Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aimee
Mariée Curieuse Novembre 2023 Paris

Nous nous marions le 30 Septembre 2023 - Paris

Aimee, le 21 Août 2022 à 14:57 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les mariées, je m'appelle Larissa Aimee et je me marie le 30 septembre 2023, mais je suis perdue dans les préparatifs, je ne sais pas combien de temps à l'avance je dois tout organiser, je suis brésilienne et mon fiancé Français, mais tous mes invités sont au Brésil, je dois donc envoyer les invitations avec combien de temps à l'avance ? Et quand puis-je visiter les lieux de mariage ? Merci.


Nous nous marions le 30 Septembre 2023 - Paris 1


15 Réponses

Activité récente par Aimee, le 23 Août 2022 à 22:51
  • Aimee
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Paris
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, merci, je vais faire ça Smiley smile

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vois que les filles ton répondu
    Je te souhaite la bienvenue sur le site et sur la communauté. Bons préparatifs et n’hésite pas si tu à besoin de conseils, si tu veux nous partager tes avancées ou juste pour parler
    • Répondre
  • Aimee
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Paris
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, merci beaucoup Smiley smile, je n'ai que 80 invités, merci pour les liens

    • Répondre
  • Aimee
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Paris
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre réponse, je vais courir avec tout ça, j'enverrai les invitations aussi, merci beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'inquiète j'ai compris ça sur le groupe aussi mais mon mariage est prévu pour 2024 , j'ai rien réservé encore , certaines ont déjà pleins de prestataires ^^
    • Répondre
  • Aimee
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Paris
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, je comprends, ça me fait vraiment peur maintenant, parce que tout le monde me le dit, alors que mon fiancé dit qu'il est trop loin pour faire ces choses, je vais lui parler, merci pour ta réponse.

    • Répondre
  • Aimee
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Paris
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Okay, merci pour votre réponse. Smiley heart

    • Répondre
  • Aimee
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Paris
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wow, je ne savais pas combien cela devait être fait à l'avance, merci pour votre réponse. Smiley smile

    • Répondre
  • Aimee
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Paris
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, je n'avais aucune idée que j'avais besoin de rechercher la robe en ce moment. Bon, je vais fermer les 4 plus gros fournisseurs, mon fiancé et moi fermons déjà le rayon alimentation et recherchons des lieux pour faire la fête.

    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, alors je te conseille de t'occuper des gros prestataires dès maintenant (salle, traiteur, DJ, photographe). Effectivement, pour les personnes qui viennent de très loin, juste un save the date et le faire part quand tu aura le détail des horaires. Ne tarde pas non plus pour une robe car en ce moment, les délais peuvent être assez long à cause des matières premières.

    En tout cas, une fois que tu auras les 4 gros prestataires, tu sera déjà assez tranquille.

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , félicitations !
    Pour les prestataires je te dirais de commencer dès maintenant, comme certaines ont dit, avec le COVID plusieurs mariage ont été reportés et des dates de 2024 sont déjà prises .. ça dépend des régions mais le mois de septembre est généralement encore prisé pour les mariages.
    Pour les invitations, tu peux faire des "save the date" dès maintenant juste pour informer a tes invités qui viennent de loin au moins du jour comme ça ils bloquent la journée , pour l'heure tu le seras plus tard avec la mairie et a ce moment là envoyer les faire part
    Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait tou le plus vite possible
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant donné tous les reports de mariage suite y’a covid il faut que tu trouves tes prestataires au plus vite car beaucoup de mieux sont déjà complets les week-ends jusqu’en 2024. Pour les invitations étant donné que tes invités viendront de loin je dirais de les envoyer entre 6 et 9 mois avant afin qu’ils programment leur voyage
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, félicitation à vous deux ! A ta place je commencerais à chercher mes prestataire et lieu. Après pour tes invitations vue la distance je n'hésiterai pas à les envoyer rapidement car il faut laisser le temps aux gens de s'organiser pour venir en France, ce n'est pas simple pour tout le monde.

    Au plaisir de voir l'avancé de tes préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    J'ai déplacé ton post dans un autre groupe pour que les autres mariées puissent te conseiller Smiley smile

    Cet article devrait t'aider : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Tes invitations tu peux les envoyer 6 mois avant ton grand jour !

    Je te partage les professionnels de mariage ici : Prestataires et Réception

    Tu peux dès maintenant réserver ton lieu de réception et traiteur !

    Tu auras beaucoup d'invités ?

    Bonne journée !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration