Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bassino
Nouveau Marié Juillet 2023 Seine-et-Marne

Nous nous marions le 24 Octobre 2020 - Seine-et-marne

Bassino, le 7 Octobre 2020 à 15:33 Publié dans Seine-et-Marne 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Je me permets de message, pour savoir si certaines d’entre vous maintiennent leur mariage malgré la situation actuelle ? Et comment cela se passe pour vous qui êtes aussi du 77 et qui se mari le 24 octobre 2020

20 Réponses

Activité récente par Marlène, le 17 Octobre 2020 à 09:26
  • Marlène
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'ai eu la mairie hier au téléphone, la préfecture les oblige à restreindre aux mariés et témoins seulement. On est en attente pour savoir si nos parents et l'une de mes sœurs qui n'est pas témoin puissent venir sur le parvi pour au moins assister "de loin" mais ils n'en ont pas du tout le certitude... On maintient la mairie et on a stoppé deux dates pour se rattraper en 2021 en espérant que cela soit possible avec nos 35 invités prévus (liste initiale à 90...)
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, passées les annonces comment va le moral des FM du 77 ? Qu'avez-vous décidé ?

    Pour nous après un 1er report du 4 juillet (rétrospectivement qui aurait cru qu'on aurait pu le faire 😭) au 24 octobre on va maintenir le mariage civil et on a pu reporter la cérémonie laïque et la fête en 2021. On a dores et déjà bloqué 2 dates avec tous nos presta (ou presque 😔) : 27 mars et 31 juillet ! Certains pessimistes nous disent que c'est mort en mars mais qui sait... on va prendre comme ça vient... rien n'est assuré en juillet prochain.
    Pour le mariage en mairie on avait pas envie d'un "mariage au rabais" et avec chéri c'etait clair : peu importe le nombre d'invités et on remettra les mêmes tenues l'an prochain. Qui a la chance de pouvoir porter sa robe 2 fois ? 😆 Et on va dejeuner avec nos parents et témoins ensuite à la maison des beaux parents, plus grande que la nôtre. On sera plus de 6 dans la sphère privée mais là on n'en peut plus des restrictions après tous les ajustements qu'on avait mis en place au domaine pour assurer la sécurité de tous (gel, masque, 6 par table écartées de 2m, soirée qui se finissait tôt...)...
    Question par contre sur la mairie qui nous a appelé hier, ils sont dans le flou s'ils pouvaient ou non célébrer les unions et combien nous étions autorisés en salle! Ils ont limité à 20 par défaut, tout compris... ils ont écrit au procureur de la republique. Avez-vous eu plus d'infos ?
    • Répondre
  • Bassino
    Nouveau Marié Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Bassino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil je commence à stresser si jamais dans 2 semaines on passe en zone renforcée Smiley cry et les derniers chiffres du taux d'incidence ont grimpé en flèche je pensais que ça tiendrait au moins jusqu'à la fin octobre. Vivement que ce soit derrière nous quand même... là j'en peux plus d'attendre.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Nous nous marions le 16 octobre et nous avons maintenu.

    Nous sommes limités à 30 personnes pour la mairie mais pas pour la cérémonie religieuse.

    De plus, notre domaine n'entre pas dans la catégorie ERP de type L ou CTS. C'est un domaine privé qui a le statut de Maison d'hôte. Nous n'avons pas donc pas réduit le nombre de personne, mais nous sommes actuellement 130 adultes suite aux désistements.

    Nous attendions de nouvelles annonces, mais on a échappé belle. Et même si il y a des annonces jeudi prochain, elles seront effectives qu'à partir du samedi ou lundi donc nous ne serons pas impacté. Je te recommande de bien te renseigner avec ton domaine et de lire l'arrêté préfectorale, si vous n'entrez pas dans les catégories L ou CTS alors vous n'êtes pas concerné.

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous n'avons rien annulé, les célébrations ne sont pas interdites dans les yvelines (la mairie c'était déjà 30 et l'église c'est la cathédrale donc il y a de la place!)
    Et on a la chance de faire la fête dans un lieu totalement privé (qui est de base une habitation) donc nous avons mis en place un protocole strict avec le traiteur et limité à 6 pers/table mais on maintient tout! On est environ 60 adultes.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    Tu te maries avec combien de personnes ?

    Courage à toi 🌈💜

    • Répondre
  • Marlène
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que cela va rester comme ça alors. Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Gwen
    Nouveau Marié Février 2022 Seine-et-Marne
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi il n’y a rien pour les types N sauf les mesures actuelle sur les restaurants
    • Répondre
  • Marlène
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci. Je me marie dans un erp de type N. Nous sommes 35 adultes en ayant réduit au maximum et quelques enfants pour l'instant le restaurant m'a dit qu'il serait question de respecter le protocole simplement... Nous croisons les doigts à 16 jours du mariage 🤞🏻
    • Répondre
  • Gwen
    Nouveau Marié Février 2022 Seine-et-Marne
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour selon le décret le nombre de personne est limité dans les établissements Recevant du public de type L



    • Répondre
  • Marlène
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Savez-vous ce qu'il en est pour les erp de type N ? Je n'arrive pas à trouver l'info. Merci beaucoup pour votre retour. C'est tellement de stress...
    • Répondre
  • Blandine
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous maintenons la mairie en Seine et Marne le 24 Octobre et ferons un repas improvisé a 30 à la maison. Nous reportons la célébration laïque au 05 mars 2022.... en espérant que le virus sera maîtrisé à cette date.

    courage à tous

    • Répondre
  • Pecman
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Pecman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Zéé cacahuète bounty Lilou mimi lulu ouffff j’ai rien oublier zzé
    • Répondre
  • Gwen
    Nouveau Marié Février 2022 Seine-et-Marne
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est le problème à voir se qui va se passer


    Le problème étant que il ne faut pas plus de 30 personnes
    • Répondre
  • Bassino
    Nouveau Marié Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Bassino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon domaine est un ERP, mais nous sommes pas beaucoup plus j’ai déjà annuler pas mal de monde malheureusement. Donc si les conditions reste les mêmes j’ai confiance. Ce qui me fait peur c’est si le département passe en zone renforcée.
    • Répondre
  • Gwen
    Nouveau Marié Février 2022 Seine-et-Marne
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend totalement c’est très compliqué


    La seule condition que je vois c’est de ne pas se marié en ERP de type L
    • Répondre
  • Bassino
    Nouveau Marié Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Bassino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil de mon côté je n’ai rien annulé ! Même à 30 mais je me marierai, j’ai déjà reporté une fois mon mariage et sa a été un vrai coup dur. La se serait vraiment le coup de massu à seulement quelques jours.. on a jamais été aussi prêt du but
    • Répondre
  • Gwen
    Nouveau Marié Février 2022 Seine-et-Marne
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Personnellement nous n’avons rien annulé pour le moment
    Nous attendons de voir jusqu’à la dernière minute
    Mais notre salle bloque à 30 nous sommes plus
    Nous ne savons pas trop quoi faire
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je me marie normalement dans le 93. Mais si les célébration sont possible dans le 77, je suis partante pour changer de lieu.

    Pour l'instant tu maintiens tout, de ton côté?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration