Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Inès
Mariée Débutante Septembre 2022 Loire Atlantique

Nous nous marions le 3 Juillet 2021 - Loire Atlantique

Inès, le 22 Octobre 2020 à 00:00 Publié dans Loire Atlantique 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Nous avons prévu de nous marier le 3 juillet 2021, cela fait déjà un an que nous organisons cette journée ! On pensait échapper au COVID et pouvoir se marier comme on le souhaitait avec du monde à la mairie, 250 invités et si possible sans masques ! Mais vu les récentes annonces du gouvernement je pense que d’ici 8 mois la situation n’aura pas assez évolué pour envisager un mariage sans COVID. Se pose donc la question d’un report à 2022. Est-ce que certains mariés de 2021 envisagent aussi un report ? Est-ce que ça vaut le coup de garder 2021 avec le risque d’avoir des restrictions ? Ou vaut-il mieux patienter encore une année de plus pour avoir le mariage de nos rêves ? Mais est-ce qu’en 2022 le COVID aura disparu ? Beaucoup de questions vos avis nous intéresse

14 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 24 Octobre 2020 à 13:03
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sachant que si vous optez pour 2022 faut pas attendre de trop. Les reports de 2020 sur 2021 sont très nombreux sans compter que 2021 avant ces fameux reports beaucoup de date ont été bloqués en amont. Du coup pour certains report sont partis sur 2022. C'est un vrai casse-tête.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous aussi nous devons nous marier le 3 juillet 2021 avec 200 invités. Préparatif depuis fin novembre 2019 nous avons déjà tout bouclé. Nous nous posons aussi la question c'est très frustrant du coup nous prendrons une décision courant mars avril 2021 pour reporter ou non. Et du coup faudra être super réactif pour les faire part les dragées gravure et compagnie. Une chose est sûre c'est que nous voulons pas changer nos prestataires du coup si report cela va être une tâche difficile.

    • Répondre
  • Inès
    Mariée Débutante Septembre 2022 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que repousser ça empêche de réaliser des projets pour vous ? Si oui alors il faut peut être réfléchir mais sinon aucune raison de regretter si 2021 sera beau alors pour 2022 cette histoire sera derrière nous et si ce n’est pas le cas on aura tout essayé au moins
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Débutante Septembre 2022 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est vrai que j’avais pas pensé aussi que repousser ça fais durer le plaisir de l’organisation de l’impatience du jour J ! Merci en tout cas pour vos conseils bienveillants
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors si c’est la décision qui vous semble le mieux ne perdez pas une minute et faites le nécessaire. Vous savez mieux que personne ce qui est bon pour votre mariage. En attendant un an en plus, ça vous fera encore plus profitez le jour J !!!
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem on a appelé salle et traiteur serait dispo le 9 juillet 2022 donc je penses qu'on va décaler... en croisant les doigts pour ne pas regretter
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Débutante Septembre 2022 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en pesant le pour et le contre finalement la balance penche plus vers 2022. La seule chose qui nous embête cets qu’on était déjà impatient alors attendre encore mais bon c’est peut être plus raisonnable. Nous avons la possibilité de le faire cela ne change en rien nos projets perso, pro donc bon
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Débutante Septembre 2022 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai eu le domaine j’ai posé une option pour le 17 septembre 2022 et on va se décider dans les prochaines semaines
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, c'est tellement compliqué de ce projeter sur 2021 et encore moins sur 2022. Mais en regardant la situation actuellement j'ai pas l'impression qu'on sera débarrassé du virus en 2021, j'espère me tromper... Essayez de peser le pour et le contre avec votre fiancé en essayant peut-être de garder votre date 2021, sinon voyez sur 2022 si vous ne pouvez pas faire des concessions et prendre un autre mois, comme le mois d'août ou septembre... En tout cas je vous souhaites pleins de courage dans votre réflexion ! Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord, nous sur St Père en retz... arf je suis perdue
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Débutante Septembre 2022 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au domaine des Lys à Ancenis
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous vous marié ou?
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Débutante Septembre 2022 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement notre problème ! Pour notre domaine mai juin juillet est déjà complet pour 2022. Alors je pense qu’il faudra prendre une décision avant janvier sinon on devra se marier en hiver ou en 2023 pour notre cas
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour même date que vous et même questionnement car 100 invités donc ça m etonnerait que d'un mois à l'autre tout chznge. Je n'ai pas envie de regretter si finalement ont aurait pu se marier mais plus on attend et moins nous aurons de choix de date
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration