Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Nous nous marions le 27 Mai 2023 - Loire Atlantique

Gazou, le 12 Avril 2020 à 19:25 Publié dans Loire Atlantique 1 26
Sauvegardé
Répondre

Salut les futures mariées !!!

Il s'agit là de mon 1er post concernant notre mariage !!! Smiley smile

Je vois que nous sommes 4 à nous marier en Loire-Atlantique le week-end de la Pentecôte !

Pourquoi avoir choisi cette date ? Pour notre part, nous hésitons encore entre le 27 Mai 2023 et le 24 Juin 2023, avec une préférence pour fin Mai car il s'agit d'un Week-end de 3 jours et nous pourrons profiter plus longtemps de nos invités Smiley smile

Aussi car nous nous sommes rencontrés en Mai et que notre bébé est né en Mai également !

Nous aimons aussi le mois de Juin et il fait en général plus beau et chaud …

Nous attendons aussi longtemps pour nous marier car nous envisageons un mariage avec un assez grand nombre d'invités ( 150 à table et 200 au vin d'honneur ).

Nous tablons donc sur un budget de 20 000 à 25 000 € GRAND max !

Voilà la raison pour laquelle nous attendons 3 ans pour nous marier !

Nous avons commencé a regarder les domaines et en avons repéré 3 :

- Le Chais de l'Epinay au Bignon

- Le Guermiton à Frossay

- Le Domaine du Moulin Neuf a St Rémy en Mauges

Pourquoi ces lieux ? Le 1er car il est a 6km de notre domicile et les autres car ils peuvent accueillir un grand nombre d'invités sur place pour dormir ( 80 personnes pour le Moulin Neuf ! )

Voilà pour les présentation ! A vos claviers Smiley smile))

Et bon week-end Pascal a vous Smiley smile

26 Réponses

Activité récente par Gazou, le 12 Mars 2022 à 12:07
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super !! Nous on a donc notre domaine, notre traiteur du jour J et du lendemain ( crêpes et galettes à volonté ), notre photographe, notre DJ ( dj + saxophoniste au vin d'honneur et à la soirée dansante ), fleuriste, photobooth, notre groupe de gospel pour l'église, ma robe, notre urne, notre livre d'or et cadeaux aux invités Smiley winking

    Il nous manque tout le reste, déco, costume de Mr et de nos 3 garçons, mes chaussures, les vins, etc et je commence à regarder les faire-part !

    Il faut penser à tout, c'est une sacré organisation ! Smiley xd

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas mais je viens de jeter un œil et je comprends le coup de cœur..!
    De notre côté on a trouvé le lieu donc, le traiteur, la photographe et le DJ! J’attends maintenant octobre 2022 pour le reste! Et de votre côté? Smiley smile
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mathilde ! Oui en effet, ces 3 lieux sont magnifiques mais ce ne sera pas un de ces 3 là ! On est tombé sous le charme du Domaine de la Corbe à Bournezeau en Vendée ! Bon mariage à toi et bons préparatifs ! Tu en es ou dans tes prépa ? Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les futures mariées!
    Juste un petit mot parce qu’en voyant ton post, j’ai esquissé un sourire pour le « hasard ». Je me marie en octobre 2023 au chais de l’Epinay. Et mes deux sœurs aînées se sont mariées en avril 2015 à Guermiton et en août 2017 au moulin neuf Smiley winking Les trois endroits sont magnifiques, et j’espère que mon mariage se passera aussi merveilleusement que ceux de mes sœurs!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2023 Loire Atlantique
    Chalo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui nous ça va ça vient que de la région ^^.
    Oui avec les logements. Et ils ont un gardien qui surveille le parking du vendredi au lundi. Du coup c'est cool pour les campings cars.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On aurait bien voulu le we de 3 jours comme toi Gazou pour que nos invités arrivent tranquillement, mais il était déjà pris Smiley cry

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous, on a des invités qui viennent de Vendée, de Limoges, de Nîmes, de Corse, de partout en fait ! LOL mais bon ... ils rouleront tanpis, et puis, il y a des couchages sur place et pleins d'hôtels et de chambres d'hôtes tout autour, on avait repéré ça Smiley winking Tu as pris les logements je suppose Chalo ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2023 Loire Atlantique
    Chalo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est marrant on a visité les mêmes lieux Smiley smile .
    J'ai adoré aussi le lieu, vous y serez bien j'en suis sûr. Mais pour nous Carquefou c'était aussi plus centrale car on de la famille qui vient de la côte et d'autre d'Angers donc c'est au milieu Smiley smile .
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, 100, ça me parait bien pour cette salle, il nous avait dit 120 aussi et je m'étais fait la même réflexion que toi ! LOL Smiley shame Nous, on se marie au Domaine du Bois d'Andigné près d'Ancenis (à 35mn de Carquefou). Là, on aura de l'espace, même un peu trop Smiley tongue , comme on sera 90 adultes et 15 enfants, mais le parc et la vue sont tellement beaux que ça nous a charmé ! Et puis, ça nous ressemble plus aussi, les vieilles pierres, le côté fleuri et champêtre Smiley winking Je m'y voyais, donc on a signé, c'était 500€ plus cher que les jardins bel étoile, donc on a pas réfléchi longtemps.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2023 Loire Atlantique
    Chalo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous vous marier où vous du coup ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2023 Loire Atlantique
    Chalo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 100 c'est bien faut pas plus je pense... Ils disent 120 mais a 120 c'est serrés.
    Et puis petite salle intimiste, ça nous ressemble. On ne s'imaginait pas du tout dans une salle des fête...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, une fois qu'on est dedans, on y pense moins, c'est sûr et le contraste va jouer Smiley winking 100 personnes, c'est bien pour cette salle.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2023 Loire Atlantique
    Chalo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouai c'est sur que dans la zone industrielle c'est bizarre quand on arrive on avait du mal à s'imaginer ce qui se cachait derrière, ça sera aussi la surprise pour nos invités.
    On sera 92 au repas et 125 le soir.
    Ce que nous avons bien aimé c'est la salle pour enfants et le jardin clos pour les enfants aussi.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le lieu, on avait bcp aimé les jardins bel étoiles comme toi Chalo, leur concept est vraiment sympa je trouve, et la déco au top ! Nous, on ne l'a pas choisi car il nous manquait les vraies pierres, de l'espace à l'extérieur et des alentours plus jolis que la zone industrielle. Vous serez combien au mariage ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2023 Loire Atlantique
    Chalo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils. Je t'avoue que plus on fait des devis et plus on se dit que le coût de la vie a bien augmenter... C'est vraiment très cher mais normalement on se marie qu'une fois Smiley smile
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Chalo et félicitations pour ton mariage !

    Tu te maries à Carquefou au Jardin Bel Etoile ? Pour le budget, je suis d'accord qu'au tout début des préparatifs, c'est compliqué de se fixer un budget car on a aucune idée du prix de chaque prestataire ! Nous on avait fait un tableau prévisionnel avec le montant maxi qu'on ne souhaitait pas dépasser pour chaque prestataire, du coup, on est carrément à côté de la plaque car on dépasse le budget pour chaque prestataire !! Smiley xd Après, on se dit qu'on se marient qu'une fois et qu'on veut en garder un souvenir inoubliable !! Ce qui nous a le plus halluciné, c'est le budget traiteur !!! N'hésites pas à en voir plusieurs et à faire des devis pour comparer !! Bons préparatifs !

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens de regarder ton domaine, c est vraiment trop joli ce cadre champêtre et bucolique avec cette jolie salle en pierre apparente !! Smiley love ll y a moyen de faire une super déco !!

    Ca ne m'étonnes pas du tout que tu n'ai pas eu le choix de ta date ! Pour notre part, nous avons visités le domaine de la Corbe le 27 Mai 2020 soit 3 ans jour pour jour avant le mariage !! Le gérant nous a demandé de le recontacter en Avril 2021 pour signer le contrat avec lui ( il m'a dit qu'on avait laaaaaaaaargement le temps et qu'il ouvrait les réservations 2023 qu'à compter d'Avril 2021 ). Et puis en Février 2021, je regarde sur le site internet du domaine des photos et je me rend compte que la date du 15/07/2023 et déjà réservée !! ( c'était notre 2eme choix de date en cas de non disponibilité de la salle ) ; J'appelle le gérant dans l'incompréhension totale en lui demandant pour quelle raison il y avait déjà une date de bloquée pour Juillet 2023 sachant qu'il nous avait affirmer qu'il ouvrirait les réservations pour 2023 à minima en Avril 2021 ... Covid oblige, il s'agissait des reports et ces mariages étaient donc prioritaires !! Nous avons donc pris rendez-vous très rapidement pour signer avec lui et bloquer la date du 27/05/23 !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Re-coucou Estelle !

    Je m'étais renseigné pour le Bois d Andigné en début d'année quand nous avons visités les salles et je trouvais le domaine très joli mais beaucoup trop loin de chez nous ! Pour toi qui habite Carquefou, ça va encore ! C'est déjà un poids en moins d'avoir trouvé ton lieu de réception !! Au plaisir d'échanger avec toi !! Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on se marie le 10 juin 2023, parce qu'il n'y a avait que cette date de dispo en mai et juin 2023 pour la salle qu'on a choisi (c'est carrément fou). On a choisi le domaine du bois d'Andigné à Ancenis. On sera 100 à table et on compte mettre environ 18000€ de budget.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2023 Loire Atlantique
    Chalo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous aussi on se marie le 27mai 2023 pour notre part ça sera dans un domaine à Carquefou.
    En ce qui concerne le budget on beug un peu car on a vraiment aucunes idées de combien ça va nous coûter... On est dans l'inconnu ggrr. Nous avons une centaine d'invités pour le repas et ça monte à une bonne soixantaine de plus pour le vin d'honneur et le bal. Je suis preneuse de bons conseils pour l'organisation et pour le budget, merci d'avance Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui!
    Je n'y suis pas allée mais je connais.
    Les tarifs sont presque pareil, et j'ai peut être de la famille qui vont se marier la bas, donc on souhaiterais un lieu autre Smiley smile et Saint Remy c'est parfait pour nous, la famille de mon chéri est dans ce coin là. Cérémonie au Bignon et réception la bas, parfait ahah !
    Je comprend totalement ! C'est quel photographe ? Smiley smile je suis en plein dans la période recherche photographe et videaste ahah
    ça marche! Smiley smile
    Merci, à toi aussi !
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, en effet, si tu es du BIGNON, on est vraiment juste à côté ! Smiley winking

    As tu visité le Chais de l'Epinay ? La salle est jolie aussi et il y a des couchages sur place et pour le coup, c'est juste à côté. Nos voisins se marient en Août 2021 là bas et il n'y a pas de limite horaire. Après, le Domaine du Moulin neuf accueille plus de couchages ...

    Pour PULSE, j'avoue avoir un coup de cœur ! En plus, ils m'ont été recommandé par un photographe de Vertou dont j'ai reçu un devis !

    Je vais les contacter pour connaître les prix Smiley winking

    Bon préparatifs !!! Smiley ring



    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je connais très bien, je suis du Bignon Smiley smile


    Oui c'est ce que j'ai pu comprendre après l'avoir relancé plusieurs fois, c'est compréhensible pour elle, mais en même temps ça serait tellement plus rassurant de pouvoir déjà caler la date ^^
    J'irai regarder à quoi ils ressemblent Smiley smile et oui, les prix des lieux montent tellement vite !
    Oui c'était ça aussi nos critères, il y a tellement de lieu avec des limites horaire ! Nous nous sommes arrêter sur le moulin neuf vu que c'est celui qui regroupe le plus de critères, je ne sais pas si tu as vu, il y a un photographe sur son site tu as accès à son reportage de mariage la bas. On voit encore plus comment est le parc !
    Nous, pour l'instant mais monsieur n'a pas fini sa liste, nous sommes 120, et vin d'honneur je pense que nous nous rapprocherons aussi des 200.
    Apres, au moulin neuf il y a plusieurs salles. Nous souhaitons faire le vin d'honneur dehors (à priori il y a une grange donc je pense en plan b si il pleut...), utiliser la salle du haut pour bal et repas. mais si jamais la salle du haut ne convient pas pour les deux, on fera un en haut et un en bas. À voir ce qui sera plus pratique !
    On se rejoint aussi dessus. Notre thème est champetre avec une touche de bordeaux. Même si c'est un thème vu et revu c'est le thème qui nous correspond le mieux: mon chéri est à l'origine paysagiste car il adore tout ce qui touche à la nature (que j'adore également sois dit en passant) , et moi j'adore tout ce qui touche à la dentelle. Donc c'était le thème parfait pour nous !
    Ah yes sympa Smiley smile Nous ça sera une Peugeot 404 bordeau si tout va bien !
    Oui, effectivement chez pulse il y a un saxophoniste. Nous nous avons pris seulement en musicien le guitariste. si tu veux plus d'informations par rapport aux prix etc n'hésite pas ! Nous les avons découvert sur le site en premier temps. J'ai tendance à marche au coup de cœur, et eux dès le début c'était c'est eux que je veux. Je les ai ensuite rencontré lors d'un salon du mariage (à Angers, il s'appelle autour du mariage). Et après prise de rendez vous et ça a confirmé mon envie et monsieur était plus que convaincu quand il a jouer une chanson d'un de ses groupes préférés 🤣 Et oui, honnêtement niveau voix et tout. Merveilleux. J'avais trouvé des vidéos d'eux sur YouTube où ils chantent, si tu veux je peux essayer de te les retrouver. Mais par contre c'est un prix assez haut ^^''
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Amandine !

    Je suis ravie d'échanger avec une future mariée de 2023 et qui plus est pas loin de chez moi Smiley smile

    J'habite MONTBERT à côté du BIGNON ( je ne sais pas si tu connais ? )

    Effectivement, comme toi, on aime beaucoup le Domaine du Moulin neuf en photos et avons hâte de le visiter ( pas avant Avril 2021 vu la situation actuelle, la proprio ne veux pas entendre parler de nous avant l'année prochaine ) ...

    On hésite encore entre Le Guermiton ( FROSSAY ) ; Le château de la Rousselière ( FROSSAY ) et le Domaine de la Corbe à BOURNEZEAU ( 85 ) mais pour ce site, c'est le GROS coup de cœur aussi mais le prix fait très mal ...

    On cherche un lieu de réception avec beaucoup de cachet, tranquille avec beaucoup de couchages et sans limite horaire !

    Pour notre mariage, nous devrions être 150 à table et 200 au vin d'honneur ( si tout le monde vient ) ; Pour le Moulin neuf, j'espère juste que la salle ne sera pas trop petite ( 190 m² ) pour accueillir tout ce petit monde.

    Nous hésitons entre un thème bohème chic ( ou champêtre cela se ressemble ) ou thème élégant ; Tout dépendra du lieu que l'on choisira.

    On aimerait arriver en combi VW et que le combi soit le fil rouge de notre journée ( photoboth dans le combi etc ... )

    Mon cher et tendre aimerait un saxophoniste pendant la soirée !

    J'ai vu que tu avais le groupe PULSE dans tes prestataires et il y a d'ailleurs un saxophoniste !

    Comment les as-tu connu ? J'imagine qu'ils sont top au vu des avis sur le site Smiley smile

    Et toi, parles moi de toi et de ton mariage Smiley winking

    A très bientôt

    Gaelle




    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne me marie pas ce mois là, mais en septembre 2023. Et on est à priori dans le même esprit de mariage : on a choisi le moulin neuf (grooos coup de cœur) et à peu près pareil niveau nombre d'invités ! (et en plus a priori du même coin !)
    Si tu veux qu'on échange ça sera avec plaisir !
    Bonne journée.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage 💕

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration