Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Septembre 2021 Vendée

Nous nous marions le 25 Septembre 2021 - Vendée

Emmanuelle, le 24 Mai 2021 à 21:09 Publié dans Vendée 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous nous marions le 25 septembre en Vendée mais nous avons beaucoup de doutes….. à l’origine le mariage était prévu l’année dernière avec 110 invités.
Nous avons pris la décision de faire un mariage plus simple cette année car nous sommes aussi dans un projet de construction qui a fait baisser notre budget. Alors, nous nous posons beaucoup de questions. Nous pouvons réduire le nombre d’invités a 65 et le faire dans une salle, ou un mariage plus intime à 40 chez nous….. Alors racontez moi, c’est comment pour vous ??

5 Réponses

Activité récente par CINDY, le 24 Juin 2021 à 14:01
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis de Vendée également et perso c'est vrai que le nombre d'invité (au secours).

    Pour le vin d'honneur on est environ 150 personnes et pour le repas environ 80p. Je cherche aussi à faire des économies partout, une vraie fouine de l'économie... Pour ma robe de mariée je vais aller à la belle Vendéenne à Nallier. J'ai un peu peur des prix, mais je me dis que les soldes arrivent. Après pour le traiteur, je fais moitié buffet moitié repas assis, cela coûte moins cher. Tous mes prestataires m'ont fait des gestes commerciaux sur les prix.

    Les cadeaux des invités, j'ai trouvé des bougies parfumées en verre avec couvercles (1.80 euros / pers.) et je rajoute un ruban satin avec une étiquette avec nos prénoms et la date. J'imprime beaucoup de chose perso, les étiquettes cadeaux, plan de table, livret de l'église...

    Pour tes achats, Amazon, Ali express sont mes amis "mariage" Smiley gift .

    Et pour finir, je fais jouer de mon côté commerciale pour gagner des réductions sur mes achats et je fais travailler des artisans proche de moi.....

    bon courage à toi

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Vendée
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est, n nous sommes enfin décidés, après beaucoup de doutes, de questions.... Mais finalement on s'est posé la vraie question : Qu'est ce qu'on veut, nous ??

    Et bien, on veut un mariage sans chichi avec notre entourage proche, famille et amis.

    Un mariage qui nous ressemble, champêtre, bohème, plein de surprises, nos amis disent souvent que l'on ne fait jamais comme les autres et qu'a chaque fête qu'on organise, il y a quelque chose pour marquer les esprits !

    Alors on recommence ! On se mariera à la mairie, suivi d'un vin d'honneur sur le terrain que l'on vient d'acheter, ce qui permettra a chacun de pouvoir le visiter avant la construction (on mettra des photos des plans de la maison), puis un repas à la maison, dans notre jardin, sous des chapiteaux. On va faire une super déco, un Photo Booth, une entrée des mariés qui déchire, une ouverture de bal digne de ce nom et quelques surprises pour nos invités. Je vous raconterai plus tard!!!!

    Hâte d'y être !

    Merci de m'avoir lu et répondu !

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Vendée
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse Stephanie ! J'ai eu du mal a faire le "deuil" de ce grand mariage avec nos deux grandes familles et j'avais beaucoup de doutes....

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons environ 58 (dont la moitié d'enfants) à la journée et pour le gâteau (que l'on mange vers 21H) et le bal , nous serons environ 80.

    J'ai loué un domaine pour le week-end ou je pourrais coucher mes 58 invités de la journée. Ce sont la famille proche et les amis .

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emmanuelle 😊

    En effet, ce n'est pas toujours facile d'adapter son budget et ses envies, mais l'essentiel est de trouver le bon équilibre... 😉

    Voici une liste de discussions autour du mariage en petit comité, si cela peut t'aider à prendre une décision : Discussions mariage petit comité

    Bon courage pour les préparatifs !

    Bisous 😘

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration