend que ça puisse être compliqué pour le traiteur... Vous voulez faire quoi en cadeau d'invité ? Vous avez un thème ou code couleur ?

    Nous nous marions à l'église de Rive de Gier et au domaine de Magneux Haute Rive Smiley love

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Eilyne,
    Ça c'est de l'organisation, chez nous on a très vite enchaîné, demande il y a 11 jours et lancement dans les préparatifs dans la foulée avec une once de timidité vis a vis de la situation sanitaire. Puis je suis fille d'un couple divorcé dont la maman ne va pas du tout apprécier l'idée du mariage donc on ne leur a pas encore annoncé la nouvelle.
    Mais oui, en effet une des salles que nous avions repérée nous ai passée sous le nez pour cette raison, reports des mariages 2020 (du coup on hésite à décaler pour faire un mariage sous la neige en novembre/décembre 2021 dans le même lieu). Sinon on a aussi une option sur une salle mais c'est un petit peu juste sur la capacité d'accueil. Pour la photographe aucun problème c'est réservée car j'ai pu faire appel a une de mes amies qui est photographe professionnelle. Pour le DJ on est aussi bon (c'est un ami de mon homme). Pour le traiteur on a une possibilité avec le lieu du mariage sur les 2 lieux que nous avons repérés (le seul problème c'est qu'il faut réinventer toute la carte car je suis allergique aux produits laitiers et il n'y a pas une seule bouchée du vin d'honneur au dessert où il n'y ai pas ni lait ni beurre ni crème ou fromage...). On a déjà une idée précise des cadeaux pour les invités et des faires parts (pas encore commandé). Et on a déjà 3 des 4 témoins. Mais oui vous avez raison il faut que l'on accélère un peu pour l'annonce et la réservation de la salle et du traiteur. Où vous mariez vous ? (Les grands parents de mon chéri vivent dans la Loire) Merci pour ton partage d'expérience. Bonne suite de préparatifs a toi.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage Charlène, je suis de tout coeur avec vous !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Nous c'est dans 18 jours et on stress pas du tout Smiley xd

    On attend juste les annonces du gouvernement pour s'adapter et s'unir quand même !

    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Bienvenue parmi nous Smiley smile Nous nous marions le 3 juillet 2021 dans la Loire (donc nous sommes pas loin de toi Smiley winking )

    Pour nous, 0 stress concernant l'avenir de notre mariage ! Monsieur à fait sa demande en Avril 2019 et nous avons commencé les réservations tout de suite après. A bientôt 1 an du mariage, nous avons : le lieu, le traiteur, le photographe, la fleuriste, l'animateur. J'ai rendez-vous en aout pour la robe et monsieur en octobre pour son costume. Les faire parts sont en cours de réalisation et nous avons profité du confinement pour avancer sur la déco.

    Je pense que vous devriez vous y mettre en raison de tous les mariages reportés justement... Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Félicitations pour ton mariage !

    Ca devrait le faire pour l'année prochaine 🤞😘

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    Je te partage nos dernières discussions et t'invite à y participer :

    Transport : Qu'avez-vous prévu ?

    Quelle coupe de robe préfères-tu ?

    Se pacser avant le mariage ? 💍

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration