Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tess
Mariée Experte Juin 2024 Isère

Nous nous marions le 29 Juin 2024 - Drôme

Tess, le 9 Février 2022 à 14:05 Publié dans Drôme 0 10
Sauvegardé
Répondre
Je mets un petit message aux FM du 29 juin 2024, félicitations à tous ! On va pouvoir s'entraider pour nos préparatifs 😊 je suis mise dans la Drôme mais en fait mon lieu de réception est a la frontière avec l'Isère au château des Anges a Saint Just de Claix ! Et pour vous ? Ou en êtes vous ?

10 Réponses

Activité récente par Camille, le 18 Décembre 2023 à 22:25
  • Camille
    Mariée Débutante Décembre 2024 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah autant pour moi, j'ai cru que c'était en mai 2023 😉 d'accord merci pour votre retour !
    • Répondre
  • Tess
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage ne s'est pas encore déroulé, il aura lieu fin juin 2024. On l'a rencontré ceci dit, et il est très sympa, a l'écoute de nos envies et de nos choix, ils se proposent même d'animer certaines choses sur le VH (en nous faisant penser a faire des listes de noms pour les photos de groupe et d'appeler les gens qui micro etc) car il va faire le son de notre cérémonie laïque et du coup très avenant avec beaucoup d'astuces et force de proposition vu qu'il est sur le lieu tous les weekend. Donc niveau ambiance je ne peux pas encore le dire mais en terme d'aide à l'organisation je l'ai trouvé très bien !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Décembre 2024 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour votre retour !
    Et quid du DJ (qui est imposé) ? A-t-il su mettre l'ambiance ? A-t-il animé la soirée ? Smiley smile
    Merci par avance.
    • Répondre
  • Tess
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://fb.watch/o-SZI4BCrB/


    Voilà, la par exemple tu as un aperçu pour te rendre vite compte que l'allee centrale laisse de la place et c'est sur 13m de long
    • Répondre
  • Tess
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    PS : ayant eu les mêmes peurs que toi, je te conseille d'aller voir les réels/petites vidéos sur Facebook ou peut être insta je ne sais pas de Nicolas Boudart Cooking (bn Cooking) c'est notre traiteur et il a parfois filmé des scènes comme au moins l'ouverture de bal avec du monde qui se lève etc et ça te permet de voir un peu mieux
    • Répondre
  • Tess
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Camille, de base on pensait être comme vous mais on a réduit donc on sera 50 mais malgré tout on avait pris pour 75.


    Effectivement la salle ne sera pas grande, ceci dit ce sont des tables de 10 (jusqu'à 12 quand on pousse un peu mais je le déconseille de façon générale) donc avec 8 tables rondes de 10 (ce qui rentrera sur chaque côté) ça laisse toute l'allée centrale pour danser, ce que nous avons choisi de faire (nous on a une table rectangulaire pour la table d'honneur ou on sera 14 mais on peut jusqu'à 16) et laisser l'allée : c'est ce que la plupart font. Ça apporte un côté intimiste qui permet de mettre davantage l'ambiance pour le coup mais après effectivement il n'y a pas de vraie piste/scène.
    Après il est facile de retirer deux tables de chaque côté une fois la soirée lancée, ce qu'apparemment beaucoup de mariés disent vouloir faire puis ne le nécessite pas. Voilà j'espère t'avoir aidé, si le domaine te plaît vraiment fonce car la proprio est adorable
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Décembre 2024 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je pense également me marier dans ce domaine en décembre 2024 Smiley smile combien pensez vous être au repas ? Nous pensons être 80 et sur les photos j'ai l'impression de ne voir que de dispositions avec 8 tables de 8 🤔 j'ai peur qu'il ne reste que peu de places pour danser
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as vraiment bien avancé !

    Oui c'est important de tout noter pour être bien organisée Smiley smile

    • Répondre
  • Tess
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci pour l'article 😊 j'ai uniquement réservé la salle, mais je sais déjà qui sera le DJ, photographe et vidéaste, artificier, possible magicien et fleuriste, ma coiffeuse maquilleuse... Il faut que je les rencontre et signer le contrat y'a que le traiteur où j'hésite entre plusieurs donc je dois aller faire les différents devis. Pour le moment je dois faire une pause mais à partir de fin juin je reprends les rencontres. J'ai aussi une grande partie de ma déco, j'attends de retourner voir le château pour tout ce qui est plafond et suspension extérieure et il me reste pas mal de DIY a faire maintenant (sur les vases, finir la gazette, faire les faire parts mais j'ai du temps)... Donc je suis bien avancée j'attends d'avoir tout réserver avant de terminer ma déco aussi histoire d'être sûre de pas trop dépasser le budget. En attendant demain je vais tout noter ce qui est fait et a faire encore histoire de pas me perdre vu que je vais arrêter quelques mois ^^
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tess !

    J'espère que les autres couples près de chez toi souhaiteront échanger Smiley smile

    Tu en es où dans ta préparation ?

    Je te partage cet article :

    Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Bisous Smiley kiss

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration