Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Curieuse Juin 2021 Vaucluse

Nous nous marions le 26 Juin 2021 - Vaucluse

Julie, le 31 Mars 2021 à 22:59 Publié dans Vaucluse 1 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.

Notre mariage est prévu le 26 juin.
J'ai contacté la mairie qui me loue le lieu et pour le moment ils ne veulent pas louer si nous sommes plus de 6 personnes 😱...C'est un lieu en plein air.Je suis un peu perdue et ne trouve pas de solution de repli.Nous étions 150 au départ. On était prêt à diminuer le nombre d'invités autour de 30, mais 6... Comment dire ??? 🤔Et vous comment se passent vos préparatifs avec cette situation ?Bon courage à tous !

14 Réponses

Activité récente par Delphine, le 12 Mai 2021 à 07:29
  • Delphine
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vaucluse
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente pour toi qu'une solution se profile. Pas évident à tout organiser.
    Je suis également du 26 juin mais heureusement qu'on a du logement sur place pour tout le monde. Le couvre-feu ne nous dérange pas du coup.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vaucluse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Delphine.

    Oui nous avons trouvé une solution. La cérémonie est avancée à 14h00 et à l'issue nous iront dans un restaurant pouvant accueillir nos 120 invités. Nous allons y passer l'aprés-midi et faire un repas qui se terminera vers 22h00 en raison du couvre-feu.

    Il faut encore que nous attendions quelques détails pour confirmer les modifications à nos invités mais tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Je pense que nous allons réussir à organiser une belle journée.

    Merci

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vaucluse
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    J'espère que tu as pu trouver une solution. Est-ce que maintenant, il n'y aurait pas d'assouplissement ?

    Courage à toi

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vaucluse
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un très beau mariage à toi aussi 😍
    • Répondre
  • Nathalie
    Marié Débutant Juin 2022 Vaucluse
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julie , je viens de voir que vous vous mariez le même jour que nous sur Orange ! Pas facile d’accepter de repousser la fête à l’année prochaine surtout que nous avons déjà repousser d’un an .... mais je ne conçois pas mon mariage sans musique ni danse !!!!

    Donc cette année mariage civil et l’année prochaine mariage laïque avec la famille et les amis pour fêter notre union si attendue de tous .
    Je voulais revendre ma robe mais mon futur mari veut me voir dans cette belle robe donc je vais sûrement la mettre les 2 fois , comment vas tu faire ? Courage nous arriverons à fêter nos unions c’est décevant mais plus prudent .Bon week-end de Pâques 🐣

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vaucluse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine !
    Du coup pas cette année pas de lendemain de fête 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vaucluse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo Mathilde !
    Tu as trouvé le compromis.
    Nous n'avons pas encore pris de véritable décision et n'avons encore rien annulé mais je pense que ce sera en comité très restreint cette année et on fera un grosse fête avec nos amis dès qu'on le pourra.Beau mariage à toi ! 💒
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vaucluse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Nathalie.
    Oui je pense que nous allons finalement annuler la fête car trop compliqué à organiser avec cette incertitude.
    Merci pour ton témoignage qui me conforte dans mon idée.Effectivement nous préférons reporter la fête et pouvoir danser jusqu'au bout de la nuit !!!Nous ferons la célébration avec notre famille et quelques amis dans l'église car le prêtre l'autorise.Bon courage à toi ! Et merci 🤗
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie et Bienvenue sur la communauté !

    Je comprends totalement ! J'espère que tes échanges avec les membres de la commu pourront t'aider et te rassurer ! ❤️

    Je te passe ce post du jour, si tu veux te changer les idées 👉 Qui sera invité le lendemain de ton mariage ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vaucluse
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous aussi mariage le 26 juin... Nous devions être 120... nous avons réduit la liste a 30 personnes également ce qui inclut seulement nos parents nos témoins et frère et sœur... nous espérons que avec le retour normalement prévu à la vie normale mi-mai on puisse être au moins ces 30 personnes là fin juin... et si on y arrive à inclure en plus quelques copains et cousins ce serait top mais bon on verra bien on a pas le choix on attend le 15 mai voir ce qui sera possible ou pas bon courage en tout cas...
    • Répondre
  • Nathalie
    Marié Débutant Juin 2022 Vaucluse
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous devons nous marier l’année dernière le 27 juin 2020 reporté au 26 juin de cette année .... et bien au final cette année nous irons à la mairie nous marier et l’année prochaine nous ferons la fête car vraiment trop compliquer la situation !!!!
    Notre prestataire nous a informé qu’il n’y aura pas de musique enfin si mais interdiction de danser ...... nous voulons faire la fête et non subir les CONTRAINTES !!!!
    Et franchement nous n’avons pas la tête à préparer un mariage qui nous ressemblera pas !!!! Courage à vous tous mais nous serons au rendez-vous à la marie pour enfin nous marier le 26 juin 2021 😘 et nous fêterons notre amour avec nos proches l’année prochaine sans masque , sans interdiction !!!!!!! Je suis infirmière et je suis fatiguée physiquement et psychologiquement de cette épreuve COVID je préfère attendre pour enfin profiter pleinement de notre mariage !! COURAGE À TOUS
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juin 2021 Vaucluse
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha... en effet... c'est compliqué. Étant donné que la mairie est aussi le bailleur, elle se doit de respecter les mesures gouvernementales et donc par la même les restrictions numéraires.
    Cela dit apparemment vers mi mai il y aura des assouplissements...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vaucluse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'ils confondent la cérémonie en mairie et le lieu, car c'est la mairie qui nous loue le lieu (comme une salle des fêtes).
    J'ai l'impression qu'il y a confusion mais comme ils propriétaire je ne sais pas comment leur dire, je ne trouve pas de textes.
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juin 2021 Vaucluse
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Nous nous marions à Saint Laurent des arbres au mas de Chambon. Nous serons que 6 à la mairie pour la remise des bagues mais 80 au mas et personne (la mairie ou autre) n'y a émis d'opposition. Il est évident qu'en mairie en dehors des mariés et des temoins les autres personnes ne peuvent être convié...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration