Bonjour à toutes et à tous,
J'ai demandé à l'amour de ma vie d'être mon mari le 29 février dernier (tradition irlandaise) et... il a dit oui. ^^
Nous avons réservé notre date à la mairie le 14 février (oui avant les fiançailles officielles... voilà, on est un couple atypique, comme ça c'est dit ^^). Ce sera donc le 31 octobre. C'est mon chéri qui a voulu cette date parce que ce sera les deux ans de notre rencontre et le nouvel an celtique (Samhain). Ce sera également l'anniversaire de ma mère.
Nous avons donc 8 mois pour nous préparer. Mais nous avons opté pour un mariage intimiste avec seulement nos parents, nos frères et soeurs, nos témoins et notre officiante (conjoints inclus évidemment) donc on n'angoisse pas trop. Nous n'avons donc que 20 invités pour un budget entre 2000€ et 3000€.
Le lieu de la réception est déjà réservé. Nous avons trouvé un charmant Airbnb où tout le monde pourra dormir après la fête (à part mes parents qui rentreront dormir chez eux) avec une jolie salle de réception en pierre apparente avec un bar.
J'ai eu des sueurs froides en voyant la laideur de la salle des mariages d'Agen (et les chaises... mais qui a des idées de déco pareilles ?) :
Du coup comme on voudrait retransmettre notre cérémonie de mariage en live pour ceux qui ne pourront pas être là on est en train de voir pour se marier dans la commune de mes parents près de Nérac.
Et là, je réfléchis au thème. (Ce n'est pas que je n'ai pas d'idées... plutôt que j'en ai trop !)
Je serai enchantée de suivre les marié.e.s qui se marient dans ma région, ainsi que les marié.e.s d'octobre et novembre 2020.
Au plaisir de vous lire !