Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Addicte Mai 2023 Isère

Nous nous marions le 27 Mai 2023 - Isère

Jessica, le 22 Avril 2021 à 08:14 Publié dans Isère 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles

Je pensais être la seule à préparer (déjà lol) mon mariage pour mai 2023 !!! Et non ... vous êtes là Smiley winking je ne vous cache pas que cela le rassure un peu car j ai impression que ses 2ans vont être long ... tres long ... j ai tellement hâte !!!Bon préparatif à toutes

13 Réponses

Activité récente par Estelle, le 7 Octobre 2021 à 21:59
  • Estelle
    Super Mariée août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah niquel, Oui moi aussi le dj veut qu'on lui donne une idée de la soirée mes on y a pas pensé encore du coup faut qu'on si mette, apres j'ai tout écrit en brouillons ce qu'on voulait a peut prêt, oui ces chouette les préparatifs mon homme est pas trop dedans lol lui aussi me dit qu'on a le temp mes bon on va y arriver mdrr ces long a préparer en vrai et surtout faut bien savoir ce qu'on veut. Je suis en isere du côté de la Drôme vers romans saint Marcellin
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareil !!! tout le monde m'a dit .... " Mais tu as le temps " !!! lol ....

Nous le domaine est réservé depuis Mai ... mais on c'était dit que pour la suite on aurait plus de temps ... Mais non !!!!
    Du coup les prestataires nous posent pleins de questions auxquelles on n'a pas encore pensées !! Du coup tout devient bcp plu concret ( Déroulé de la journée, musique choisi, horaire a respecter !!) Panique a bord lol mais du coup c'est simpas on se replonge dans la prépa plus concrètement Smiley winking

On est sur Villette d'anthon limitrophe au Rhone et à l'Ain et toi?

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes oui les personnes réserve longtemps avant pour le château c'était la seule date de dispo la notre le photographe que je voulais a la base il avait déjà des dates de prises. Et un des traiteur et en congé. Heureusement que je m'y prend a l'avance ma famille me dit on a le temp mes la preuve que non .. on avait une mit une option pour le château et la elle nous a dit qu'elle avait quelqu'un dessus du coup on a vite réserver mes oui il faut prendre les rdv et réserver le plus tôt possible. Tu est ou en isere ?
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Est se que comme nous vous avez eu un coup de pression !!! J'ai appelé photographe et DJ et bcp ont déjà des options pour Mai 2023 ???

Du coup... rdv pris avec photographe, DJ et traiteurs pour se rassurer !!!

Bonne soirée

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu est pas la seule, je suis nouvelle sur la communauté, on se marie le 5 août 2023 j'ai tellement hâte, on commence doucement les préparatifs hihi
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui !? Vous avez des proches sur place pour vous aider ?
    C'est un lieu magnifique, j'ai vu les photos, comme nous vous aurez beaucoup de chance, vu le cachet du lieu il n'y aura pas besoin de beaucoup de décoration.

On a eu deux coups de cœur mais c'est la capacité d'accueil qui nous a décidé, le second est l'auberge des clariants dans la forêt du golf de Corrençon en Vercors mais on ne pouvait accueillir que 70 personnes grand maximum et avec très peu de couchages sur place. D'où notre choix, au début ça a été un peu dur de se dire qu'on devrait attendre une année de plus pour s'unir mais finalement vu le contexte on n'est pas mécontent d'être parti sur l'été 2022 à la grange aux fées (en plus je préfère les chiffres pairs 😅)
    Avec grand plaisir, je trouve que le groupe de l'Isere est super calme, ça fait plaisir d'échanger avec d'autres FM 😉
    Hihi j'en parle beaucoup avec mon chéri et ici sur la communauté mariage.net et j'ai deux copines qui depuis qu'elles savent qu'on va se marier viennent me solliciter régulièrement sur le sujet 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le choix du domaine a été une évidence pour nous, c'est le domaine de Vavril dans le beaujolais.

Mais l'organisation nous a beaucoup fait réfléchir car c'est a 1h15 de chez nous et que nous nous marions à l'église . Mais le cœur et le coup de cœur à la visite nous a fait oublié la distance Smiley smile

Et vous ??? il me semble que s'est la grange des fées ??? je l'avais sélectionné dans nos recherche de base, c'est un chouette endroit qui nous plaisait aussi bcp .

Contente d'échanger ensemble !!!

je suis un peu mitigée a garder le lieu "secret" mais en mm temps j'ai tellement envie d'en parler !!! toi tu gère ca comment ???

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Voici des super outils qui pourront t'aider dans les préparatifs de ton grand jour :

Budget

Rétro planning

As-tu une idée pour le thème ? 😊

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh chouette, c'est ce que nous visions aussi, mais nous sommes arrivés à 135 invités tellement nos familles et amis sont nombreux .... on fait aussi sur 3 jours au domaine, et toute la semaine suivante à la maison pour l'anniversaire de mon beau-père, de mon chéri, de son filleul et de ma petite cousine..

Vous vous marierez à quel endroit ?
    Nous avons une thématique plutôt nature montagne avec des fleurs des champs ...
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cela sera un petit mariage env 70 invité hors enfants, un mariage simple sur le thème Nature Champêtre sans trop de chichi Smiley winking La particularité c'est la location de lieux avec hébergement sur 4 jours pour prolonger avec nos proches. Nous avons littéralement craqué pour cet endroit qui ne ressemble pas du tout à une salle mais plutôt a une grande maison de famille .

Et toi ? nous serez nombreux ? et ton thème ?? J'adore ... on est cuiseuse Smiley winking

Bonne journée

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu as 100% raison, d'une part parce que tu as le temps et que ça permet d'étaler les dépenses et deuxièmement parce qu'il y a un paquet de prestataires qui mettent la clef sous la porte, et c'est le risque de perdre de l'argent et de l'énergie.

Vous avez déjà une idée de ce que vous souhaitez comme type de mariage ?
    On a notre salle, le gîte, la photographe, le DJ et c'est en cours pour le traiteur, la déco, le gâteau et ma tenue et on a repérés pour les faire-parts, alliances et la tenue de chéri
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors mon chéri a sauté le pas il y a tout juste 1mois alors je n en suis qu au tout début. Mm si en commençant à regarder les lieux de réception on s est dit qu il ne fallait pas trop traîner 😱.Du coup le lieu et la date ont été trouvé . Prochaine étape le traiteur !!! Mais pas de pression pour la suite je pense que nous attendrons septembre pour valider d autre prestataires. T en pense quoi ?? Et toi ?? Tu en es où ??
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi non tu n'es pas la seule 😉 nous aussi mariage préparé en plus de 2 ans 😁

Où en es-tu dans tes préparatifs ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration