Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Nouvelle Mariée Juillet 2027 Ille et Vilaine

Nous nous marions le 24 Juillet 2027 - Ille et Vilaine

Justine, le 6 Juin 2025 à 14:57 Publié dans Ille et Vilaine 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communautés Smiley smile

Voila je suis toute nouvelle dans l'aventure mon mariage est prévu pour le 24 juillet 2027

par ou commencer lol ?

en sachant que nous avons un très gros coup de cœur sur un lieu

3 Réponses

Activité récente par Loutre, le 5 Juillet 2025 à 05:00
  • Loutre
    Marié Débutant Mars 2027 Prince Edward Island
    Loutre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je rejoins le commentaire d'Agathe :

- Caller la date avec la mairie, mais attention, il y a un délai à respecter entre la publication des bancs du mariage (obligations légales) et le mariage (délai d'environ un an de mémoire)

- Selon si il y a mariage religieux ou non, vous renseignez auprès de votre paroisse sur les dispos du lieu que vous visez

- Si vous avez déjà vu un lieu, renseignez vous sur les délais avant tout, et voyez en fonction si c'est compatible avec le fait de faire mairie/église le même jour : c'est pas toujours possible

- Le mariage à l'église ne peut pas avoir lieu avant le mariage civil.

- Pensez à aller voir un notaire pour checker les régimes matrimoniaux

- Les prestataires viennent une fois que ces points là sont calés (sauf prestataires très très demandés évidemment)

- Avant de faire quoi que ce soit, faites un budget de votre mariage et de la marche de manœuvre que vous vous accordez. Et faites attention aux arnaques. Le budget d'un mariage grimpe vraiment très (trop) vite.

C'est déjà une bonne liste Smiley xd

• Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Justine, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et commencer à regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Juillet 2027 Ille et Vilaine
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Justine,

Toutes mes félicitations ! Je me marie également le 24 juillet 2027.

Voila comment j'ai procédé: J'ai appelé ma mairie afin de bloquer la date, j'ai également bloqué l'Eglise puis seulement après j'ai bloqué le lieu puisque je ne voulais pas verser d'acompte si au final la date n'était pas ok pour eglise et mairie.

Ensuite, j'ai réservé le traiteur, le DJ et photographe! Au moins, les prestataires les plus demandés sont bookés. J'espère que ce message t'aidera, au plaisir d'échanger prochainement Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration