Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sleepingbeauty
Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne

Nous nous marions le 31 octobre 2020 à Nérac

Sleepingbeauty, le 5 Mars 2020 à 17:48 Publié dans Lot-et-Garonne 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai demandé à l'amour de ma vie d'être mon mari le 29 février dernier (tradition irlandaise) et... il a dit oui. ^^

Nous avons réservé notre date à la mairie le 14 février (oui avant les fiançailles officielles... voilà, on est un couple atypique, comme ça c'est dit ^^). Ce sera donc le 31 octobre. C'est mon chéri qui a voulu cette date parce que ce sera les deux ans de notre rencontre et le nouvel an celtique (Samhain). Ce sera également l'anniversaire de ma mère. Smiley laugh

Nous avons donc 8 mois pour nous préparer. Mais nous avons opté pour un mariage intimiste avec seulement nos parents, nos frères et soeurs, nos témoins et notre officiante (conjoints inclus évidemment) donc on n'angoisse pas trop. Nous n'avons donc que 20 invités pour un budget entre 2000€ et 3000€.

Le lieu de la réception est déjà réservé. Nous avons trouvé un charmant Airbnb où tout le monde pourra dormir après la fête (à part mes parents qui rentreront dormir chez eux) avec une jolie salle de réception en pierre apparente avec un bar.

J'ai eu des sueurs froides en voyant la laideur de la salle des mariages d'Agen (et les chaises... mais qui a des idées de déco pareilles ?) :

Nous nous marions le 31 octobre 2020 à Nérac 1

Du coup comme on voudrait retransmettre notre cérémonie de mariage en live pour ceux qui ne pourront pas être là on est en train de voir pour se marier dans la commune de mes parents près de Nérac.

Et là, je réfléchis au thème. Smiley catface (Ce n'est pas que je n'ai pas d'idées... plutôt que j'en ai trop !)

Je serai enchantée de suivre les marié.e.s qui se marient dans ma région, ainsi que les marié.e.s d'octobre et novembre 2020. Smiley smile

Au plaisir de vous lire !

5 Réponses

Activité récente par Sleepingbeauty, le 6 Mai 2020 à 04:59
  • Sleepingbeauty
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Du coup à cause du confinement et l'impossibilité d'avancer sur l'organisation, on a préféré reporter la cérémonie au 31 octobre 2021. :')

On a choisi de se marier à la mairie d'Agen (dont la salle a été repeinte depuis - OUF) le 31 octobre 2020 comme initialement prévu, mais juste avec nos parents. Et de faire l'échange des alliances, la robe, la réception et la cérémonie spirituelle - bref le "vrai" mariage - le 31 octobre 2021 à Nérac.

On ne se marie pas à l'église car mon fiancé est d'une famille protestante (pratiquante) et moi catholique, et nos croyances et histoires respectives nous portent à nous éloigner des communautés et des dogmes religieux (nous n'avions pas envie de faire une préparation au mariage qui nous demandait un engagement auprès une communauté religieuse). Nous avons choisi une officiante œcuménique et je suis ravie de pouvoir créer une cérémonie sur mesure qui nous ressemble, et surtout de ne pas avoir à redouter un mot malheureux de mon vieux prêtre catholique sur le devoir d'obéissance de la femme à son mari (histoire vécue) ou une fantaisie du genre. ^^

Mairie d'Agen en janvier 2020 : https://www.mariages.net/reportages-mariage/emmanuel-lydie--rw30655
    Murs et carrelage blancs, portes et chaises noires, bureau et sièges des mariés transparents. Moderne et sobre. Rien à redire. ^^

• Répondre
  • L
    Mariée Débutante Février 2022 Lot-et-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re Coucou,
    Nous aussi nous nous sommes mariés en 2012 à Nérac et nous renouvelons nos voeux en février 2022 aussi à Nérac. Une belle mairie 😉🙂
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais ces jours-ci mon coeur penche plutôt vers le boho chic. D'autant plus que je sais ce que je veux en chaussures : des bottines (avec un talon pas trop haut et bien stable - pas de talons aiguilles), pour pouvoir avoir chaud et être confortable. Si je prends une robe de style princesse il me faudra des bottines blanches et raffinées que je ne pourrai sans doute jamais reportées (si elles survivent à la journée). Le style boho chic me permettrait plus de liberté et du coup je pourrais choisir des bottines que je pourrais réutiliser dans la vie de tous les jours.

Du coup en robe j'ai trouvé ça :

Nous nous marions le 31 octobre 2020 à Nérac 2

Nous nous marions le 31 octobre 2020 à Nérac 3

219€

Nous nous marions le 31 octobre 2020 à Nérac 4

124$

• Répondre
  • Sleepingbeauty
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Mélina! Smiley heart

Merci beaucoup, je vais fouiner ! Je suis très déco donc je pense que je vais en faire une partie moi-même, ne serait-ce que pour le plaisir de mettre un peu de moi dedans. Et puis je suis artiste, alors tout le monde serait choqué si je ne mettais pas ma petite touche personnelle. Je partagerai bien sûr mes créa et mes idées (et mes galères aussi, soyons réaliste) avec tout le monde.

J'ai créé plein de tableaux sur Pinterest, et j'ai sélectionné quelques robes sur des magasins en ligne. Mais j'attends de définir un peu plus l'organisation du mariage, car de cette organisation dépendra le thème, et du thème dépendra le style de ma robe. Si on se marie près de Nérac ce sera en pleine campagne et du coup le style ira naturellement vers quelque chose de plus boho chic. Si on se marie à Agen, on restera sur notre thème plus féérique et plus "princesse".

En tout cas j'ai regardé les prix en magasin et même en location, et ce n'est pas dans notre budget (300€ maximum). Ma mère n'a pas semblé non plus sauter de joie à l'idée d'aller faire des essais à Bordeaux (du coup ça m'a refroidie). J'ai prévu de jeter un oeil sur Vinted quand même par acquis de conscience. Mais je pense acheter en ligne à moindre coût. Parce qu'on a encore deux gros budget à boucler avant de s'intéresser à ma robe : les repas et les alliances (et ma bague de fiançailles que j'attends avec impatience ^^). On préfère mettre de l'argent dans nos bagues qu'on portera pendant des années plutôt que dans une robe que je ne porterai qu'une fois.

Honnêtement, j'ai même une très belle robe de mariée parisienne dont j'avais fait enlever la traîne pour la scène (j'étais chanteuse harpiste), alors au pire je la transformerai si vraiment je ne trouve rien à mon goût. La voici :

Nous nous marions le 31 octobre 2020 à Nérac 5

Nous nous marions le 31 octobre 2020 à Nérac 6

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Aude

Toutes mes félicitations pour ton mariage.

C'est une histoire atypique mais tellement charmante 😍

Dans la rubrique suivante tu trouveras des idées de décorations pour agayer ton lieu de réception :

Fait maison

As tu déjà trouver ta robe de mariée ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration