Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tania
Mariée VIP août 2022 Hérault

Nous nous marions le 27 Août 2022 - Hérault

Tania, le 8 Février 2021 à 15:35 Publié dans Hérault 0 33
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Apparemment, nous serions au moins 23 nouvelles/nouveaux marié.e.s à nous unir le 27 Août 2022 dans l'Hérault ! Smiley laugh Alors j'aurais aimé vous féliciter déjà, et pourquoi pas échanger avec vous sur vos prestataires et l'avancée de vos préparatifs ?

A bientôt peut-être ! Smiley star

33 Réponses

Activité récente par Elo, le 27 août 2021 à 11:52
  • Elo
    Mariée Addicte août 2022 Gard
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley heart C'est bon on y est !! Le compte rebours est lancéSmiley heart

• Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au mas de l’espérance dans le Gard à côté de Nîmes.
    D’accord c’est super que le domaine vous propose le vin aussi, une chose de moins à gérer !
    Moi j’y suis retournée ce matin 😅car je voulais être sûre que l’endroit où je souhaite manger le midi soit vraiment parfaitement à l’ombre et c’est le cas donc je suis ravie ! Notre traiteur lui souhaite venir sur les lieux un mois avant la date du mariage pour superviser l’organisation….
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu vas te marier où ? Smiley laugh

Pour tout t'avouer, oui on a prévu d'y retourner héhé ! On doit valider définitivement le menu du traiteur en accord avec les vins (parce qu'on se marie sur un domaine viticole donc nous devons prendre nos vins chez eux - heureusement pour nous, ils sont très bons !). Du coup, je pense qu'on invitera nos parents respectifs à venir nous "conseiller", probablement au printemps 2022, lorsque les mariages seront passés et le domaine dispo ! Smiley catface

• Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La Grèce trop chouette !!
    Moi pareil je ne sais pas trop pour l’instant au début j’étais pas partie pour faire un EVJ mais quand on a fait l’annonce du mariage les témoins on direct dit « on va faire si on va faire ça » donc à voir 🤔😂
    Oui je vais peut être regarder sur des sites d’annonce.
    Est ce que toi tu comptes retourner voir ton lieu de mariage à un moment ou un autre ?Car j’avoue que si je pouvais j’y serais tous les mois moi 😂 j’ai l’impression de pas arriver à visualiser toute l’organisation et la décoration sans y être h 24 surtout que moi mon mariage se déroule sur la journée entière
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vendredi, nous serons en Grèce justement, à savourer le coup d'envoi des -365 jours haha ! Smiley laugh

Pour l'EVJF, je ne sais pas encore ce qu'il va réellement se passer mais j'ai des copines motivées ! Maintenant, il ne reste plus qu'à motiver la troupe pour choisir une date durant l'année parce qu'elles sont toutes dispatchées aux quatre coins de la France, haha... Et toi ?

Je pense que tu peux trouver un.e violoniste pour ce que tu souhaites faire ! J'ai déjà vu passer des annonces de musiciens solos ou en groupe qui acceptent volontiers de produire ce genre de prestation ! Il faudrait idéalement qu'iels ne soient pas trop loin de votre lieu de mariage...

• Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je ne sais pas pourquoi mais j’ai hâte d’être vendredi pour être à 1 an pile !!
    Tu as prévu un EVJ ?
    Pour l’instant nous nous avons la salle, le traiteur et le musicien pour animer le début de soirée en sachant que les photos et les fleurs font partis de nos connaissances. Je suis à la recherche du DJ …
    J’ai eu aussi l’envie et l’idée de trouver un ou une violoniste pour jouer lors de notre entrée pour la cérémonie laïque, cependant j’ai peur de ne pas trouver car c’est vraiment venir pour un très court instant (le temps de l’entrée des mariés) et je ne sais pas trop où chercher une telle prestation… Bonne soirée et à bientôt !
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je relance un peu le groupe, maintenant qu'on est presque à un an de la date fatidique, voire pour celles et ceux qui se marient début août, sous la barre des 365 jours ! Smiley laugh

Où en êtes-vous dans vos préparatifs ? Des changements ?

Ici, nos témoins respectifs ont pris l'initiative d'entrer en contact et j'en suis très heureuse, surtout que je n'avais pas spécialement prévu de leur demander quoi que ce soit. Smiley heart Je me demande ce qu'ils nous mijotent... Smiley xd

• Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai pris un plaisir fou à l'idée de démarrer nos préparatifs par ordre d'importance et de pouvoir maintenant me relaxer en me disant que je n'ai plus qu'à fignoler les détails, ce qui est le plus fun faut l'avouer !

• Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous sommes à 399, ça m’a fait bizarre de voir la barre des 400 jours dépassée.
    En tout cas toi tu es très organisée et super en avance j ai vu tes faire part ils sont super beaux !
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, et félicitations ! Smiley laugh

Oui, pour le moment c'était assez calme vu que le post a été créé très en avance sur le panning habituel, mais je pense qu'avec le décompte qui se rapproche de plus en plus de l'ultime année (moins de 400 jours !!), on va voir davantage de monde arriver ! Smiley flower

• Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c’est super je ne savais pas qu’il y avait une petite communauté du sud et du 27 Août 2022 !!!
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons enfin reçu nos faire-parts ! 🥰
    Aujourd'hui, ça va donc être atelier montage...

Nous nous marions le 27 Août 2022 - Hérault 1
    Nous nous marions le 27 Août 2022 - Hérault 2

• Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Oui il y a chouette commu ici tu verras, on peut se partager les idées et surtout parler mariage tout le temps sans embêter nos proches haha 😅🥰
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis certaine que vous y arriverez et que vous allez avoir des paillettes plein les yeux tout le week-end (et même bien après Smiley laugh ) !

L'important, c'est qui va venir fêter ça avec vous, plutôt que comment. Courage !

Et je suis bien évidemment toujours dispo pour en parler, ici aussi les interlocuteurs se font rares donc c'est chouette d'avoir une petite commu par ici. Smiley heart

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est un mariage, et un mariage, ça coûte cher, et peut être que dans le sud en effet c'est plus onéreux, je me suis jamais vraiment posée la question mais c'est plausible. En tout cas j'espère que l'on pourra se tenir à notre budget mais j'y crois moyen. On va recevoir des participations par ci par là mais ça comblera à peine. On fera avec ce qu'on a et ce sera un super mariage !

Les économies ont été utilisés depuis un moment, il faut se refaire. Mais on va y arriver j'en doute pas !
    En tout cas c'est super de discuter avec toi, on peut pas trop parler mariage avec les autres et au moins ici je peux partager mes ressentis 😉
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour être honnête, je vois les sommes gonfler et je n'ai pas l'impression que nous en faisons trop ! Même si tout est de très bonne facture, nous n'avons rien demandé qui sorte vraiment de l'ordinaire, à part peut-être donc la location du Mas Neuf et la présence de musiciens live pour le VH et le début de soirée, et nous sommes partis sur une base de 70+ invités adultes parce que plus nous reviendrait vraiment trop cher. C'est à se demander si tout n'est pas deux fois plus onéreux parce que nous vivons dans le sud de la France... Smiley amazing

Ici niveau situation pro, je partage un peu ton point de vue ! C'est moi qui ait le parcours pro chaotique (mais les économies) et monsieur qui est assez droit dans sa vision du travail et qui grimpe tranquillement les échelons (CDI signé cette année, mais pas d'économies par contre, il a longtemps été panier percé plus jeune et s'en mord les doigts à présent Smiley tongue ).

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne te sens pas gênée en annonçant cette somme, si vous pouvez le faire alors faites le ! C'est votre mariage, vous avez le droit de vous faire plaisir !
    J'aimerais vraiment avoir plus, ne serait ce que 5000€ pour pouvoir juste acheter la robe de mes rêves et payer le traiteur sans limiter le nombre d'invités. Mais nous devons nous rendre à l'évidence et c'est pas facile, alors le DIY est une solution que nous envisageons et qui nous ne dérange pas.
    Nos boulots nous prennent aussi du temps mais bon, tout est une question de priorité 😅Ah si je pouvais gagner au loto xDAprès voilà, j'ai une expérience professionnelle in peu chaotique, j'ai pas pu mettre de côté pendant quelques années, mon chéri pareil. Ce sont des choix de vie qu'il faut assumer !
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Franchement, si vous arrivez à tenir ce budget, chapeau ! Smiley sexy Enfin, j'imagine que parfois, on n'a juste pas le choix quand on ne s'appelle pas la Banque du Luxembourg, mais ça n'en reste pas moins exigeant de devoir dresser des listes de priorité et de faire une partie soi-même pour limiter les coûts.

J'aime vraiment beaucoup le DIY de base, j'ai toujours pensé plus jeune que je ferais mes propres cartons d'invitation, les centres de tables etc, mais force est de constater que nos vies actuelles sont vraiment beaucoup trop prenantes pour que je puisse sereinement m'y atteler. Smiley atonished

Alors, quand on n'a pas le temps, faut sortir la CB... J'ai presque envie de passer cette somme sous silence (et je pense ne pas éventer cette information auprès de nos proches les moins compréhensifs) mais notre budget est passé de 10k à 20k... Pour finalement s'arrêter à 40k, tout compris. Smiley amazing On se paye tout nous-même sans l'aide de nos parents (primordial pour avoir le champ libre, même s'ils ne sont pas relou de base) et comme nous avons plusieurs circonstances qui nous font dire que c'est maintenant ou jamais, on n'a pas voulu se limiter vraiment.

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voilà donc c'est pour ça qu'on a pris un autre thème, mais qui est quand même assez original pour sortir des sentiers battus ! J'aime pas les choses simples xD ! Et non pas d'ouverture de bal sur cette chanson haha. Je suis danseuse depuis toujours, Monsieur prévoir de prendre des cours pour qu'on fasse un truc vraiment chouette, qui sort de l'ordinaire encore une fois. Il a un peu la pression mais ça va aller Smiley xd

Notre budget de base qu'on aimerait pas dépasser c'est 8000 €... Mais je sens qu'il va être dépassé Smiley laugh On va essayer de se maintenir en trouvant des astuces peu onéreuses. J'y réfléchis !

Mais oui rien ne pourra gâcher cette journée, aie confiance ! Tu vois dans mon cas c'est la copine du frère de mon homme qui est insupportable, mais on fera avec !

• Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aaaaah des fellow companions haha ! Super cool ! Smiley laugh Je partage l'avis de ton chéri, c'est vrai que c'est vraiment super dur de rendre les choses plus "mariage" dans ce cas-là, sauf si on a des moyens financiers illimités pour créer des choses sorties de l'ordinaire comme des cosplayers pro, des animations de qualité et faire venir des bornes rétro... Mais bon ! Le commun des mortels devra se contenter d'autre chose ! Smiley xd D'ailleurs petite question indiscrète, vous avez déjà établi votre budget min/max ?

Du coup pour l'ouverture de bal, vous allez opter pour "Young and Beautiful" de Lana del Rey comme petit clin d'oeil ou pas du tout ? Smiley tongue

Je vais imprimer tes sages paroles dans mon esprit à propos de mon dilemme qui n'en est pas vraiment un si on s'y penche de plus près (bon, une part horrible de moi espère toujours qu'ils seront séparés d'ici là, mais la grosse part "civilisée et rationnelle" sait que rien ne pourrait gâcher notre journée à partir du moment où nous sommes tous les deux présents le jour du mariage haha !).

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ? Fan de jeux vidéos ? On va bien s'entendre alors ! Enfin c'est surtout mon chéri, moi je suis très pop culture, comics, séries, films... et rétro gaming ! Et à la base je voulais un thème basé là dessus. Mais c'est monsieur qui n'a pas voulu. Il trouve que c'est un thème plus pour un anniversaire que pour un mariage, c'est que je comprends.

Pour le thème des années 20, nous avons toujours été attirés par cette période et fan des séries qui se passent à cette époque. De plus, on s'est toujours dit que si un jour on ouvrait un bar ce serait dans ce thème là, mais c'est une chose qui n'arrivera jamais 🤣. Donc monsieur me l'a proposé et je me suis dit "Allez pourquoi pas !" J'aime l'originalité, et je sais qu'avec un thème comme ça, je peux avoir une robe de folie ! Donc les couleurs prédominantes de la déco seront le noir, le blanc, le doré et l'argent : faut que ça claque ! Nos amis et familles sont carrément emballés donc c'est super.
    J'organise tout aussi mais j'avoue adorer ça, et qui plus est, j'ai le projet de me reconvertir en wedding planner je trouve que c'est un bon exercice ! 😉
    Pour le Mas Dieu ce sont leur traiteur donc leurs services. Mais bon ça a l'air bien, mais je reste sur mes réserves. D'abord on rencontre le restaurateur et après on avise !
    J'aime ton raisonnement pour les invités, je devrais faire pareil et penser comme toi. Ah je comprends ton problème, malheureusement tu ne pourras y couper ! Tu sais, il faut te dire que c'est ton jour, tout le monde n'aura d'yeux que pour toi et ton homme et n'en aura que faire de cette fille. Elle saura rester à sa place malgré tout. Ne te fais pas de bile pour ça vraiment je suis sûre que tout se passera bien ! Smiley winking
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien 🤗 votre thème a tellement de possibilités, hâte de voir ce que vous allez en faire ! Comment l'avez-vous choisi ?
    Ici, on n'a pas encore de thème et on est pas sûrs d'en vouloir un (par manque de temps pour y réfléchir principalement... Je m'occupe de l'organisation du mariage par défaut en ce moment, étant donné que mon conjoint travaille très souvent 60h par semaine 😓). Et puis aussi parce que nous avons des familles plutôt traditionnelles finalement, pas certaine qu'elles comprennent l'univers des jeux vidéos ou qu'elles jouent le jeu si on leur demande un dress code !

On a déjà les couleurs en tout cas : bleu gris, blanc et doré, comme notre faire-part !
    Par curiosité, qui s'occupe de la restauration au Mas Dieu ? Ce sont leurs services ou c'est un traiteur défini ?
    Pour les invités, je suis partisane de n'inviter que les gens qu'on apprécie vraiment : déjà parce qu'on paye donc on choisit, et puis aussi parce que dans 10, 20, 40 ans, ce serait dommage de regretter l'ambiance de son mariage pour un groupe d'invités à qui on n'a pas su dire non ! Je dis ça et en même temps, je suis devant un problème insoluble avec la copine du témoin de mon homme... Lui est très gentil, elle terriblement égocentrique et le courant ne passe pas du tout... J'appréhende déjà de l'avoir au mariage et pire encore, de l'avoir à notre table d'honneur et au brunch du lendemain. 😭
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut toujours s'accorder le temps qu'il faut en fonction des dispos de chacun, si cette date vous convient avec c'est l'essentiel Smiley winking
    Notre date devait correspondre aux vacances scolaires car mon chéri a des amis profs qui vivent dans le nord, alors il a fallu se caler. Et le 16 avril 2022 est parfait ! J'ai tellement hâte d'y être !
    Pour te répondre à ton commentaire sur l'autre sujet, je vois que tu as déjà bien avancé c'est super ! Nous allons nous aussi bientôt nous attaquer au traiteur (d'ailleurs traiteur Grand est très connu à Montpellier Smiley winking )On va peut être prendre le traiteur du Mas dieu, on va bientôt le rencontrer pour discuter de tout ça, mais avant, nous devons nous caler sur la liste d'invités, ce qui n'est pas une mince affaire ! Nous devons faire des choix et c'est pas évident, toujours de décevoir des gens... Mais on va y arriver à force.Nous avons notre thème de mariage qui sera années 20, Gatsby, Peaky Blinders... Ça va être beaucoup trop bien 😁J'essaye de me laisser du temps dans les préparatifs et pas tout faire d'un coup, on économise petit à petit, et on aimerait faire aussi nous même la déco avec des actuces pas chères, donc je prends toutes les infos !Mais oui c'est avec plaisir que nous pouvons discuter au fur et à mesure de nos préparatifs, et je sais que Léna serait ravie aussi haha !Entre futures mariées du sud on peut se soutenir et partager notre expérience 😁
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et recoucou Mélissa ! Ravie de te voir par ici ! Smiley laugh

Nous on avait pas franchement le choix au niveau des dates, mon compagnon travaille dans le BTP et sa boîte ne ferme qu'au mois d'Août en règle général (et à Noël mais bon...) donc on s'est dit que pour avoir les coudées franches au niveau des dates et pour que les invités puissent se déplacer sans trop d'encombres (on a de la famille à l'étranger), on va privilégier la haute saison, tant pis ! Et au final, quand on s'est calés une date, on arrive toujours à trouver de très bons prétextes pour que ce jour soit parfait et pas un autre haha !

Si tu souhaites parler de tes préparatifs, je suis toute dispo Smiley winking Personne n'est encore vraiment au courant de mon côté, donc je fais les préparatifs dans la solitude avec mon conjoint, 99% du temps ça nous plaît beaucoup d'être dans le secret mais les 1% restants, ça me manque de ne pas avoir de personne avec qui partager mon excitation alors je suis ravie d'être sur ce forum !

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et coucou les copines de Montpellier !
    Du coup Tania comme tu as pu voir Léna et moi nous marions au même endroit haha, d'ailleurs merci Léna c'est grâce à toi Smiley winking
    Et oui le sud c'est trop bien pour les mariages. Nous on ne voulait pas se marier l'été, déjà parce que c'est trop cher, et surtout l'été ici il fait vraiment trop chaud, si c'est pour transpirer non merci 🤣C'est pour ça qu'on a choisi avril 2022.Bref, j'ai hâte d'échanger avec vous les filles, moi je dis on devrait s'organiser un truc pour parler mariage 🤣🤣
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Smiley laugh J'utilise effectivement déjà l'outil budget qui m'indique tous les jours que nous sommes fous de dépenser autant d'argent pour un week-end ! Smiley xd

Pas encore d'idée prédéfinie pour la robe ! C'est l'une des rares choses sur lesquelles je n'ai absolument aucune opinion pour le moment. Nous verrons lors des essayages l'année prochaine. Smiley winking

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Tania,

Super je vois que tu as pu échanger avec Léna 😊

Tu peux aussi utiliser ces outils pour t'aider dans les préparatifs :

Budget

Rétro planning

Est-ce que tu as une idée pour ta robe ?

❤️❤️

• Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai que l'automne 2022 ça paraît loin ! Et en même temps, par ces temps particuliers, j'ai l'impression qu'on est dans les temps, par rapport au traditionnel "un an de fiançailles pour un an de préparation". Surtout dans notre département, où les domaines prisés partent très vite !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai adoré que ce soit en plein milieu de la nature, il y a pleins de recoins j'adore 😍

On a juste signe le domaine là on s'est un peu arrêté on se marie en automne 2022 quand même hihi. Prochaine étape le traiteur. Mais on économise au fur et à mesure donc on ne peut pas verser tous les acomptes en meme temps non plus haha.
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est en effet splendide, autant en hiver qu'en été ! Nous sommes allés le visiter il y a quelques semaines et même peu entretenu à cause du COVID et de la saison, nous sommes tombés sous le charme. Et toi, qu'est-ce qui t'a plus au Mas Dieu ? Je suis allée voir la page, il y a une ambiance assez féérique !

De manière générale, où en êtes-vous dans vos préparatifs ? Ici, j'essaye de ralentir un peu pour nous laisser du boulot jusqu'à la fin, sinon tout serait plié dans trois semaines haha !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi 😘

Aaaaah je comprends le soleil de Montpellier comment ne pas craquer 😍 Je pense que j'ai du le voir mais passer car hors budget.. je suis retournée voir les photos elles sont magnifiques c'est un lieu splendide ❤
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Léna !

Félicitations pour votre mariage à venir ! Smiley laugh Ici, après quelques hésitations (mon futur mari est natif de Lyon et son père aurait pu héberger le vin d'honneur voire le mariage complet... Il a un très joli jardin Smiley tongue ), nous avons décidé de nous marier à Montpellier parce que c'est ici que nous vivons et c'est un cadre plus idyllique, il faut l'avouer !

Nous avons signé avec le Mas Neuf, je ne sais pas si tu connais ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration