Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée

Nous nous marions le 3 Octobre 2020 - Vendée

Roxane, le 9 Juin 2020 à 22:04

Publié dans Vendée 56

Coucou à tous les futurs mariés du 3 Octobre ! Dans ce contexte inédit, je fais ce petit groupe pour connaître l'avancé de vos préparatifs... où en êtes vous? Certains ont ils reportés leur grand jour ? De notre côté on a repris espoir, reprise des rdv cette semaine avec le fleuriste et essais...
Coucou à tous les futurs mariés du 3 Octobre ! Dans ce contexte inédit, je fais ce petit groupe pour connaître l'avancé de vos préparatifs... où en êtes vous? Certains ont ils reportés leur grand jour ?

De notre côté on a repris espoir, reprise des rdv cette semaine avec le fleuriste et essais coiffure/maquillage. J'espère vraiment que nous pourrons nous marier dans de bonne conditions début Octobre. De notre côté nous serons 120 de repas si tout va bien. En attendant vos réponses, bonne soirée !

56 Réponses

  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Charente Maritime
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes dans quel domaine ?
    C'est mon traiteur qui ma envoyé les papiers sinon je ne serais rien non plus
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hoo purée! Ici ni le domaine ni le Dj ne m'ont contacté à ce sujet, et j'avoue que je fais un peu l'autruche et évite de leur poser la question !!! Après notre Dj fais pleins de prestations dans les campings cet été alors je vois pas bien pourquoi on nous dirait non pour le bal ensuite....
    Je suis vraiment suprise qu'on vous impose ça sur un domaine privé !!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la coiffure maquillage j'ai pris Sérénité à coex, elle se déplace à domicile. Je te dirais pour les carnet si j'ai besoin, merci ! Là je refais un tour des invités pour confirmer les présences. Et trouver Yh traiteur pour le retour, ça sera plus sûre niveau sanitaire qu'un buffet.
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Charente Maritime
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me marie le 26/09 au domaine des guifettes à lucon
    Je viens de recevoir un circulaire prefectoral me disant que tout vin d'honneur a l'intérieur n'est pas autorisé ni la danse alors que je suis dans un domaine privé.Nous sommes dépourvus par rapport à ses nouvelles.Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas ?
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage du 03 Octobre, et j'espere ne pas repoussé une nouvelle fois.

    Niveau organisation, j'ai l'impression de ne pas avancer et d'oublier beaucoup de chose.

    Début septembre j'ai mon essai coiffure/ maquillage et robe

    RDV fleuriste pour réserver mon bouquets + quelques fleurs.

    Niveau décoration il me reste des petites choses à acheter.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le prêtre nous a beaucoup aidé dans la préparation du mariage, alors ci je peux mettre au profit son aide hésite pas à revenir vers moi si je peux te guider. Pour la déco, de notre côté la salle a besoin de peu de déco donc sa nous enlève une grosse épine du pied. Et puis je m’aide de mes amies et mes collègues qui sont extraordinaire dans cette aventure. Karine a participé à la préparation des roses pour les voitures. Tu te marie à l’église de Coex? Bon e journée pour moi c’est repos pendant trois jours alors au boulot dans les préparatifs. Au plaisir d été découvrir en mariée. Tu as trouvé ta coiffeuse? Bon courage
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellent ! Oui Karine des soins palliatifs, c'est la marraine de mon futur mari ! Excellent 😆! Effectivement le monde est petit. De mon côté je suis infirmière sur l'hôpital de Challans. Bref, on manque pas de soignants dans la famille.
    Niveau déco on avance un peu avec nos congés d'été, par contre le prêtre n'est pas du tout pressé, il nous dit à chaque fois qu'on a le temps.... On est loin des livrets de messes encore... J'espère qu'on va d'avantage avancer la prochaine fois.
    Pour le bal, c'est maintenus, libre à chacun de se masquer pour aller sur le dance floor. Le Dj est assez rassurant, je me dis qu'on verra à la rentrée ce qui va nous tomber sur la tête encore en restrictions! Sinon pour le texte on avait fait pareil, on a envoyé un récap à tout les invités avec la modification de lieu et les règles en gros à respecter, le tout avec humour, genre : "carte chance, plus besoin de faire la queue pour embrasser les mariés"... C'est suite à ça qu'on a pu se rendre compte que tout le monde étaient motivés et soutenant concernant notre choix de maintenir le mariage. Au plaisir de discuter ! À bientôt 😃
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d’avoir pris le temps de me répondre c’est vraiment très gentil. Nous avons envoyé un message à tous les invités hier soir. Ici on est a la bourre aussi!!! Mais aujourd’hui nous avons terminé de préparer la messe et nous avons commencé le livret de messe, nous sommes content. J’ai quelque jour alors je vais me mettre dans le bricolage des cadeaux des invités. Aujourd’hui j’ai fait imprimer des choses sans l’ai date pour éviter de refaire si il y a besoin.
    Ce week-end j’ai échangé avec une collègue infirmière Karine qui est sûrement un membre de la famille. Le monde est petit...
    Bon courage, tu fais le bal?

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super nouvelle, une nouvelle salle pour avoir l'esprit plus léger. Pour la peur des gens, je pense qu'il faut respecter le ressentis de chacun, ceci dit c'est déjà assez compliqué pour nous en ce moment sans avoir besoin de rajouter de pression au contexte actuel😅 j'ai de la chance car j'ai beaucoup de soutient de la part de tous concernant le mariage. Tout le monde est enthousiaste, personne n'a exprimé de réticences et tous viennent en connaissance de cause, Oui le virus est toujours là, et malgré les précautions, ceux qui viennent savent qu'il n'y a pas de risque zéro....chacun viens en faisant au mieux et sans nous faire peser de charge mental concernant le virus ou le risque d'un cluster. Nous sommes tous responsable à partir du moment où chacun accepte de venir.
    Bon courage en tout cas et bon derniers préparatifs !! Moi j'ai l'impression qu'on est super super à la bourre !!!!!
    *D'ailleurs je serais curieuse de savoir où en sont les autres mariés du 03/10 et si vous avez maintenu aussi??
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!! Notre échange a contribué pour que j’en prenne ma décision de me lancer à la recherche d’une autre salle! Une bonne étoile nous avons trouvé une salle. Nous sommes super content sauf que maintenant nos parents ont peur. C’est vraiment difficile... j’en ai marre...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends complètement, le changement de salle, plan de table et organisation fût vraiment une étape pour nous aussi. Bon courage. À ma connaissance il reste le domaine de Brandois. Après peux être que ça vaut le coup d'appeler partout car il y a surment des désistements/reports sur nos dates... Bon courage !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour partager ton projet, aujourd’hui je me décide à chercher une salle privée mais c’est difficile, j’étais pas prête à changé mon projet jusque là. J’espère avoir une réponse précise de la Mairie demain et je continue mes recherches si tu entend parler d’une salle privée disponible à cette date hésite pas à partager. Au plaisir d’échanger ensemble merci beaucoup
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons changé de lieu de réception après le confinement pour être plus serein par rapport aux restrictions imposées. Nous devions nous marier dans une salle municipale, nous avons réussi à trouver un domaine privée au Château de la Marronnierre juste 3 mois avant. Ce n'etait pas prévu financièrement, et il a fallu rajouter aussi 4€ par menu avec le traiteur car la salle n'a pas de cuisine équipées. Mais bon, le lieu est très beau et ça sera impeccable dans ce contexte sanitaire vu l'espace proposé. Le domaine met aussi à disposition le gel Hydro alcoolique un peu partout dans les coins stratégique et le traiteur nous aide +++ à nous projeter avec les nouveaux protocoles.
    Nous avons aussi réservés les chambres du château même si ce n'est pas obligatoire. Au final chacun est ravi de ce nouveau cadre splendide où tout est réuni pour passer une belle journée et respecter les règles sanitaires, sans pour autant subir les règles parfois peu cohérente imposées sur les lieux publics.


    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un Grand Merci pour chacun de tes mots réconfortant. Dernières petites questions, tu te marie dans une salle privé ou une salle municipale?
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anne Sophie. C'est difficile de vraiment être serein pour le 03/10 car tout peux arriver d'ici là. La situation évolue très vite et tout le monde nage dans l'inconnu. Je crois qu'il faut relativiser, cette situation est vraiment merdique pour pleins de choses et évidemment les mariages ne sont pas épargnés... Nous on continue de préparer comme si tout allait bien se passer, tout en étant conscient que tout peux s'annuler à la dernière minute. Si c'est la cas, évidemment ça sera un énorme coup dure, mais on sera prêt pour l'année prochaine.
    Ce week-end nos témoins et demoiselles/garçons honneur nous ont fait passé un EVG EVJF de folie, donc on reste positif, tout le monde s'est éclaté malgré le masque sur certaines activités, et moi finalement je l'ai très bien vécu même si j'aurais bien voulue faire quelques bisous et câlins parfois.
    Restons calme et savourons chaque moment jusqu'au jour J sans trop se laisser envahir par actualité, je refuse de donner ce pouvoir au covid! Nous serons les mariés de l'année de la pandémie Covid, ça sera différent des mariages habituel mais ça n'aura pas raison de nous!! Gardez en tête que tout le monde s'habitue à vivre avec le virus, et finalement c'est plus facile pour nous qu'au début où personnes ne savait comment vraiment se comporter, les gens s'habitue aux masques, aux gestes barrière, la distanciation est moins difficile à vivre.... Maintenant espérons que la situation se stabilise au niveau propagation. Bon courage à vous dans la dernière ligne droite, moi je pense à tout ce qu'on aura à raconter à nos enfants en regardant les photos masquées !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!! Je reviens vers toi pour tenter d’être rassurée!!! Est ce que tu crois que nOs mariage vont avenir lieu!!! Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement comme toi! Date initiale le 30/05 repoussée au 3/10. Idem je n arrive pas à me remettre dedans. Je trouve que la magie des préparatifs est retombée comme un soufflé! Et tant qu il y a ce doute de savoir si la fête pourra avoir lieu avec 130 invités, je bloque... bon le covid a l'air de diminuer pas mal donc gardond espoir! Patience quand tu nous tiens😁
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se marie le 17 octobre ! J'y crois à fond pour le moment alors si on se prend un "retour de flammes", je n'ose imaginer mon état ! on a la dégustation de vin à caler, sinon tout le reste c'est de la déco et du peaufinage pour l'orga du jour J ! On sera 80 au repas

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala Oui j'imagine que repousser une fois ce ne doit pas être facile... J'espère aussi de tout coeur que cette nouvelle date sera la bonne. Je suis sûre qu'en ré-enfilant ta robe ça va te remettre dans le bain et te remotiver.
    Cette semaine j'ai commandé mes bijoux sur lolaframboise, rien que ça, ça m'a aidé a me remettre dans le bain et me projeter de nouveaux.
    Bon courage !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Doubs
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors nous le mariage devait avoir lieu le 30/05 & on a repoussé au 3/10.

    Par contre j'ai un peu de mal de me remettre dedans j'ai encore quelques trucs a pofiner, j'ai peur que la fête ne puisse pas avoir lieu & au niveau du temps aussi, j'essai de garder espoir quand meme.

    Le mois prochain je retourne faire des retouches à ma robe je me dit que sa me donnera un peu de motivation.

    En tout cas on va croiser les doigts.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Octobre 2022 Seine-Saint-Denis
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous nous marions le 03 octobre 2020 aussi nous avons maintenu le mariage franchement avec ce virus nous avons toujours était positif donc je n'ai jamais eu cette question qui ma traversé l'esprit de reporter ou non. Nous avons commencé à donner les faire-part nous avons commandé le livre d'or les boites à dragées j'ai choisis ma robe depuis novembre samedi je vais essayer ma robe à nouveau nous avons fais le choix des gâteaux nous avons acheté l'alcool aussi Lol nous sommes plutôt avancé nous devons commander les alliances etc et septembre nous avons rendez vous avec le fleuriste mais on a quand même eu un devis voila.

    En tout cas ne perdons pas espoir je pense que ça va le faire pour nous et bon courage avec tout ces préparatifs.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Roxane !

    Félicitations pour ton mariage ! 😊

    Croisons les doigts pour que tout se passe dans les meilleures conditions 😊

    Comment sera ta robe de mariée ?

    N 'hésite pas à partager tes avancées avec le reste des mariées :

    2020-05-27.png

    😘

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hoo Oui je croise les doigts pour que la situation se stabilise d'ici là, que nous puissions fêter ce grand jour sereinement avec nos proches. Nous avons quand même posé une option avec nos prestataires pour le 2 Octobre 2021, mais j'espère de tout coeur que nous n'en arriverons pas là....
    De mon côté j'attends des nouvelles de ma robe début juillet pour les premières retouches. J'avais trouvé mon bonheur aux mariés de Lauranne début Février! Et reprise des prépa déco doucement.
    Bon préparatifs à tous!
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Idem pour nous, nous gardons l'espoir de pouvoir nous marier le 03/10. Nous avons envoyé nos faire parts ce week-end (et oui nous n'etions pas en avance sur ce point) et j'ai enfin pu trouver ma robe ! (Mon rdv avait été annulé à cause du confinement) essayage un peu étrange avec les masques mais bon...! Nous serons environ 80 au repas et 100 au vin d'honneur. J'espère vraiment que tout ira mieux d'ici là...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration