Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne

Nous nous marions le 29 Avril 2023 - Haute-garonne

Stéphanie, le 2 Janvier 2022 à 20:29 Publié dans Haute-Garonne 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous les futurs mariés ! Et bonne année qui sera certainement chargée en préparation !
Où en êtes vous de Vos préparatifs ? Avez vous valider des prestataires, des salles ?

27 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 12 Mai 2022 à 11:54
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va faire très simple et épurée de toute façon. La salle est authentique, brique rouge, poutre apparente etc, remplie de charme à elle seule.
    120 invités max. Et vous ?
    • Répondre
  • Sarah Perez
    Mariée Confirmée Avril 2023 Tarn
    Sarah Perez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si tu peux faire du DIY j'pense c'est super cool comme ça t'auras vraiment l'impression que t'as participé à fond ! C'est vrai que le budget c'est un peu compliqué Smiley cry Vous avez combien d'invités?

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super le prestataire pour la déco... Je n'y ai pas pensé du tout..
    À voir si ça passe en budjet 🤔😂
    • Répondre
  • Sarah Perez
    Mariée Confirmée Avril 2023 Tarn
    Sarah Perez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Château de Mauriac à Senouillac, La cuisine de Guillaume en traiteur et Atelier Camus pour la décoration/les fleurs et les cadeaux pour les invités Smiley love

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a réservé le domaine cassin à fronton
    Brigade du traiteur à fenouillet
    Dj MN event fronton Et vous ?
    • Répondre
  • Sarah Perez
    Mariée Confirmée Avril 2023 Tarn
    Sarah Perez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super ça ! Vous vous mariez dans un domaine ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui. Nous alliances on va faire du Mega simple. A suivre donc...
    Pour la robe je suis allé à rose bonheur à fronton..
    On se marie à fronton.. On fait tout local 😂
    • Répondre
  • Sarah Perez
    Mariée Confirmée Avril 2023 Tarn
    Sarah Perez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super !
    Pour la robe tu as été dans quelles boutiques ? Je commence mes essayages en Juillet me tarde trop ! 🥰
    Pour les alliances, nous on les as prises au salon de l'alliance qui en proposait une achetée une offerte et y en avait pour tout les goûts !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey
    Oui nous aussi
    Tout est OK sur ce point là. Sauf déco J'attends que l'été passe. Je compte prendre d'occasion. J'ai commandé ma robe aussi. Et en septembre on verra pour les alliances 😊
    • Répondre
  • Sarah Perez
    Mariée Confirmée Avril 2023 Tarn
    Sarah Perez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    On se maris une semaine avant vous ahah !

    Nous avons réservé Château, traiteur et déco ! Et vous ?

    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    Mariage le 29 juillet 2023 pour nous.
    Domaine, traiteur, photographe, dj, coiffeuse, maquilleuse ok.
    En juin j’ai mon premier rdv pour essayer les robes 😄 Côté déco on avance doucement avec nos idées. On laisse l’été passer vu que nous sommes bons niveaux gros prestataires, après les vacances on va attaquer une belle année d’organisation et préparation.
    Et toi tu en es où maintenant ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et on a le lieu aussi... Pas négligeable 😂😂😂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélodie
    Lieu réservé pour nous ça yest. Vignoble frontonnais! Château Cassin.
    Ça avance de votre côté ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui presta réservé sur ma check lists Mariage. Net 😍😘☺️🤗
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sarah !
    Et oui il faut tout anticiper, le temps passe vite et les prestations se font parfois rares !
    Ici on a signé dj photo salle, rdv traiteur le 11 avril. Premier essai robe le 26 mars. Témoins OK pour moi. Pour mr il lui en manque encore 😂🙈
    • Répondre
  • Sarah Perez
    Mariée Confirmée Avril 2023 Tarn
    Sarah Perez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous on se maris 1 semaine avant vous !

    J'ai déjà pas mal commencé à me renseigner sur tout, à prendre des rendez-vous pour des devis etc !

    Si jamais vous avez besoin d'aide ou d'avis je suis disponible Smiley love

    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Haute-Garonne
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial !! Vous devez avoir hâte de trouver les prestataires suivant alors ! Le lieu on sait que ça va tout déterminer
    • Répondre
  • Apolline
    Marié Curieux Avril 2023 Eure
    Apolline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool 👍
    Nous Aussi on compte les faire participer à l’entrée de la cérémonie laïque et au rituel du sable. Je suis en train d’organiser mon premier essayage en mai avec mes témoins et ma maman. Tu sais déjà vers quel style tu veux te tourner ou c’est au coup de cœur ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Mes fils ont 18 mois et 6ans.
    Ils participeront à l'église. Et je pense à l'entrée des mariés aussi... A réfléchir. J'ai rdv pour m robe en mars. 🙈
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui c'est vrai ça va vite. Et si on veut prendre le temps de bien faire... Il faut s'y mettre tôt 😊 super le château de launac. On a choisi Cassin à fronton nous ça y est, c'est signé depuis hier !
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Haute-Garonne
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pour nous c’est en mariage le 7 octobre 2023 et on a réservé le lieu on se marie au château de Launac le traiteur le photographe et le DJ. Les dates partent très vite on a été surpris on pensait être tranquille et faire tout au fur et à Mesure mais on c’est trompé 😅
    • Répondre
  • Apolline
    Marié Curieux Avril 2023 Eure
    Apolline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cool tu as super bien avancée aussi ! Working Girl Smiley winking

    Ça va tu as déjà toutes les bonnes bases, comme moi, il te reste quelques détails à peaufiner. Le traiteur se règle 1 mois avant la date car il y a toujours des petits ajustements en cas d'absences ou modifications... Donc ne t'inquiète pas tant que tu as trouvé le bon traiteur le reste c'est pas grave si tu n'es pas encore fixé.

    Je suis en train de voir si nous faisons le mariage civil et la cérémonie laïque le même jour. Je voudrais voir si cela est possible de faire la mairie avant mais en petit comité et se retrouver tous pour la cérémonie laïque au domaine (qui est plus symbolique à nos yeux car pas d'église).

    Pour les cadeaux d'invités j'ai déjà les idées (3 en tout), reste à attendre pour les faire car c'est alimentaire ^^ et les faire-parts j'ai la chance d'avoir une témoin aux mains en or qui fait des décorations magnifiques. On attend juste car nous devons faire une séance photo avec notre photographe au printemps (séance d'engagement) qui doivent servir pour les faire-parts.

    Le temps passe et en même temps je ne regrette pas d'avoir pris cette date car on a le temps de bien s'entourer et de réfléchir sereinement sans se presser. (demande faite en juillet 2021 pour mon anniversaire)

    Quels âge ont tes fils ? Tu comptes leurs donner un rôle particulier ?

    Nous avons pensé à les faire participer au rituel du sable à la cérémonie laïque. J'ai pas encore le contenant mais l'idée est jolie je trouve.

    Smiley winking

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous sommes allés au salon. Plus pour les traiteurs.
    On a eu pas mal de bon retour.
    Cette semaine on a validé domaine, photographe, videaste et dj. On avance. On attend quelques ajustements à faire encore côté traiteur. Nous n'avons pas de thème en particulier. On va baser notre déco et couleur sur un côté champêtre. On se marie dans les vignobles du frontonnais, donc axé dans cet esprit. En mars je me penche sur ma robe. Pour nos fils, on verra en février mars l'an prochain . Alliances on verra à l'automne. On n'est d'accord sur le style déjà.. Très très simple. Animateur enfant, on n'y a pas réfléchi du tout, j'ai juste pensé à la nounou pour la soirée et un château gonflable.
    On va s'occuper de l'église et mairie courant février, sachant que la cérémonie civile aura lieu 1 mois avant. Notaire je ne sais pas encore si ça sera utile pour nous. Faire part je verrais en septembre et au même moment les cadeaux aux invités...
    Voilà voilà
    • Répondre
  • Apolline
    Marié Curieux Avril 2023 Eure
    Apolline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui méfie toi les dates partent vite. J'espère que les prestataires vous ont réservé quand même. J'ai tout validé en septembre 2021 pour avril 2023. En 2022 tout été pris et quelques dates commençaient à se réserver pour 2023. Aujourd'hui le domaine est à moitié pris pour 2023. Comme tu dis le temps passe super vote Smiley winking

    C'est quoi ton thème ?

    Tu as fait un salon du mariage ?

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super le clé en main !
    Nous on avance. Nous avons validé la salle, photographe, en attente du retour du dj... Mais rien est signé en fait.
    Le temps passe super vite !
    • Répondre
  • Apolline
    Marié Curieux Avril 2023 Eure
    Apolline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour nous aussi ce sera le 29 avril 2023 dans l'Eure (Originaire des Yvelines).

    Nous avons déjà réservé le domaine, qui a pour avantage d'être "clefs en main" du coup le gros de l'organisation est géré par 1 prestataire. Donc lieu Ok, traiteur Ok, Dj Ok et photographe Ok, alliances Ok, photobooth Ok, animateurs pour les enfants Ok.

    J'ai flashé sur une robe au salon du mariage en septembre 2021. Du coup j'attends encore un peu car je voudrais faire un showroom avec mes témoins pour essayer d'autres styles et être sûre de mon choix.

    Du coup il me reste nos 4 tenues (Nous + nos 2 fils) à valider, la déco globale + papaeterie à peaufiner avec mes témoins (je vois la gérante du domaine le 5 février pour faire le point) et l'administratif (Notaire et Mairie).

    Et toi tu en est ou ?

    Smiley winking

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Stéphanie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs posts qui devraient t’intéresser :

    Organiser un mariage pas à pas : les 10 étapes clés

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Tu as commencé à chercher des prestataires ? 😘

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration