Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Frédérica
Mariée Addicte Avril 2024 Loiret

Nous nous marions le 27 Avril 2024 - Loiret

Frédérica, le 14 Mars 2023 à 14:17 Publié dans Loiret 3 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous.

Nous aimerions nous marier en avril 2024 pour plusieurs raisons et nous allons bientôt commencer les préparatifs. J'ai tellement hâte.

J'aimerais bien avoir votre ressenti, comment vous gérer l'organisation...

A très bientôt.

FP

8 Réponses

Activité récente par Frédérica, le 19 Mars 2023 à 22:26
  • Frédérica
    Mariée Addicte Avril 2024 Loiret
    Frédérica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Joel,

    Tout d'abord, félicitations à vous aussi!!!!

    Merci pour votre réponse et vos précieux conseils.

    Actuellement en plein déménagement, nous avons tout de même réussi à bloquer à distance la date de notre mariage et nous avons peut-être trouvé le lieu de notre réception (reste à aller visiter pour réserver), et ensuite nous commencerons à regarder les autres prestataires au fur et à mesure car nous allons financer nous-même notre mariage et nous partons de zéro.

    On se pose beaucoup de questions avec mon conjoint mais nous sommes d'accord sur l'organisation et tout le reste. Donc nous allons prendre les choses tranquillement et comme elles viennent et ça va le faire.

    Bonne continuation.

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié août 2024 Loiret
    Joel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ,

    Félicitations pour votre mariage . le notre se fera au mois d'aout 2024 .

    Pour l'organisation nous sommes basés sur le plan proposé par mariage net , jusque là ça plutôt bien fonctionné .

    Je vous conseille de commencer les recherches et verrouiller le lieu et le traiteur au plus tôt.

    Pour le lieu après des semaines de recherches de recherches internet nous avons eu un coup qui s'est confirmé à la visite . (un domaine loué avec un forfait trois jours avec plusieurs hébergements compris ). Dans le Loiret et nous vivons sur paris .

    Pour optimiser certains couts :

    - j'ai appris à faire pleins de choses ,Ex : les compositions florales et les décos à thèmes . à coups de tutos et de DIY , mes premiers tests sont parfaits. tout sera préparés en amont on aura juste à les poser jour J . (j'ai verrouillé la liste des fournisseurs )

    - On a nous mêmes faits les créas pour les faire parts ( juste à les imprimer pour pas grand chose) , préparons les cadeaux des invités à coup de tutos et de DIY.

    - le traiteur est réservé juste pour la réception et le cocktail solide : pour ce qui est des boissons, je suis à l'affut de bons plans ( promos, soldes , semaine du vin etc etc ) . notre traiteur ne prends pas de frais supplémentaires pour s'en occuper. pour le brunch du lendemain on va le préparer nous memes.

    Comment est ce qu'on organise nos recherches et définissons nos choix finaux ?

    critère 1: nos besoins

    critère 2 : budget (si trop élévé on regarde s'il est possible de traiter le service et ou une partie du service nous memes ou part un de nos proches )

    critère 3: Avis mariage et google (un seul avis négatif est rédhibitoire)

    critère 4: la logistique avant après mariage .

    Dans vos recherches n'oubliez pas de vous poser les bonnes questions , ce qui est compris dans vos réservations et ce qui ne l'ai pas , imaginez vous le jour avec les conditions de réservations.

    Actuellement nous travaillons le choix des tenues , et des presta restants. tout se passe bien ma fiancée stresse quand même pas moi .


    Bon courage à vous pour la suite .

    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons réservé une ferme qui est très belle et budget correcte
    • Répondre
  • Frédérica
    Mariée Addicte Avril 2024 Loiret
    Frédérica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair, nous on a regardé le budget pour avoir un ordre d'idée et malgré le fait qu'on ne veuille pas un gros mariage, ça chiffre très vite!!


    Votre réception se fera où? Plutôt domaine ou salle des fêtes? C'est une grande question aussi pour nous car un domaine c'est sympa mais c'est pas donné.
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait des qu'on a bloqué la date j'ai téléchargé l'application et j'ai envoyé des demandes de devis
    Tout s'est réservé semaine dernière

    Nous avons le budget mariage de côté car les acomptes ça monte vite déjà
    • Répondre
  • Frédérica
    Mariée Addicte Avril 2024 Loiret
    Frédérica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laura,
    Félicitations à vous aussi!!
    Vous avez bien commencé dis donc.De mon côté j'ai déjà imaginé le plan de table, la déco mais pas encore acheté quoique ce soit!!Petites questions:- Vous avez réservé vos prestataires depuis combien de temps?- Comment faites-vous financièrement pour tout réserver? Car de notre côté nous partons de zéro Très bonne journée à vous.Frédérica
    • Répondre
  • Nathalie
    Admin Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Frédérica ! Félicitations 💖😍
    J'en profite pour te passer des posts qui devraient t'aider dans tes préparatifs :
    Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z
    [eBook] 35 tendances de mariage 2023 qui vont révolutionner votre jour J !
    As-tu commencé à chercher tes prestataires ? ✨

    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations pour votre mariage


    Ici nous avons déjà trouvé le DJ, la salle, la photographe et nous attendions retour d'un traiteur. Rdv pris aussi pour essayage robe de mariée 🙂 même s'il reste encore plus d'un an je m'occupe des points importants
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration