Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Août 2022 Charente

Nous nous marions le 27 Août 2022 - Charente

Mélanie, le 12 Mars 2021 à 20:12 Publié dans Charente 1 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou à tous,

Je me disais que ça pourrait être sympa de s'ouvrir un petit espace "discussion" comme le propose le site pour pouvoir échanger entre nous. Nous nous marions toutes/tous le même jour et dans la même région. Cela peut être super de partager cela ensemble.

Avez-vous commencez vos préparatifs ?

19 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 9 Avril 2022 à 21:07
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Comment allez vous depuis un an ? Vos préparatifs avancent bien ? C'est bientôt notre tour ! Smiley heart

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va vraiment être sympa ! Vous avez commencer les préparatifs ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2022 Charente
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bleu turquoise

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bienvenue Laeticia,
    Bleu et blanc, trop cool ! L'avantage avec les thèmes couleurs c'est que ça laisse vraiment place à l'imagination. Plutôt quel type de bleu ? 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2022 Charente
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour j'adore vos thèmes de mariage moi le mien thème de mariage sera bleu et blanc .

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui j'ai aussi le sentiment que le temps ne va pas toujours été un facteur rassurant pour nous.
    On avait aussi envisagé au vieux Logis, comme traiteur, mais finalement nous avons choisi "histoire de recevoir". Ils ont l'habitude de traiter avec le lieu que nous avons choisi. J'adore vos idées de combiner deux choses que vous appréciez. 😁
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ^^

    Idem ici, mariage prévu en juin 2022, on se disait qu'on serait tranquille... (j'ai fait ma demande à Môsieur en août 2020) et puis en fait.... bah ça sera pas du tout trop tard on va même croiser les doigts xDD

    On vient de réserver notre traiteur (Le Vieux logis) et nous avons aussi réservé le Domaine du château de Verteuil (village d'enfance de mon cher et tendre).

    Pour le thème, on s'est fait plaisir.... Ca mélangera deux choses qui nous lient : Du Pineau et des Jeux ! (reprise de l'expression "Du pain et des jeux" qui fait référence aussi à nos origines italiennes). Bref on est parti en live et on a prévu plein de jeux de bois extérieurs, des jeux de cartes, à boire et à manger... de quoi passer un moment relax avec nos familles et nos potes tarés Smiley laugh

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélanie et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !!

    Je te passe ces outils super utiles qui pourront t'aider dans les préparatifs :

    Budget

    Rétro planning

    ❤️

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2022 Charente
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est sur 😊😊😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Roh un cochon grillé...Smiley surprise oui c'est définitivement une super idée et c'est convivial. Aussi ça donne super faim Smiley xd .

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2022 Charente
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cuisiner oui.. On va juste demander à une personne de nous faire un cochon à la broche 😅 (ça nous correspond tellement), et pour le gâteau aussi 😋


    Oui c'est clair ce serait top
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et ça va être super j'en suis sûre ! Smiley sexy

    Du coup pas de traiteurs. Vous allez cuisiner ?

    En tout cas, on a bien le temps de préparer les choses, ça va être chouette de partager ça ^^

    J'espère que d'autres futures mariées ou futurs mariés de ce grand jour rejoindrons notre petite discussion. Smiley catface

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2022 Charente
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas faux. Nous pas du tout casanier, on adore être entouré et ne jamais être chez nous. Ça va vraiment être à la bonne franquette. On na simplement pas envi de se stresser avec une organisation de malade, un traiteur qui va nous limiter niveau horaire etc.. Juste envi de faire les choses comme ça nous vient et surtout de passer un super moment avec les gens qu'on aime 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ah c'est super !

    Nos mariages vont être complètement différents mais, c'est ça qui est super aussi dans le partage d'expériences. Smiley laugh

    Nous sommes aussi plutôt simples et très très casaniers. Mais pourtant on est aussi sur un autre versant plutôt dépensiés sans avoir vraiment une bonne raison de le faire xD. On est parti sur le principe qu'on aller se faire plaisir (en comptant un peu quand même) en organisant notre mariage à fond.

    En plus, sur le principe les années 30, faut que ça brille Smiley xd

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2022 Charente
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ton thème plutôt original 😊 c'est top ! Ça change de ce qu'on peut voir.
    Haha oui.. Après ça nous correspond beaucoup le champêtre parce qu'on est des gens simples, authentique, sans chichi.
    Le fait main sera principalement le bienvenue à notre mariage. Pas de traiteur, pas de décorateur etc.. Et vous ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Champêtre, c'est vraiment chouette comme thème, j'adore. Ca laisse pas mal de marge de manoeuvre dans l'organisation et dans vos choix. Tu vas devoir trouver un super fleuriste Smiley xd

    Tu penses à quelque chose en particulier pour améliorer ton thème ?

    Pour notre part, rien à voir mais c'est aussi un thème déjà pratiqué par beaucoup mais, on adore donc pour nous ça sera les années 30.

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2022 Charente
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui il faut tout prévoir à l'avance puis c'est plutôt cool. C'est important d'avoir des projets.
    Theme champêtre. Mais j'ai envi d'améliorer un peu parce que c'est quand même vu et revu.. Et vous ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui effectivement, pas trop le choix de s'y mettre tôt, tous les prestataires me le disent qu'on fait bien de s'y prendre maintenant. Après, personnellement je prends vraiment plaisir à organiser tranquillement cette journée. C'est vraiment plaisant de pouvoir prendre le temps pour comparer les prestatatires entres eux, et de réfléchir pas à pas.

    La salle de réception. Tu rentres dans le vif du sujet là. C'est top !

    Nous de nôtre côté, nous avons le lieu de réception et venons de choisir notre traiteur en ce début de mois de mars.

    On va bientôt commencer à se renseigner pour le photographe.

    Est ce que vous avez un thème ?

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2022 Charente
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Très bonne idée, je suis d'accord 😊
    Réservation de lieu de réception la semaine prochaine, pas vraiment le choix avec tous ces mariages qui se décalent à l'année prochaine. Et sinon on a juste parler repas, dj déco etc. Et vous ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration