Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Pro Juin 2022 Doubs

Nous nous marions le 4 Juin 2022 - Doubs

Blandine, le 31 Janvier 2021 à 08:43 Publié dans Doubs 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a vous !

Nous les préparatifs se préparent j'ai déjà ma robe une grosse idée de la salle de réception qui sera par contre en haute Saône que l'on va retourner visiter au printemps et mon futur va choisir son costume mi avril ! Et vous vous en êtes où ?

32 Réponses

Activité récente par Sarah, le 22 Avril 2021 à 13:51
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les conseils ! Je regarde la vidéo dès que je peux !
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour a toi,


    Pour les salles séparées franchement ce n'est pas un problème tu as juste un mur qui vous sépare et une porte assez grande s'ouvre entre les deux ; l'animation peut se faire dans la salle de réception également sans problème en revanche tu ne peux pas danser dans la salle car les parquets sont classés donc de toute manière deuxième salle obligée.
    Nous on a même une troisième salle jouxtant la première également pour les enfants. Au final on est nous aussi 60.
    Je te mets une vidéo de notre visite pour que tu te rendes compte

    https://drive.google.com/file/d/14TKDlPnuHXlw1WvHp2VN-_aploBCGNqi/view?usp=drivesdk

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Très bonne idée et touchante ce que tu veux faire dans la chapelle.
    Nous allons aussi sans doute visiter le château de Frasne (quelle galère pour trouver une salle) mais j'ai peur de la taille. On sera sans doute une cinquantaine / soixantaine au repas, pour ceux qui l'ont visité, c'est vraiment pas possible dans une seule salle de mettre autant d'invités assis + piste de danse / animations ? Parce que faire ça dans deux salles différentes, je trouve ça pas top...
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui la châtelaine a beaucoup apprécié notre démarche et ceux qui sont déjà au courant l'apprécient également Smiley smile

    • Répondre
  • Lily
    Marié Confirmé Juillet 2022 Doubs
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idée d’en faire un lieu intime si elle est trop petite pour la cérémonie oui Smiley smile ce sera très doux et c’est une belle pensée pour vos disparus
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord Smiley smile oui je viens de voir que c'est au mois de juillet pour toi ! On a une chapelle aussi a Frasne mais trop petite on est 100 au vin d'honneur donc ça ferait vraiment trop petit par contre on va y déposer les photos de mes parents décédés et les proches qui nous ont quittés pour pouvoir se recueillir sur place pour ceux qui en sont demandeurs dont nous ^^
    • Répondre
  • Lily
    Marié Confirmé Juillet 2022 Doubs
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Heureusement qu'on ne se marie pas à la même date Smiley xd Alors on ne sait pas encore, peut être directement à Besançon comme nous sommes les deux bisontins d'origine. Sinon on hésitait à se marier dans notre village actuel, Noroy le Bourg. Pas d'église mais une cérémonie directement à Moncley. Peut être bien dans la chapelle !

    Mes parents tiennent la chocolaterie "maison Alain Ricot" rue de la République, et la boulangerie du même nom rue de Belfort Smiley winking

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A peine plus on aurait été en concurrence 🤣 tu te maries dans quel Village ? Moi c'est Merey Vieilley pour la mairie et Vieilley l'église avant de partir pour Frasne derrière ! Ton papa travaille dans quelle chocolaterie si ce n'est pas indiscret ?
    • Répondre
  • Lily
    Marié Confirmé Juillet 2022 Doubs
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a choisit Moncley Smiley winking Saint Loup était un peu moins cher à la base, mais en prenant les logements etc. ça revenait pratiquement au même. Par contre à Moncley besoin de très peu de décoration, on va s'y retrouver là dessus je pense. On a regardé Villersexel aussi, mais alors là c'est carrément hors de prix, car dans la formule de base (7500€) c'est visiblement sans le mobilier ni la vaisselle ni rien.

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup vous avez choisi quel lieu ? On avait regardé Moncey aussi mais il n'était pas dans nos tarifs :/ oui la piste de danse n'est pas énorme mais elle l'est assez pour le nombre que l'on sera au final Smiley smile
    • Répondre
  • Lily
    Marié Confirmé Juillet 2022 Doubs
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vous comprend il est vraiment très mignon ce château ! Et puis abordable aussi Smiley smile Nous on sera nombreux, au moins 100 personnes, et avec des invités qui adorent danser + pas mal de musiciens pour lesquels on aimerait faire une petite scène. Ca nous semblait vraiment juste en terme d'espaces, donc on a visité saint loup les gray et Moncley qui sont plus grands.

    Pour l'arrivée à cheval c'est exactement ça, il faut vraiment que je bosse le truc avec une robe qui craint rien en avance...

    C'est la valeur sure en ville pour les hommes je crois !

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh a cheval ce serait top mais c'est vrai qu'avec la robe c'est chaud ! Pour le château on a eu un réel coup de coeur il est ni trop ni pas assez c'est exactement ce que l'on souhaitait !


    Mon homme va chez father and son aussi 🙂
    • Répondre
  • Lily
    Marié Confirmé Juillet 2022 Doubs
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui on l'avait repéré mais finalement trop petit et surtout un peu loin pour nos familles. Mes parents sont chocolatiers patissiers à Besançon, mais mon père ne se sentait pas trop de trimbaler le vin d'honneur + la pièce montée sur autant de route. Pour des clients il le fait sans soucis, pour sa fille ça le stress.

    En tout cas c'est un beau petit château, hyper romantique je trouve !!! l'entrée est tellement jolie ! Tu as raison pour la robe, le feeling c'est hyper important. J'ai trop accroché avec "la brune et le barbu" à Belfort donc je vais aller voir là bas, et Cymbeline à Besançon aussi, pour avoir vraiment des styles très différents.

    Voiture, on voudrait faire notre arrivée à cheval comme on est cavaliers les deux. Mais je sais pas si ça va être possible avec la robe >_<

    Ton futur mari fait ses essayages où ? Le mien a repéré Father and sons pour l'instant.

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou on a choisi le château de Frasne le Château Smiley smile je n'ai fait que Mélusine car j'avais déjà prospecté sur internet et le feeling que j'ai eu avec les vendeuses était parfait ! On a trouvé notre traiteur, notre photographe, notre animateur, notre lieu et la voiture c'est en cours ; la robe techniquement c'est bon juste a voir la nouvelle collection ; mon futur était censé trouver son costume le 24 avril mais le rendez vous est décalé à mi août ....
    • Répondre
  • Lily
    Marié Confirmé Juillet 2022 Doubs
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez finalement choisi quel endroit en haute Saône ?

    Ici nous venons de bloquer le lieu. Sinon pour la musique comme c'est le travail de mon homme (régisseur son) c'est un ami avec lequel il travaille qui nous fera l'animation, niveau matériel ils installeront ensemble.

    Pour le repas on n'a encore rien vu, idem pour le photographe... on s'y met doucement !

    J'avais un essayage de robe prévu la semaine prochaine, repoussé à juin. Dur dur de se projeter avec le covid. Tu as été uniquement chez Mélusine ou bien tu as fais d'autres boutiques ? je pensais en voir au moins deux qui proposent des styles et des marques différentes.

    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que c’est la plus belle parmi l’essayage 😊
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est magnifique celle là aussi ! Mon conjoint est dans ce sujet je vous envoie la photo de la mienne en privé Smiley smile
    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai essayé celle là, après honnêtement ça rend pas du tout pareil en vrai qu’en photo je trouve ^^ En tout cas je ne l’avais pas repéré sur le site avant d’y aller. Je partais plutôt sur quelque chose de près du corps mais au final je préfère la forme trapèze, à confirmer. Je pense quand même attendre la nouvelle collection, et j’ai entendu qu’en juin il y a aussi souvent des promos sur les robes vu qu’ils déstockent pour pouvoir accueillir la nouvelle collection dans les magasins.
    Et vous c’est laquelle ? ☺️Nous nous marions le 4 Juin 2022 - Doubs 1
    Nous nous marions le 4 Juin 2022 - Doubs 2


    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as essayé laquelle si elles t'ont donné le nom et si tu veux le dire bien entendu Smiley smile
    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça le problème aussi, c’est que la nouvelle collection sortira en septembre, par contre elles m’ont dit que si je voulais le modèle qu’on a vu je devais le commander avant fin juin. On verra en fonction du prochain essayage Smiley smile
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tu verras bien ! J'y retourne début septembre pour ma part pour valider mon choix ou pas fonction de la nouvelle collection !
    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai essayé. On a repéré une robe, mais j’ai pas forcément eu le gros coup de cœur, du coup je pense faire un autre essayage ☺️
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Du coup tu as pu essayer tes robes ? Tu as trouvé ta précieuse ???

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou par ici,

    Nous on continue à avancer on signe avec le photographe samedi matin, l'après midi on rencontre un second DJ on va tâcher de prendre une décision entre celui que l'on a rencontré samedi dernier et celui là ! On visite de nouveau le lieu de réception et VH dimanche avec mes BP cette visite devrait valider définitivement le lieu !

    On a choisi notre traiteur également !

    On a contacté le prêtre et on a pu réserver l'horaire de passage ça nous permet de communiquer plus facilement avec nos prestataires ! On va contacter le maire de la petite commune les prochaines vacances pour au moins assurer un horaire également même si la commune est si petite qu'ils font un mariage tous les 3-4 ans à peu près.... mais autant être prudents ^^

    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons le lieu, avec repas, le photographe, DJ, videaste. J’ai pris rendez vous à mélusine dans deux semaines pour les essayages de robe. On avance ça fait du bien ! Il faut que je me remette un peu dans quelques décorations également, mais avec la plupart des magasins fermés c’est pas facile...
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rencontre d'un photographe aujourd'hui on a le coup de coeur mais on en rencontre un autre semaine prochaine pour être certain de notre choix ! Et vous vous en êtes où ?
    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour votre réponse ☺️
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai eu un rendez-vous facilement après elles m'ont dit que c'était tôt mais j'ai préféré m'y prendre à l'avance car ma témoin n'est pas très dispo et travaille beaucoup les week end ! La nouvelle collection arrive en septembre et j'y retourne début septembre pour confirmer mon choix, elles m'ont fait un "bon pour échange" des fois que je trouve une autre robe dans la nouvelle collection Smiley smile

    Les vendeuses sont top et de très bons conseils je vous les conseille !

    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage également le 4 juin 2022 pour nous. J’ai vu que vous aviez votre robe et que vous aviez mis mélusine en prestataire, je pense aller faire un tour là bas aussi. Vous avez eu un rdv facilement ? Je ne sais pas trop dans quel délai y aller...
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pardon j'ai oublié de te répondre ! Les photos seront prises lors de notre prochaine visite en avril en compagnie de mes beaux parents ! Je vous les ferai suivre à l'issue !

    Pour le thème il s'agit de romantique et glamour.

    La coiffure j'avais déjà une idée précise et j'ai échangé à ce sujet avec ma coiffeuse semaine dernière qui a validé mon choix (je n'en dis pas plus le futur marié est sur l'application aussi et ce serait dommage qu'il ait l'info ^^)

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Blandine et Bienvenue sur la communauté !

    C'est super ! As-tu des photos de ton lieu de réception ?

    Quel est le thème de la décoration de ton mariage ?

    Tu peux aussi nous donner ton avis, sur ces discussions :

    La calèche : rêve de petite fille ou too much ?

    Quelle coiffure imagines-tu pour ton grand jour ? Voici quelques inspirations pour toi !

    ❤️

    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Doubs
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Ici nous commençons tout juste...Nous nous marierons sur le plateau de Maiche. Nous avons déjà trouvé l’animateur et avons déjà l’idée du thème du mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration