Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Super Mariée Mai 2023 Var

Nous nous marions le 27 Mai 2023 - Var

Mélissa, le 9 Janvier 2022 à 16:47 Publié dans Var 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs mariés 😀! Nous avons prévus de nous marier le 27 mai, nous avons repéré des lieux pour la réception, pensez vous que c’est un peu tôt pour réserver s’il y en a un qui nous plaît ?
Je vous remercie et bons préparatifs à vous 😁

13 Réponses

Activité récente par Malvina, le 16 Mars 2022 à 13:37
  • M
    Mariée Débutante Juin 2022 Var
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'est jamais trop tôt si tu es sûre de ton choix ! Mieux vaut booker les coups de cœur rapidement pour ne pas être déçue plus tard s'ils ne sont plus disponible à votre date !

• Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et je rajouterai pareil pour les traiteurs ! Nous en avons contacté 5 en Juin 2021 en pensant qu'on aurait laaaargement le temps et sur les 5, on a essuyé 3 refus car ils étaient déjà pris pour le 27/05/2023 ! Ils nous en restaient que 2 !!! Donc idem, ne tarde pas sur le choix du traiteur !

• Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Melissa ! On se marie la même date que toi ! Nous avons déjà booké le lieu de réception et ce en Janvier 2021 pour le 27 Mai 2023 ! Avec les reports Covid, les dates partent très ( trop ) vite ! Je te conseille de valider cela le plus vite possible !!! Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse août 2023 Var
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je te conseille de réserver dès que possible ton lieu. Ca te permet d'avoir le lieu idéal et cela fixera la date en même temps. C'est le plus sûr. Je me marie fin août 2023 et j'ai déjà mon lieu de réception. Ça me paraît primordial pour pouvoir continuer à prévoir les choses. Bonnes visites et bon courage pour les préparatifs.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Jessica,

Merci beaucoup pour ton message Smiley smile. Nous allons visiter deux châteaux ce week-end et je pense que nous réserverons celui où il y aura un coup de coeur le jour même. On va également en profiter pour demander des devis aux traiteurs que j'ai repéré en amont sur le site.

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Elo et félicitations à vous deux !

Pour ma part le mariage a déjà eu lieu mais je suis régulièrement sur les forums pour conseiller et aider les futur.e.s marié.e.s Smiley smileJe te conseille de ne pas tarder, avec les reports covid, beaucoup de lieux sont réservés. Pareil pour les traiteurs et les photographes/videastes.
    Où en êtes-vous des préparatifs?

Bon courage à vous deux !

• Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée août 2022 Var
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je me marie dans le Var en août 2022, et nous avons réservé notre lieu en septembre 2021. Je pense qu'il n'y a pas de règle. Si vous avez un coup de cœur, je vous dirais de réserver !

• Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Var
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne idée, il faut prendre le temps de faire certaines choses soient même...
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Melissa et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Si tu as trouvé LE lieu qu'il te faut, je te conseille de le réserver au plus vite afin de ne pas passer à côté et que quelqu'un d'autre réserve avant toi... Si tu n'es pas sûre, tu peux continuer de chercher sur notre annuaire : Lieux de réception dans le Var

Quel style de lieu souhaites-tu pour ta réception ? 😘

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a le même budget max. On va essayer de faire des économies sur des postes comme la déco, les faire part et autres choses qui ne sont pas le gros du mariage
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore. Nous habitons en île de France et ma famille est aux arcs sur Argens et alentours.
    Après il faut voir avec notre budget. On aurait aimé 15000€ max en tout mais ça semble difficile et vous ?
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Vanessa ☺️, je pense qu’on va pas trop tarder. Vous avez réservé votre lieu ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, de notre côté nous aimerions nous marier le 29/4/2023 et je pense qu'il faut voir avec les lieux que vous avez repéré car les gens réservent souvent au moins 1 an avant.

Bon préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration